mon projet : Optimiser la surface de vente de l'agence AGf

fahim03

New Member
voila j'ai fais un plan de mon projet pourriez vous me dire si ça correspond au pduc et dans kel partie vont les differents critères merci bien car je suis partie en stage les profs nous on rien dit galere galere


1ère étape : l’étude la faisabilité :

L’idée est de créer des espaces confidentiels pour des entretiens avec la clientèle.
- Conserver un espace attente (documents, musique),
- Conserver un espace d’accueil pour les opérations rapides (règlement, dépôts de documents, délivrances de documents) avec un poste informatique,
- Etablir un ou deux espaces confidentiels avec parois légères, opaques et postes informatiques,
- Conserver 1 ou 2 postes de travail administratif avec informatique,
- Réflexion sur la vitrine.

Il faut que l’ensemble se situe dans le respect du volume et de l’espace de l’Agence.

2ème étape : le diagnostic : (06/12/2005)
- Connaître et évaluer l’espace de l’Agence,
- Établir un questionnaire auprès de l’Agent, du personnel et des clients,

3ème étape : Élaboration de propositions d’actions :
- Recherche du matériel et son coût,
- Etablir le budget,
- Décision et planning des travaux.

Faire une étude interne au sein de l’agence connaître le budget que propose le tuteur. Contact d’entreprise et demande de devis pour l’achat de mobilier (cloisons, etc.….) choisir en fonction des couleurs de l’agence durant le première partie du stage.


merci de votre aide
 

fahim03

New Member
personne pour maider par exemple j'ai fais un questionnaire es ce que je les mis dans la bonne partie ou dois je le mettre
 
fahim03 link=topic=12829.msg112944#msg112944 date=1137754198 a dit:
personne pour maider par exemple j'ai fais un questionnaire es ce que je les mis dans la bonne partie ou dois je le mettre

Coucou,

en ce qui concerne le questionnaire, je trouve qu'il faudrait le mettre dans l'étude de faisabilité,nan?!!!
Pour la 2ème étape, tu pourrais t'intéresser au forces et faiblesses de l'entreprise (tu sais le truc SWOT ou je sais pas quoi!!lol), parler des concurrents etc...

3e étape : Faire une justification de ton projet (pourquoi), plus ce que t'as déja mis.
4e étape : Une analyse des répercussions humaines, financières et organisationnelles, une sorte de cahier des charges quoi!!
5e étape : Bilan + évaluation.

Voila, j'espère que j'ai pu un minimum t'aider, en tout cas c'est les partis que moi je vais utiliser grossomodo.
Bonne chance et t'inquiète PDUC on va les impressionner aussi inchallah...
Yasmine 67.