niveau look

phanynx

New Member
De plus, je voulais savoir si les filles étaient obligées de se maquiller, car ce n'est vraiment pas mon truc alors si en plus de changer de look je dois carrément me maquiller je crois que je vais être mal à l'aise très longtemps.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Disons qu'il faut être présentable. Donc un peu de rouge à lèvre ou du macara peuvent suffire, si tu as la tenue et coiffure adaptée. Après je dirai même que trop de maquillage sa passerait mal
 

phanynx

New Member
Ah ouais je crois que ça va être faisable.
En tout cas je veux vraiment travailler dans la banque et je ferai tout ce qu'il faudra pour y arriver.
 

phanynx

New Member
Je voulais aussi savoir si les teintures de cheveux étaient autorisées car je suis du genre mêches blondes et nuques marron très foncé.
Vous croyez que ça passe ? (cela étant dit j'étais déjà comme ça quand j'ai passé mon entretien)
 

loolya

New Member
phanynx link=topic=61414.msg1144590#msg1144590 date=1251055743 a dit:
Et est-ce qu'un piercing au labret discret passe en agence ou au CFPB ?

Au CFPB peut-être...
En agence j'en doute fortement.
Tu devrais demander d'abord je pense.
 

tocalina

New Member
phanynx link=topic=61414.msg1144602#msg1144602 date=1251057864 a dit:
Je voulais aussi savoir si les teintures de cheveux étaient autorisées car je suis du genre mêches blondes et nuques marron très foncé.
Vous croyez que ça passe ? (cela étant dit j'étais déjà comme ça quand j'ai passé mon entretien)

le piercing il faudrait demander au directeur mais ca va etre juste c'est comme l'arcade ca depend des patrons :happy:

Pour le maquillage tu n'es pas forcé d'en mettre

Et la teinture si ca genait ils t'auraient deja fait la remarque a l'entretien, du moment que c'est pas rose ou rouge ca posera pas de probleme je pense
 

Dreaman

New Member
tocalina link=topic=61414.msg1144734#msg1144734 date=1251113082 a dit:
le piercing il faudrait demander au directeur mais ca va etre juste c'est comme l'arcade ca depend des patrons :happy:

L'arcade j'aimerai trop m'en faire un ( jsuis un mec ) mais justement, parceque j'vais bossé dans la banque, je fais pas ( d'ailleur se conformisme dans la banque va vite me soulé j'crois ... )
 

loolya

New Member
Dreaman link=topic=61414.msg1144749#msg1144749 date=1251115433 a dit:
L'arcade j'aimerai trop m'en faire un ( jsuis un mec ) mais justement, parceque j'vais bossé dans la banque, je fais pas ( d'ailleur se conformisme dans la banque va vite me soulé j'crois ... )

C'est pas de la vente de téléphonie mobile, on vend des produits bancaires et financiers, on est des conseillers, faut avoir un look présentable quand même.
 

natiora

Best Member
Je ne travaille pas dans une banque et n'y travaillerai jamais, mais j'aime bien que les conseillers fassent un peu moins strict.
Les filles ça va, mais les mecs... costard sombre, chemise blanche, cravate sombre... déjà que je trouve pas ça gai d'aller à la banque, ils me plombent le moral en prime avec leurs déguisements d'enterrement. :zarbi:
Et perso tout ce qui est d'ordre bancaire c'est le shmilblick pour moi, alors quand en plus je les vois qui visuellement n'ont rien à voir avec moi ni avec les gens de tous les jours, j'ai l'impression que le fossé qui nous sépare grandit encore.
Puis pour certains que j'ai eu l'occasion de voir ils aiment bien te faire sentir inférieur parce qu'eux sont habillés en business man alors que toi t'es habillé tranquille.

Alors si on vous autorisait un peu plus de fantaisie, ça serait agréable quand même. :smile:

Mais objectivement, il y aura toujours les plus friqués qui voudront avoir affaire à quelqu'un habillé en costard cravate / tailleur, parce qu'il parait que ça fait plus sérieux. Et ces gens là ont plus de poids que ceux dans mon cas, à découvert chaque fin de mois :closedeyes:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Oui, déja moi dans les bureau donc sans devoir voir les clients on m'a prévenu dès le début, pas de piercing maquillage soft et pas de jeans.Mais faut pas s'inquiéter pour cela, sa devient vite une habitude ! :happy: Même pour celles qui par exemples n'ont jamais mis autre choses que des basquets mdr
 

Dreaman

New Member
natiora link=topic=61414.msg1144797#msg1144797 date=1251125639 a dit:
Je ne travaille pas dans une banque et n'y travaillerai jamais, mais j'aime bien que les conseillers fassent un peu moins strict.
Les filles ça va, mais les mecs... costard sombre, chemise blanche, cravate sombre... déjà que je trouve pas ça gai d'aller à la banque, ils me plombent le moral en prime avec leurs déguisements d'enterrement. :zarbi:
Et perso tout ce qui est d'ordre bancaire c'est le shmilblick pour moi, alors quand en plus je les vois qui visuellement n'ont rien à voir avec moi ni avec les gens de tous les jours, j'ai l'impression que le fossé qui nous sépare grandit encore.
Puis pour certains que j'ai eu l'occasion de voir ils aiment bien te faire sentir inférieur parce qu'eux sont habillés en business man alors que toi t'es habillé tranquille.

Alors si on vous autorisait un peu plus de fantaisie, ça serait agréable quand même. :smile:

Mais objectivement, il y aura toujours les plus friqués qui voudront avoir affaire à quelqu'un habillé en costard cravate / tailleur, parce qu'il parait que ça fait plus sérieux. Et ces gens là ont plus de poids que ceux dans mon cas, à découvert chaque fin de mois :closedeyes:

Ah bah ouais tout a fais d'accord, on dirais qu'il ont un balai dans le cul ( bon et moi aussi par la même occaz ), et on est obligé de mettre une cravate et tout... la loose, franchement un jean, une chemise, des chaussures ca l'fais. Surtout qu'en cours de com t'apprends qu'il faut avoir une attitude ouvert envers les clients..

Bref heureusement, ca va j'suis assez décontracte dans mon esprit, et j'arrive a bien déliré avec les clients ( ouais a la banque, je sais, incroyable ^^ )
 

loolya

New Member
natiora link=topic=61414.msg1144797#msg1144797 date=1251125639 a dit:
Je ne travaille pas dans une banque et n'y travaillerai jamais, mais j'aime bien que les conseillers fassent un peu moins strict.
Les filles ça va, mais les mecs... costard sombre, chemise blanche, cravate sombre... déjà que je trouve pas ça gai d'aller à la banque, ils me plombent le moral en prime avec leurs déguisements d'enterrement. :zarbi:
Et perso tout ce qui est d'ordre bancaire c'est le shmilblick pour moi, alors quand en plus je les vois qui visuellement n'ont rien à voir avec moi ni avec les gens de tous les jours, j'ai l'impression que le fossé qui nous sépare grandit encore.
Puis pour certains que j'ai eu l'occasion de voir ils aiment bien te faire sentir inférieur parce qu'eux sont habillés en business man alors que toi t'es habillé tranquille.

Alors si on vous autorisait un peu plus de fantaisie, ça serait agréable quand même. :smile:

Mais objectivement, il y aura toujours les plus friqués qui voudront avoir affaire à quelqu'un habillé en costard cravate / tailleur, parce qu'il parait que ça fait plus sérieux. Et ces gens là ont plus de poids que ceux dans mon cas, à découvert chaque fin de mois :closedeyes:

Certains font trop strict je suis d'accord, mais même habillé classe on peut se permettre de porter des coupes ou des couleurs fantaisie, tout le monde ne s'habille pas comme des croque-mort.
Je suis totalement d'accord aussi sur le fait que certains s'y croient en s'habillant classe. Moi je n'aime pas, je parle aux clients comme je parle à des gens normaux, j'explique tout en termes simples.
Sauf quand je suis devant un "gros" client où là on doit montrer qu'on sait de quoi on parle...