Nos vêtements pendant l'épreuve oral.

Koalou

New Member
J'ai un prof d'info qui nous dit de se présenter en costume/tailleur jupe. Mais une autre prof nous dit que ce n'est pas la peine, du moment qu'on porte une tenue classe... Le tailleur je ne pense pas que ce soit nécessaire, surtout si on n'en a jamais porté : vive le mal à l'aise :biggrin:
 

missoft

New Member
bah c'est pareil pour le tailleur, la fille qu'en n'a jamais mis va pas se sentir à l'aise.
Personnellement, je ne me mets jamais en talons mais pour 40 minutes je peux faire un effort tout de meme.
Et puis pour les ongles, je suis également du genre à me les ronger mais je commence à me les laisser pousser pour l'examen. Franchement ca le fait pas du tout des ongles rongés pour une assistante, prenez ça comme vous le voulez mais il y a des jurys qui font gaffe à tout ca. Et puis, tes ongles au pire tu peux aller te les faire poser par une manucure.
 

Leilo

New Member
J'ai déjà décidé de mes vêtements pour les oraux :
- Chaussure de ville marron
- Pantalon de ville blanc cassé en velours
- Chemise dans les nuances mauves, à rayures.
- au dessus, veste marron à épaulettes

Ca va non ? Vous croyez que je vais les séduire ? :cool:
 

STEPHANIE31

New Member
pour le savoir jai qu'une question : est ce que tu ty sens à l'aise? si oui alors ca se passera b ien :dacc:
 

_Leena_

New Member
Salut,

Vous accordez beaucoup d'importance à votre tenue pour l'oral d'abi et de cpap...mais pour les langues par exemple vous vous habillez comment? On nous a dit que des élèves ce sont ramenés en short et tongs l'année dernière!! :chessy:

Moi je dis qu'il faut pas exagérer non plus!! le plus important c'est d'etre habillement décemment et d'etre a l'aise pour que la tenue ne soit pas un stress supplémentaire!!! :laugh:
 

STEPHANIE31

New Member
_Leena_ link=topic=4116.msg204883#msg204883 date=1145798908 a dit:
Salut,
Vous accordez beaucoup d'importance à votre tenue pour l'oral d'abi et de cpap...mais pour les langues par exemple vous vous habillez comment? On nous a dit que des élèves ce sont ramenés en short et tongs l'année dernière!! :chessy:
salut moi j'ai vu des personnes arrivées en "djin" (je sais pas lecrire desolee" avec des baskets de sport.
 

missoft

New Member
Me concernant, il n'y a que les écrits ou je me permet de m'habiller normalement.
Les oraux restent des oraux, personnellement, je sais que chaque détail compte.
A bientôt,
:wink2:
 

délire

New Member
Hors de question que je me mette en tailleur, que je m'attache les cheveux ou encore que j'enlève mes piercings, c'est le bon moyen pour me planter à l'oral!

Je pense que si tu as un percing ce n'est pas vraiment genant à partir du moment ou tu sais faire un effort sur tes vêtements (tu peux choisir un pantalon en coton façon lin (moins cher) ou du lin, si tu n'aimes pas les jeans, avec un haut sans fantaisies puisque la fantaisie est dans le percing).
Penses à une chose : l'effort d'un jour et le diplome pour ton avenir...
ça vaut peut être le coup de se travestir, jouer la comédie, un role...
 

sekhmet278

New Member
missoft link=topic=4116.msg201250#msg201250 date=1145385204 a dit:
Pour les filles, l'idéal reste le tailleur mais si vous ne vous sentez pas à l'aise dedans, c'est pas la peine, choisissez une tenue sobre, avec talons.
Voici les aspects  à ne pas négliger.
- Si vous mettez un haut, faites attention qu'on ne voit pas votre nombril
- Pas de percing
- Maquillage léger
- Cheveux attachés pour aviter de trop les toucher
- Ongles propres, attention aux filles qui rongent leurs ongles, mettre des faux ongles pas obligatoirement longs mais soignés
- Avoir un bon anti-transpirant  :laugh: l'idéal est de ne pas se parfumer, (vous imaginez les pauvres jurys, à force de sentir toutes ses odeurs, le mal de crane  :notstupide:
- Haleine fraiche, pas de chewing gum
Je crois avoir fait le tour.
Bon courage à toutes,
A bientôt.
Heu tu vas à un oral pas à un casting de mannequin... Excuse moi mais beaucoup de choses de ta liste sont ridicules :
:fleche: Les talons : ce n'est pas obligatoire ! Le seul truc obligatoire est : chaussures donc oubliez les tongs ou baskets ! Imaginez la nana, elle n'a jamais mis de talons, ne sait pas marcher avec et avec le stress s'emmele les pieds...
:fleche: Piercing : oui et non, s'il est discret cela peut passer du moment qu'il n'est pas couleur fluo...
:fleche: Cheveux attachés pour éviter de trop les toucher => heu non pas forcément... Tu peux avoir les cheveux détachés... Puis en même temps, tu es plus occupée à passer tes documents logiquement qu'à faire la pub l'oréal...
:fleche: Ongles : alors là, j'explose de rire... Tu te manges les ongles, mets des faux ongles  :laugh: En même temps, tu crois qu'ils vont scruter tes ongles ?
:fleche: Avoir un bon anti-transpirant : cela s'appelle avoir un minimum d'hygiène... Logiquement tu le sais et le fais pour ta vie de tous les jours...
:fleche: Haleine fraiche : En même temps, tu ne vas pas les coller à moins d'avoir vraiment une haleine de phoque, ils sentiront rien à distance (bah oui, tu n'es pas pendu à eux...) et ils ne vont pas aller la vérifier !
:fleche: Pas de chewing gum : cela va de soi... C'est comme le string qui ne doit pas sortir de la jupe ou du pantalon...

J'ai mis en gras les deux points sur lesquels j'étais d'accord avec toi...
 

Ys

New Member
délire link=topic=4116.msg205890#msg205890 date=1145897777 a dit:
Je pense que si tu as un percing ce n'est pas vraiment genant à partir du moment ou tu sais faire un effort sur tes vêtements (tu peux choisir un pantalon en coton façon lin (moins cher) ou du lin, si tu n'aimes pas les jeans, avec un haut sans fantaisies puisque la fantaisie est dans le percing).
Penses à une chose : l'effort d'un jour et le diplome pour ton avenir...
ça vaut peut être le coup de se travestir, jouer la comédie, un role...
Alors là je suis pas d'accord, suffit que le jury n'aime pas les piercings... perso je ne vais pas tenter, j'enlève tous mes piercings, quitte à ce que je me sente mal sans :cry: vaut mieux jouer la carte de la prudence...
 

majü

New Member
moi je me sens tres bien en tailleur pantalon ! (je suis en tourisme)
c'est pas un gros effort qui me sera demandé l'an prochain !
par contre le maquillage... j'aime pas trop ca ! :cry:
 

opsilonette

New Member
Au boulot, je porte jamais de tailleur et pourtant j'aime bien ça, et c'est clair que je vais y aller comme ça le jour de l'examen !!! Franchement ça fait professionnel malgré qu'il commence à faire chaud, d'où l'intéret de penser au déo !!!!!
 

Ca peut vous intéresser