niveau look

loolya

New Member
Slanesh link=topic=61414.msg1140489#msg1140489 date=1249906765 a dit:
Je dispose également de nombreux piercings ( cf: photo ), dois-je tous les enlever également :moke2: :moke2: ?

A mon avis tu peux en garder environ 1%...
 

Slanesh

New Member
loolya link=topic=61414.msg1140518#msg1140518 date=1249913450 a dit:
A mon avis tu peux en garder environ 1%...

Oh bah c'est bon alors il m'en reste tout d'même 2-3 ... :laugh:
 

loolya

New Member
Mais quand même je connais un gars qui laisse ses piercings langue + arcade pendant son stage à la banque! C'est abusé je trouve
 

Slanesh

New Member
Bin, pour des clients " jeunes " ( 30/60 ans ), cela passe surement, mais je connais des personnes plus âgées qui ne comprennent pas et n'acceptent pas les piercings ... donc c'est vrai que c'est un peu déplacé de les garder, et que ça peut creer des soucis
 

natiora

Best Member
Alyyah link=topic=61414.msg1140378#msg1140378 date=1249850129 a dit:
S'habiller de manière "classique" et présentable ne signifie pas se déguiser en quinquagénaire coincé et psychorigide...on peut s'habiller sobre et garder un côté actuel et rester un peu "à la mode". Moi perso j'ai jamais eu de soucis à ce niveau là. Comme les tailleurs ne me vont pas (on dirait une gamine qui a volé les habits de sa mère) j'opte pour des robes simples mais un minimum travaillées, que j'agrémente soit avec un petit gilet coloré, soit avec des accessoires qui rafraichissent un peu le tout.
Idem j'aime beaucoup les ceintures mais elles ne sont pas énormes non plus et elles restent toujours dans les tons de mes vêtements.

:smile:

:laugh: idem !
 

gwen1388

New Member
Ler stress du 1er jour commence à m'envahir et surtout le stress de comment je vais m'habiller.

Pour mon 1er jour j'ai donc prévu de mettre un pantalon gris avec un chemisier blanc et des compensés noires.

Je n'ai pas encore changé ma garde robe, j'attends d'avoir fais mon 1er jour pour voir comment sont habillés les autres en esperant qu'il y aura des femmes ds mon agence.

Je regarde bcp sur la re*oute et je trouve qu'il y a des robes pas mal, je pense que je vais être bcp en robes et en talon parce que les pantalons le tour est vite fait qd on ne peut pas mettre de noir.

Oh la la la grosse galère... si vous avez des fotos de tenue type jss preneuse
 

tocalina

New Member
Pour les piercings, jen ai un a la langue que j'ai laissé a tous mes entretiens, pendant mes stages en banque et pendant que je travaillais, ca n'a jamais posé pb ...

A l'agence ou j'etais une stagiaire mettait un jean avec des hauts classe et des petites chaussures a talon, je ne pense pas qu'on lui a fait des reflexions mais je ne pense pas non plus que ca plaisait au directeur, apres moi la bas je met generalement des pantalons classiques avec des hauts un peu plus originaux mais pas trop juste pour rester quand meme "fashion" , des tuniques, des robes, etc avec des bijoux pour agrementer le tout, classique ne veut pas dire etre habillée toujours en noir et pas forcement bien ...
d'ailleurs mon ancien directeur disait toujours : mettez de la couleur, noir ca fait enterrement ...

PS: j'ai aussi un chat qui laisse des poils partout, le noir c pas toujours bien lol
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=61414.msg1144449#msg1144449 date=1251030843 a dit:
Pour les piercings, jen ai un a la langue que j'ai laissé a tous mes entretiens, pendant mes stages en banque et pendant que je travaillais, ca n'a jamais posé pb ...

A l'agence ou j'etais une stagiaire mettait un jean avec des hauts classe et des petites chaussures a talon, je ne pense pas qu'on lui a fait des reflexions mais je ne pense pas non plus que ca plaisait au directeur, apres moi la bas je met generalement des pantalons classiques avec des hauts un peu plus originaux mais pas trop juste pour rester quand meme "fashion" , des tuniques, des robes, etc avec des bijoux pour agrementer le tout, classique ne veut pas dire etre habillée toujours en noir et pas forcement bien ...
d'ailleurs mon ancien directeur disait toujours : mettez de la couleur, noir ca fait enterrement ...

PS: j'ai aussi un chat qui laisse des poils partout, le noir c pas toujours bien lol

On ne t'a rien dit dit pour ton piercing à la langue ??
Ca m'étonne, moi je connais deux stagiaires de 2 banques différentes qui se sont fait INCENDIER pour ça lol.
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=61414.msg1144462#msg1144462 date=1251033249 a dit:
On ne t'a rien dit dit pour ton piercing à la langue ??
Ca m'étonne, moi je connais deux stagiaires de 2 banques différentes qui se sont fait INCENDIER pour ça lol.

non moi jamais de reflexions et meme aux entretiens, il est assez discret il est percé plus loin que la moyenne, et puis je me vois mal l'enlever la journée, je les deja fait une fois j'ai saigné quand je l'ai remis ca fait super mal, comme pour le nombril je peux pas les enlever plus de quelques heures ou je vais toujours etre obligé de les repercer toutes les 3/4 heures, tant qu'on me dit rien ....
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=61414.msg1144466#msg1144466 date=1251033457 a dit:
non moi jamais de reflexions et meme aux entretiens, il est assez discret il est percé plus loin que la moyenne, et puis je me vois mal l'enlever la journée, je les deja fait une fois j'ai saigné quand je l'ai remis ca fait super mal, comme pour le nombril je peux pas les enlever plus de quelques heures ou je vais toujours etre obligé de les repercer toutes les 3/4 heures, tant qu'on me dit rien ....

Oui à mon avis on ne l'a pas remarqué. Et tant mieux pour toi parce que les reperçages...oulala !!
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=61414.msg1144467#msg1144467 date=1251033522 a dit:
Oui à mon avis on ne l'a pas remarqué. Et tant mieux pour toi parce que les reperçages...oulala !!

si j'ai deja remarqué que de temps en temps on regardait mais bon ,et les collegues le savait on m'a jamais rien dit sinon je l'aurais enlevé, et puis bon je pense qu'aux entretiens ils ont du le remarquer quand meme puisque j'ai pas mal parlé lol si c'est passé c'est que ca derange pas tant que ca, enfin je sais pas
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=61414.msg1144470#msg1144470 date=1251033687 a dit:
si j'ai deja remarqué que de temps en temps on regardait mais bon ,et les collegues le savait on m'a jamais rien dit sinon je l'aurais enlevé, et puis bon je pense qu'aux entretiens ils ont du le remarquer quand meme puisque j'ai pas mal parlé lol si c'est passé c'est que ca derange pas tant que ca, enfin je sais pas

Je pense qu'ils ont remarqué que tu ne faisais pas "vulgaire" ou "mauvais genre", et que ça restait discret.
Quand on pense que certains gardent leur piercing à l'arcade en banque... C'est pas du tout pareil !
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=61414.msg1144476#msg1144476 date=1251033875 a dit:
Je pense qu'ils ont remarqué que tu ne faisais pas "vulgaire" ou "mauvais genre", et que ça restait discret.
Quand on pense que certains gardent leur piercing à l'arcade en banque... C'est pas du tout pareil !

ouai non le piercing a l'arcade ca le fait pas vraiment ... surtout dans une banque quoi, mais bon apres si le directeur accepte tant mieux, et puis il y en a qui sont en costard, avec un mini piercing a l'arcade qui font classe limite ca peut passer mais bon ca se voit quand meme pas mal a l'arcade ...
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=61414.msg1144494#msg1144494 date=1251040863 a dit:
ouai non le piercing a l'arcade ca le fait pas vraiment ... surtout dans une banque quoi, mais bon apres si le directeur accepte tant mieux, et puis il y en a qui sont en costard, avec un mini piercing a l'arcade qui font classe limite ca peut passer mais bon ca se voit quand meme pas mal a l'arcade ...

Moi je trouve que ça fait pas sérieux, ne serait-ce que pour les 10% ou même 5% de la clientèle que ça gêne
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=61414.msg1144501#msg1144501 date=1251041943 a dit:
Moi je trouve que ça fait pas sérieux, ne serait-ce que pour les 10% ou même 5% de la clientèle que ça gêne

moi ca ne me generait pas a la place d'une cliente mais je regarderais en deux fois quand meme
 

camooni69

New Member
Est-ce qu'on a le droit de porter un petit diamant à l'oreille en agence ou au cfpb?parce que mdr un black sans sa boucle d'oreille c'est comme un steak sans frites!!
 

tocalina

New Member
camooni69 link=topic=61414.msg1144511#msg1144511 date=1251042825 a dit:
Est-ce qu'on a le droit de porter un petit diamant à l'oreille en agence ou au cfpb?parce que mdr un black sans sa boucle d'oreille c'est comme un steak sans frites!!

mdr je dirais oui pour le cfpb et non pour la banque, apres faut voir avec ton employeur
 

zerjojo

New Member
camooni69 link=topic=61414.msg1144511#msg1144511 date=1251042825 a dit:
Est-ce qu'on a le droit de porter un petit diamant à l'oreille en agence ou au cfpb?parce que mdr un black sans sa boucle d'oreille c'est comme un steak sans frites!!

MDR elle est bonne celle là un steak sans frite, j'y avais pas pensé.