Noël approche : comment vous organisez vous dans la chasse aux cadeaux ?

kathounette

New Member
Alors moi j'ai presque fini. :smile:
Mais bon quand on a une grande famille et qu'on achète des petits cadeaux à pas mal de monde ben dur dur pour les idées... :wacko:
Noël est la seule période où on se fait vraiment des cadeaux car avec l'âge on ne se voit pas forcément souvent, chacun bosse, on vit pas trop à proximité, etc... donc même pour les annivs on se voit pas et je veux marquer le coup pour Noël même si le budget est limité. :blush:
Par contre dans la famille de mon copain ils ont un "concept" que je trouve pas mal, c'est qu'entre adultes ils mettent tous les noms dans un panier et chacun tire un papier et donc chaque personne offre 1 cadeau à 1 personne uniquement et tout le monde a un beau cadeau plutôt que plein de petits trucs parfois pas top !! Je trouve que c'est une bonne idée.

Bref, me reste encore à trouver pour mon cousin (25 ans) et pour mon autre cousin et sa copine (27 et 26 ans) et je sèche !! :mellow:

Pour le 1er pas d'idée car il est hyper compliqué et souvent dès qu'il veut un truc il se l'achète, j'ai déjà acheté un coffret de parfum l'année dernière et puis comme il aime pas tout c'était déjà limite alors que c'était un coffret polo à + de 50€ donc là je ne sais pas. :blink:

Pour mon autre cousin et sa copine je veux un cadeau pour le couple car niveau budget ça devient serré... mais le truc c'est qu'ils viennent d'emménager et on déjà plein de choses et puis j'ai pensé à un cadeau déco mais je n'ai pas encore vu leur appart donc c'est tendu !! cadeau basique type petit coffret avec 2 mugs et à côté des chocolats mais j'ai pas trouvé encore, j'avais aussi pensé à un panier garni mais mon cousin est très difficile niveau nourriture donc pas top, sinon mon chéri a pensé à un coffret avec huile de massage, etc... il va falloir se décider maxi demain !!


Sinon niveau cadeaux principaux :
- pour ma mère : un sac Esprit + un cadre pêle-mêle dans lequel je vais mettre 5 photos de moi de petite à maintenant
- pour mes grands-parents : un coffret de serviettes avec plusieurs savon de chez body shop + porte-savon
- pour ma marraine et mon oncle : un coffret parfum de yves rocher pour elle + un panier garni de bières et chocolats (fait moi-même) pour les 2
- pour belle-maman et beau-papa : finalement on n'a pas pu aller à Liège au magasin qu'on avait repéré pour les paniers garnis de produits spéciaux donc 1 peignoir de bain pour chacun
- pour le beau frère : un sweat billabong

Et pour mon chéri j'ai fait plusieurs "petits" cadeaux, 1 chemise et 1 ceinture (qu'il a choisi avec moi, et finalement il veut les mettre pour Noël donc c'est déjà donné !!) + 1 pyjama
et 1 polo + 1 pull et 1 dvd et 1 cd (et ça c'est surprise)

De mon côté, je sais déjà que les beaux-parents nous offrent 1 centrale vapeur, ma mère ce sera des accesoires de cuisine, mon chéri m'offre 1 bague + 1 bouillotte rigolote (j'avais dû lui donner plein d'idées et finalement j'ai dû aller choisir avec lui car il avait peur de se planter donc plus de surprise mais bon...)
 

sekhmet278

New Member
kathounette link=topic=91077.msg1169643#msg1169643 date=1261463736 a dit:
De mon côté, je sais déjà que les beaux-parents nous offrent 1 centrale vapeur, ma mère ce sera des accesoires de cuisine, mon chéri m'offre 1 bague + 1 bouillote rigolote (j'avais dû lui donner plein d'idée et finalement j'ai dû aller choisir avec lui car il avait peur de se planter donc plus de surprise mais bon...)
de quoi tu te plains ? vois le positif lool :chessy:

pour le couple : l'idée des mugs pas mal... sinon appareil à raclette ? fondue de chocolats ?
 

ambre76

New Member
Me reste plus que 2 livres à acheter, on ira à la Fnac jeudi.
Sinon je viens de calculer le budget cadeaux de Noël et ça me fait un peu mal au coeur de dépenser autant d'argent pour un seul évènement: presque 300€ sans compter les cadeaux que l'on s'offre :wacko: et le retour au bercail!
M'enfin bon vive Noël quand même :laugh:
 

Linoua

New Member
Moi je devais finaliser un cadeau cet aprem, mais j'ai le dos pété à avoir fait la queue hier chez Maison de Monde et d'avoir couru partout, j'ai déjà du mal à marcher alors...du coup c'est mort, je ne vais pas tenir 5min donc je ne vais pas empirer les choses, je verrais ça demain... :mad:

Et hier j'ai acheté une surprise pour mon homme, ce matin il me dit "je t'ai pris un timbre", timbres qui se trouve dans mon sac, la ou j'avais laisser le ticket de caisse, il me l'a pas dit mais je pense que ma surprise est encore fichu la :cry:
 

kathounette

New Member
sekhmet278 link=topic=91077.msg1169661#msg1169661 date=1261475186 a dit:
de quoi tu te plains ? vois le positif lool :chessy:

pour le couple : l'idée des mugs pas mal... sinon appareil à raclette ? fondue de chocolats ?
Ben je ne me plains pas. :blush:
Mais c'est juste que je disais ça dans le sens où j'aimerais un peu de spontanéité de sa part et un cadeau surprise c'est sympa aussi...
Et finalement ce matin il est allé faire un tour pendant que j'attendais pour une info au service emploi et il m'a dit qu'il a trouvé une petite surprise pour moi donc cool !! :wub

Pour le couple j'attends de voir si je trouve des mugs demain sinon je prendrai autre chose en dernière minute...
Pour les appareils à raclette, à fondue, à chocolat, etc... ils ont déjà beaucoup de choses donc je n'ose rien prendre de peur qu'ils aient déjà !!


Là on a été faire les achats chocolats et pfiou ça coûte !!
Pour quelques tantes et oncles je fais pas de cadeau mais j'offre des chocolats et entre Côte d'Or et Léonidas ben ça fait encore des frais... :wacko:

J'attends de voir pour les cadeaux de mes cousins pour faire les comptes mais je sais déjà que ça va faire peur !! heureusement Noël c'est une seule fois dans l'année. :langue:
 

sekhmet278

New Member
kathounette link=topic=91077.msg1169700#msg1169700 date=1261485132 a dit:
Ben je ne me plains pas. :blush:
Mais c'est juste que je disais ça dans le sens où j'aimerais un peu de spontanéité de sa part et un cadeau surprise c'est sympa aussi...
Et finalement ce matin il est allé faire un tour pendant que j'attendais pour une info au service emploi et il m'a dit qu'il a trouvé une petite surprise pour moi donc cool !! :wub
Je disais ça surtout s'il t'offre un truc que tu ne veux pas et hop déception... lool

Moi, j'en ai une liste mais il n'en veut pas... :arrow2: :laugh:
 

kathounette

New Member
sekhmet278 link=topic=91077.msg1169701#msg1169701 date=1261485305 a dit:
Je disais ça surtout s'il t'offre un truc que tu ne veux pas et hop déception... lool

Moi, j'en ai une liste mais il n'en veut pas... :arrow2: :laugh:
Oui c'est vrai que c'est aussi le risque...
mais bon là pas de déception puisque j'ai "choisi". :happy:
 

Speedou

New Member
Une illumination est apparue!! :angel:

Je vais lui offrir un chèque cadeau de 30e sur Virgin Mega pour télécharger des singles, une sacoche pour son PC portable, et des petites bricoles genre caleçon, chaussettes, chocolats ect...

Ca va passer ou pas??
 

Mlle G

Best Member
Speedou link=topic=91077.msg1169750#msg1169750 date=1261499010 a dit:
Une illumination est apparue!! :angel:

Je vais lui offrir un chèque cadeau de 30e sur Virgin Mega pour télécharger des singles, une sacoche pour son PC portable, et des petites bricoles genre caleçon, chaussettes, chocolats ect...

Ca va passer ou pas??
ben si c'est ton chéri quand même, tu devrais le connaitre et savoir ce qui lui ferait plaisir. :unsure:

Il faut être attentive à toute remarque et réaction :smile:
 

Mlle G

Best Member
kathounette link=topic=91077.msg1169643#msg1169643 date=1261463736 a dit:
De mon côté, je sais déjà que les beaux-parents nous offrent 1 centrale vapeur, ma mère ce sera des accesoires de cuisine, mon chéri m'offre 1 bague + 1 bouillotte rigolote (j'avais dû lui donner plein d'idées et finalement j'ai dû aller choisir avec lui car il avait peur de se planter donc plus de surprise mais bon...)
personnellement je préfère de loin choisir moi-même mon cadeau :wub :happy: (ou du moins, donner une liste de choses que j'aime) au moins, on est sur de me faire plaisir parce que les cadeaux surprise... ça peut vite tourner à la catastrophe :mellow: (et je suis du genre à demander aussi à la personne, ce qu'elle voudrait que je lui offre)
 

tite puce

Best Member
J'ai enfin fini mes achats :dance: Je suis très contente car j'ai saisi une opportunité de dernière minute sur ebay et j'ai rencontré le vendeur 3h plus tard pour remise en main propre du coup j'ai tout en temps et en heure.
 

natiora

Best Member
tite puce link=topic=91077.msg1169990#msg1169990 date=1261586187 a dit:
J'ai enfin fini mes achats :dance: Je suis très contente car j'ai saisi une opportunité de dernière minute sur ebay et j'ai rencontré le vendeur 3h plus tard pour remise en main propre du coup j'ai tout en temps et en heure.

Et tu as trouvé quoi ?
 

tite puce

Best Member
natiora link=topic=91077.msg1169994#msg1169994 date=1261587061 a dit:
Et tu as trouvé quoi ?

Des places pour le concert de Jacques Dutronc pour mes parents mais au prix d'achat (et non plus cher comme certains le font) et très bien placée. :smile:
 

natiora

Best Member
tite puce link=topic=91077.msg1169999#msg1169999 date=1261587908 a dit:
Des places pour le concert de Jacques Dutronc pour mes parents mais au prix d'achat (et non plus cher comme certains le font) et très bien placée. :smile:

Impeccable, c'est une super idée de cadeau en plus :dacc:
 

Ca peut vous intéresser