Ne pas faire de stage en 1ere année remet en cause toute la formation ?

Racoon

New Member
J'ai eu de la chance je suis tombee sur une personne tres aimable.
Par contre, comme le dit Persephonia, c'est vrai qu'ils sont obliges de repondre et d'aider a partir du moment ou tu es sous contrat avec eux.
 
Le mieux, pour joindre l'administration, c'est de les appeler dès l'ouverture. Pour les profs c'est pareil. Il faut se lever plus tôt mais moins, vous arrivez à les joindre. Par mail, ils répondent, mais c'est un peu plus long.

Bon courage,

Valérie
 
aude98 a dit:
Ma boite a de gros soucis et ne va pas garder tous les gens en cdd (dont moi ...), je comptais valider mes stages chez eux et là ca ne va pas etre possible ... je voulais savoir est ce que le fait de ne pas faire de stage en 1ere année remet en cause toute ma formation ? J'ai posé la question au cned par mail lundi , j'attends mais pas de news, et ils répondent pas toujours aux mails ... AVez vous la réponse ? Parce que je stressseeeeee !

sur le site du CNED tu trouves ces infos et tout dépend si tu es un candidat scolaire ou en formation continue
////////////////
Vous appartenez à la
"voie scolaire"

Vous n'avez pas interrompu vos études
Pendant la durée du stage vous avez la qualité d'étudiant stagiaire et non de salarié.
La durée globale du stage est de 16 semaines.
Vous devez effectuer si possible :
en première année ( jusqu'au 31 août ) une période de 6 semaines consécutives de stage
les semaines restantes peuvent être fractionnées en plusieurs périodes (en semaine ou en journée)

Vous appartenez à la "voie de la formation continue"

Vous êtes en situation de première formation ou de reconversion :
La durée du stage est de 16 semaines.
Vous pouvez avoir une activité salariée dans un autre domaine, en parallèle.
Vous êtes en situation de "perfectionnement" :
Vous occupez un poste de salarié dans une entreprise, les activités que vous effectuez répondent aux objectifs du B T S, et vous avez travaillé en qualité de salarié, à plein temps, pendant six mois au cours de l'année précédant l'examen, ou à temps partiel, pendant un an au cours des deux années précédant l'examen.

Vous n'avez pas besoin de certificat de stage, votre activité salariée est prise en compte en lieu et place du stage.
Le certificat de stage peut être remplacé par un (ou plusieurs) certificat(s) de travail.
/////////////////

J'espere que ca t'aidera... :)
 
je suis étonnée des réponses que l'on t'as fourni mais sache que moi je n'ai pas fait de stage en première année et pourtant ma formation a été validé!
je te conseille de prendre contact avec le cned qui te dira que tu peux faire un stage en seconde année mais qui doit valider toutes tes semaines de stage!!
ce sera peut être plus dur à trouver mais ton emploi de salarié peut être validé comme stage même si tu ne fais pas les six mois à temps pleins! tu peux les faire valider par des actions ponctuelles!! enfin c'est compliqué mais renseignes toi au cned!
bisous nad
 

Ca peut vous intéresser