Mon stage n'est pas valide,est-ce vrai?

aysen

New Member
J'ai effectué mon stage dans une agence intérimaire que j'avais dejà effectués en première année.Est ce que c'est vrai qu'un stage n'est pas valide si nous l'effectuons au meme lieu.Degouté mon stage n'est pas valide!!!!Et m'a prof me l'a annoncé après avoir terminé mon stage.Donc je doit le refaire pendant c'est deux vacances scolaire (2 x 2 semaines).Et du coup je ne peux pas faire mon rapport de plus je dois le rendre au 14 mai et mon stage ce fini fin avril!!!Que faire
 

lylyjess

Best Member
Franchement j'avoue cela ne se fait pas elle aurait pu quand même te le dire ! :knuppel: Moi pour ma première année il fallait justement le faire, de préférence, dans la même entreprise. Mais bon heureusement pour moi l'entreprise qui m'a pris pour la deuxième période de stage est celle qui m'a prise pour faire ma deuxième année en alternance. Moi je dirais que ça ne doit pas forcément ne pas être la même puisque de cette manière tu as plus de connaissances dans la même entreprise et de ce fait tu peux faire plus d'actions peut-être
 

aurelieb.85

New Member
Faire son second stage n'est pas conseillé de le réaliser dans la même entreprise. Par contre, ta prof aurais pu te prévenir avant d'avoir effectuer ton stage dans la même entreprise :box:. En fait, tu as perdue 4 semaines.

Bon courage pour trouver une nouvelle entreprise qui veuille te prendre en deux temps.
 

maeva31

New Member
C'est peut etre pas conseillé pour montrer que tu peux trouver ailleurs et que tu as toucher différentes taches ect ... mais au point de le rendre invalide je doute ...
Appele le rectora ...
Bon courage :wink2:
 

Gastoune

New Member
Ca n'est pas le lieu qui compte mais les missions et les actions réalisées...si tu fais la même chose, il est probable que la variété de tes actions s'en ressente...
Si cela n'est pas le cas, à toi de le démontrer à ta prof !!!
Pour le reste c'est au bon vouloir de tes formateurs....
 

Gastoune

New Member
lylyjess link=topic=48560.msg509836#msg509836 date=1172412130 a dit:
Penses aussi au fait que ton stage ne sera pas valide si tu le fais pendant les vacances. C'est dans le référentiel
Bien sûr que non...seul le nombre de semaine est au référentiel...on les fait quand on veut :excl:
 

lylyjess

Best Member
Bah pourtant mon copain vient de recevoir les papiers pour passer son BTS en candidat libre et il y a bien écrit que si sa période de stage est pendant les vacances sont dossier est refusé
 

Gastoune

New Member
Attention, le statut de candidat libre n'est pas le même que celui des scolaires ou des alternants classiques...
Il doit justifier d'un certain nombre d'heures, et/ou d'une activité professionnelle et dans ce cas, il peut y avoir des contraintes....mais sur le principe cela reste aussi discutable...regarde la circulaire sur le blog des AG (cf ma signature) tu verras que ces contraintes ne sont pas inscrites noir sur blanc ....
 

RV

New Member
aysen link=topic=48560.msg503282#msg503282 date=1171817399 a dit:
J'ai effectué mon stage dans une agence intérimaire que j'avais dejà effectués en première année.Est ce que c'est vrai qu'un stage n'est pas valide si nous l'effectuons au meme lieu.Degouté mon stage n'est pas valide!!!!Et m'a prof me l'a annoncé après avoir terminé mon stage.Donc je doit le refaire pendant c'est deux vacances scolaire (2 x 2 semaines).Et du coup je ne peux pas faire mon rapport de plus je dois le rendre au 14 mai et mon stage ce fini fin avril!!!Que faire
Je ne savais pas que l'on ne pouvait pas faire ses stages dans la meme entreprise curieux. Moi j'ai fait mes stages et actions pro dans la meme. Je pense que tu peux tout faire dans la meme entreprise tant que tes actions varient. De plus ta prof aurait du tenir au courant. Quel p :spam1:.
 

aysen

New Member
Merci pour vos conseils,en faite c bon g fini mon stage de deux periodes.g u de la chance d'avoir trouver un lieu de stage et ca tombe g une action qui est bien.Maintenant il me reste à faire les dossier avant le 14 mai et en plus je termine cette semaine donc il me reste 15 jours a peine pour faire ca.
 

LoO

New Member
C'est étonnant, je vais effectué ma deuxième période de stage dans la même entreprise que mon premier stage. Et ça ne cause aucun soucis à mes professeurs :/ :pascompris;
 

Ca peut vous intéresser