Ne pas faire de stage en 1ere année remet en cause toute la formation ?

aude98

New Member
Ma boite a de gros soucis et ne va pas garder tous les gens en cdd (dont moi ...), je comptais valider mes stages chez eux et là ca ne va pas etre possible ... je voulais savoir est ce que le fait de ne pas faire de stage en 1ere année remet en cause toute ma formation ? J'ai posé la question au cned par mail lundi , j'attends mais pas de news, et ils répondent pas toujours aux mails ... AVez vous la réponse ? Parce que je stressseeeeee !
 
je crois que tu es obligée de faire un stage en 1ere année pour que celle ci soit valide et que tu passes en 2eme, mais il faut absolument qu etu arrive a joindre le cned, eux pourrons te renseigner
 

pitchoune321

Best Member
oui le stage est obligatoire si tu veux passer en 2eme année, mais tu as encore un peu de temps pour en trouver un autre car tu peux le faire durant l'été, si tu as envoyé tes conventions avant la fin de l'année. :wink:
 

aude98

New Member
si avec ce que j'ai déjà fait je pourrais faire un dossier mais j'ai meme pas les conventions de stage !et case trouve d'ici a ce que je les ai je serai plus dans la boite ! (à moins que je change la date).
 

aude98

New Member
pitchoune321 a dit:
oui le stage est obligatoire si tu veux passer en 2eme année, mais tu as encore un peu de temps pour en trouver un autre car tu peux le faire durant l'été, si tu as envoyé tes conventions avant la fin de l'année. :wink:

Oui pas bete ca ! ca me laisse quelques mois (jusqu'a juin )
 
aude98 a dit:
pitchoune321 a dit:
oui le stage est obligatoire si tu veux passer en 2eme année, mais tu as encore un peu de temps pour en trouver un autre car tu peux le faire durant l'été, si tu as envoyé tes conventions avant la fin de l'année. :wink:

Oui pas bete ca ! ca me laisse quelques mois (jusqu'a juin )
jusqu'à fin Août tu peux faire ton stage, sinon, c'est fichu, je connais quelqu'un qui a du redoubler à cause de cela...
c'est faisable de trouver un stage d'ici là, largement!
bon courage, et essaye de décaler ton stage dans ta boite...
 

aude98

New Member
je voudrais faire le stage dans la boite ou je suis salariée parce que c'est dans le meme domaine (secrétariat) donc ca serait dommage, pis comme j'habite loin de paris je me vois pas me repayer une 2eme fois les transports en plus de mes 39h de travail....
En tous cas merci de vos conseils !
 

gunm

New Member
Normallement tu peux valider ton stage de 1ere année si tu travail 6mois dans ta boite... :roll:
mais tu devrai appellé le cned, il te dira quoi, et bon courage car c'est pas facile de tomber sur la bonne personne. :|
 

aude98

New Member
j'ai pas réussi à les avoir depuis 3 jours... j'ai 2 n° , celui qui se termine par 78 et 79 (cned de lyon). Si vous avez d'autres numeros ....
 

Racoon

New Member
aude98 a dit:
j'ai pas réussi à les avoir depuis 3 jours... j'ai 2 n° , celui qui se termine par 78 et 79 (cned de lyon). Si vous avez d'autres numeros ....

J'ai les memes et j'ai reussi a les avoir hier apres midi vers 3h30/4h00.
 

DSlucil

New Member
C'est bizarre ça, pour mon bts les stages ne sont pas obligatoires en première année et on peut passer en deuxième année même sans stage... :shock:

Le seul truc c'est que dans le planning ça fait un peu vide si on a rien fait en première année :|
 

Persephonia

New Member
Comme dit Lucil ona pas besoin d'avoir fait un stage en ere année pour la valider, il faut juste que les stages soient fait la 2eme année pour pouvoir passer l'examen ...
 

Persephonia

New Member
J'ai toujours ue bcp de mal à joindre le CNED alors je me suis résignée à les contacter par mails ... c'est limite plus rapide et tu ne vois pas si la pesonneà l'autre bout est aimable ou pas ;)
 

aude98

New Member
Racoon a dit:
aude98 a dit:
j'ai pas réussi à les avoir depuis 3 jours... j'ai 2 n° , celui qui se termine par 78 et 79 (cned de lyon). Si vous avez d'autres numeros ....

J'ai les memes et j'ai reussi a les avoir hier apres midi vers 3h30/4h00.


J'ai essyé hier apres midi à 11h moi...devaient pas être reveillés... :twisted: j'essayerai demain
 

aude98

New Member
Persephonia a dit:
J'ai toujours ue bcp de mal à joindre le CNED alors je me suis résignée à les contacter par mails ... c'est limite plus rapide et tu ne vois pas si la pesonneà l'autre bout est aimable ou pas ;)

Moi je leur ai envoyé un mail incendiaire une fois pour leur dire que j'en avais marre de pas arriver à les avoir au tél....olalalala... ca se trouve je suis sur une liste rouge et ils ne réponderont pas a mon mail. :cry:
 

Persephonia

New Member
Ils n'ont pas le droit de te mettre sur une liste rouge... tu as payé ton inscription comme tout le monde donc bon ils sont obligés de te répondre et t'aider
 

Persephonia

New Member
Ils n'ont pas le droit de te mettre sur une liste rouge... tu as payé ton inscription comme tout le monde donc bon ils sont obligés de te répondre et t'aider
 

Ca peut vous intéresser