Nos vêtements pendant l'épreuve oral.

marcelli

New Member
pour mes oraux, j'avais mis une ptite chemisette assez sobre et un pantalon gris. je n'avais pas de veste... j'avais les cheveux attachés (de tout de façon ils sont toujours attachés) bref, j'ai pas changé mes habitudes tant que tu n'y va pas en jean basket et percing de partout y pas de problemes...
 

chacha

Best Member
Nessscafe link=topic=4116.msg55143#msg55143 date=1130765135 a dit:
oui, mais elle nous a raconté des histoires assez effrayantes à propos des tenues lors des oraux. l'histoire, par exemple, d'une fille qui s'est ramassé un 4 parce que sa jupe a été jugée trop courte...
mais, est-ce vrai ?

par contre, elle nous a dit : veste indispensable. j'ai pas de veste (snif).

il y a une fille qui a passé son bts l'année avant moi elle a failli être mal jugée car elle avait un décolté assez prononcé on va dire et le jury a penser que c'était pour aguicher, heureusement après ilsont vus et su que c'était une fille sérieuse et que ce n'était pas son but mais c'était mal partie pour elle, il faut juste faire attention être habillé correctement pas la peine de s'endimancher comme un clown !
 

ico

Best Member
Habilléz vous simplement, sans chichi ni débordement, sans vous déguiser pour ce jour car vous ne serez pas à l'aise (éviter les talons si vous ne savez pas marcher avec, les ensembles trop strictes si vous ne savez pas bouger dedans ........). si vous n'avez pas l'habitude de vos vêtements du jour, une partie de votre cerveau y pensera ........ or, vous aurez besoin de la totalité à l'oral !!
 
N

Nessscafe

Guest
Peut-être qu'elle nous a dit ca pour nous faire peur, en effet...

de toutes façons, je ne mettrai pas de jupe. :laugh:
 

chacha

Best Member
Nessscafe link=topic=4116.msg55175#msg55175 date=1130766385 a dit:
Peut-être qu'elle nous a dit ca pour nous faire peur, en effet...

de toutes façons, je ne mettrai pas de jupe.  :laugh:

Si elle a dit ça c'est pour que vous vous habiller correctement car à certains tu leurs dis petit pantalon pas besoin de veste ils reviennent en short et en tong !!
 

perlette

Best Member
coucou,

la tenue vestimentaire compte dans ta note.

tu es une assistante de gestion PME/PMI, ton rôle est de seconder le dirigeant, il te faut donc bien paraitre. un tailleur pantalon ou jupe pour les filles, un costume cravate pour les garçons.

niveau coiffure, nos professeurs nous ont dit de faire un chignon. ensuite, il fallait du maquillage léger.

mais bon, c'est bien d'être comme ça mais il faut être à l'aise... car si tu n'es pas à l'aise dans cette tenue, le jury le remarquera!
 

wiss

New Member
salut a tous!! faut pas oublier que ça vaut pas mal de points la présentation!! une chemise é un pantalon classique tout simple suffit!!! et faut pas oublier le sourir, ca compte ca aussi :biggrin:
 

sekhmet278

New Member
pour mes oraux du BTS AD, je me suis présentais avec un petit pantalon noir tout simple, un petit "chemisier" et des derbys car je ne supporte pas trop les chaussures à taillon... puis, j'avais peur de ne pas tenir debout à cause du stress  :laugh:, je ne sais pas si cela c'est vu, vu que mon pantalon éyait assez long...
les cheveux attachés, pas de maquillage, au naturel...
sinon, j'ai vu des petits phénomènes : mini-jupe avec un gros décoleté, un pantalon blanc avec string noir ou t-shirt blanc et soutien-gorge noir, des nanas tombées dans un pot de peinture, un pantalon large style pantalon de skateur avec des vans, petit haut avec le nombril à l'air, lunette de soleil sur la tête...
 

Pouix

New Member
Moi perso je me suis acheté un costume chez Jules.

Chemise + pantalon à pince + veste + ceinture + chaussures.

L'aspect physique donc la tenue vestimentaire est importante : elle donne une image de ta personnalité. Et puis bon, autant mettre toutes les chances de ton côté !
 

chacha

Best Member
Pouix link=topic=4116.msg114981#msg114981 date=1137957452 a dit:
Moi perso je me suis acheté un costume chez Jules.

Chemise + pantalon à pince + veste + ceinture + chaussures.

L'aspect physique donc la tenue vestimentaire est importante : elle donne une image de ta personnalité. Et puis bon, autant mettre toutes les chances de ton côté !

Si il fait 35° la veste tu vas la tomber, et si tu n'as pas l'habitude d'être en costume ça va te stresser car tu ne seras pas très à l'aise. Mais bon d'ici là tu peux t'entrainer à le porter :laugh:
 

Pouix

New Member
Avec le froid qu'il fait, cela m'étonnerais qu'il fasse 35° au mois de Janvier :notstupide: :chessy:

C'est clair je n'ai pas l'habitude d'en porter, mais faut bien adopter ce style !
 

Ys

New Member
chacha link=topic=4116.msg115390#msg115390 date=1138015851 a dit:
Les épreuves du bts ag se déroulent en mai et juin !!!
tu ne dois pas être sur la bonne section du forum.
Il passe le BTS MUC.. lol
 

iaco

New Member
Ça fait mieux de venir en costume. Ça donne une bonne première impression et montre que tu prends au sérieux le jury et l’épreuve. :wink2:
 

STEPHANIE31

New Member
je ne suis pas d'accord : tu peux tres bien etre respectueux envers le jury avec un pantalon "ville" pas de treilli, pas de jean (sais pas comment ca secrit), pas de jogging...et une chemise classique.
 

_Leena_

New Member
Salut,

Ma prof nous a dit qu'il fallait éviter les vetements trop serrés, les décolletés et des vetements dans lesquelles on ne serait pas à l'aise.

Elle nous a aussi dit qu'il fallait préférer les couleurs sombres (genre bleu marine, noir...) aux couleurs criardes.
Pour les personnes timides elle a dit qu'il fallait éviter le look petite fille sage et les couleurs pastels...

Voilà

@bientot
 

missoft

New Member
Pour les filles, l'idéal reste le tailleur mais si vous ne vous sentez pas à l'aise dedans, c'est pas la peine, choisissez une tenue sobre, avec talons.
Voici les aspects à ne pas négliger.
- Si vous mettez un haut, faites attention qu'on ne voit pas votre nombril
- Pas de percing
- Maquillage léger
- Cheveux attachés pour aviter de trop les toucher
- Ongles propres, attention aux filles qui rongent leurs ongles, mettre des faux ongles pas obligatoirement longs mais soignés
- Avoir un bon anti-transpirant :laugh: l'idéal est de ne pas se parfumer, (vous imaginez les pauvres jurys, à force de sentir toutes ses odeurs, le mal de crane :notstupide:
- Haleine fraiche, pas de chewing gum
Je crois avoir fait le tour.
Bon courage à toutes,
A bientôt.
 

Ys

New Member
missoft link=topic=4116.msg201250#msg201250 date=1145385204 a dit:
Pour les filles, l'idéal reste le tailleur mais si vous ne vous sentez pas à l'aise dedans, c'est pas la peine, choisissez une tenue sobre, avec talons.
Voici les aspects  à ne pas négliger.
- Si vous mettez un haut, faites attention qu'on ne voit pas votre nombril
- Pas de percing
- Maquillage léger
- Cheveux attachés pour aviter de trop les toucher
- Ongles propres, attention aux filles qui rongent leurs ongles, mettre des faux ongles pas obligatoirement longs mais soignés
- Avoir un bon anti-transpirant  :laugh: l'idéal est de ne pas se parfumer, (vous imaginez les pauvres jurys, à force de sentir toutes ses odeurs, le mal de crane  :notstupide:
- Haleine fraiche, pas de chewing gum
Je crois avoir fait le tour.
Bon courage à toutes,
A bientôt.
Aucune obligation pour les talons.
J'imagine la pauvre fille qui n'en met jamais.. et qui attend 2h son tour pour passer, bonjour les dégats!
Et puis si c'est pour se péter les chevilles, non merci :laugh:
 
N

Nessscafe

Guest
missoft link=topic=4116.msg201250#msg201250 date=1145385204 a dit:
- Ongles propres, attention aux filles qui rongent leurs ongles, mettre des faux ongles pas obligatoirement longs mais soignés

je vais certainement pas me coller des faux ongles. je laisse mes ongles tels quels. :notstupide:
 

STEPHANIE31

New Member
Nessscafe link=topic=4116.msg201472#msg201472 date=1145436783 a dit:
je vais certainement pas me coller des faux ongles. je laisse mes ongles tels quels. :notstupide:
oui la cest un peu bizarre...Ton ongle se decolle pendant loral ca la fiche plus mal que davoir les ongles cours
 

Ca peut vous intéresser