Nouveau forum : Actualité et débat

calderon

New Member
petit sujet de débat : l'homme est il assez intelligent pour lui confier du pouvoire sans que celui l'exerce avec éxés et arrogance avis a bonne entendeure ,
 

Sandrawagner57

New Member
Hello tout le monde !

Je viens de suggérer au webmaster en mp d'autres sujets ! A présent j'aimerais également avoir l'opinion de vous tous :

Je vous propose les sujets suivants pour le forum Actualité Débat :

Partagez-vous la lutte des chercheurs et autres professions intellectuelles ou artistiques contre les décisions du gouvernement Raffarin ?

De nombreuses affaires tournent autour du président de la République. Trouvez-vous normal que celui-ci ne puisse être poursuivi devant les tribunaux ?

Selon les organisations de droits de l'Homme, les bavures policières sont, en France, rarement suivies de sanctions. Votre avis sur la question?

La condamnation d'Alain Juppé par le tribunal correctionnel de Nanterre soulève une tempête politico-judiciaire. Etes-vous choqué par la décision des magistrats, qui "empiéterait" sur un domaine relevant de la politique ? Ou êtes-vous, au contraire, choqué par la réaction des hommes politiques de droite ?

Peu après les attentats du 11 septembre, Georges Bush s'étonnait, lors de son discours sur l'état de l'union, de l'aversion que pouvaient susciter les Etats-Unis dans d'autres pays ou chez certaines couches de population à travers le monde. Comment peut-on l'expliquer ? A t-on le droit de critiquer les Etats-Unis ?

La droite revient sur bon nombre de réformes initiées par la gauche (35 heures, licenciements etc.). Qu'en pensez-vous ?

La CFDT est-elle un syndicat réformiste courageux ou, au contraire, un syndicat traître aux intérêts des gens qu'elle est censée défendre ?

"L'Omerta française", "Bien entendu c'est off", "Nos délits d'initiés", "L'Investigateur"... les publications se multiplient qui repoussent les limites de la liberté d'expression. Peut-on, doit-on tout dire, ou en tout cas en dire plus, sur la vie privée des politiques, dans la mesure en tout cas où elle serait en contradiction avec les propos publics des intéressés ?

Le chômage est à nouveau reparti à la hausse, et son indemnisation devient de plus en plus problématique. Quelles solutions ?

Libération et vous :que vous inspirent les aléas de son histoire ?

La justice est-elle trop laxiste envers les jeunes délinquants ?

L'Afrique du Sud a-t-elle raison de vouloir imposer des médicaments génériques, donc moins chers, dans la lutte contre le sida, et ceci malgré l'opposition des firmes pharmaceutiques, détentrices des brevets ?

L'accouchement sous X pourrait progressivement être remis en cause.
Etes-vous pour ou contre le maintien de la possibilité d'accouchement anonyme, "sous X" ?

Etes-vous favorables à la candidature de Paris aux jeux olympiques ou, au contraire, pensez-vous qu'il s'agit d'une dépense de prestige coûteuse et inutile ?

Couloirs de bus, dissuasion de la présence des 4X4... pour ou contre la voiture en ville ?

L'occupation d'immeubles et autres locaux par des personnes sans logis est-elle légitime ?

Ce que j'ai aimé, ce qui m'a choqué aujourd'hui, hier, à la télé, à la radio.


Merci beaucoup ! :wink:
 

imported_tony38

New Member
Sandrawagner57 a dit:
Selon les organisations de droits de l'Homme, les bavures policières sont, en France, rarement suivies de sanctions. Votre avis sur la question?

Peu après les attentats du 11 septembre, Georges Bush s'étonnait, lors de son discours sur l'état de l'union, de l'aversion que pouvaient susciter les Etats-Unis dans d'autres pays ou chez certaines couches de population à travers le monde. Comment peut-on l'expliquer ? A t-on le droit de critiquer les Etats-Unis ?

"L'Omerta française", "Bien entendu c'est off", "Nos délits d'initiés", "L'Investigateur"... les publications se multiplient qui repoussent les limites de la liberté d'expression. Peut-on, doit-on tout dire, ou en tout cas en dire plus, sur la vie privée des politiques, dans la mesure en tout cas où elle serait en contradiction avec les propos publics des intéressés ?

La justice est-elle trop laxiste envers les jeunes délinquants ?

L'Afrique du Sud a-t-elle raison de vouloir imposer des médicaments génériques, donc moins chers, dans la lutte contre le sida, et ceci malgré l'opposition des firmes pharmaceutiques, détentrices des brevets ?

Etes-vous favorables à la candidature de Paris aux jeux olympiques ou, au contraire, pensez-vous qu'il s'agit d'une dépense de prestige coûteuse et inutile ?

L'occupation d'immeubles et autres locaux par des personnes sans logis est-elle légitime ?

Ce que j'ai aimé, ce qui m'a choqué aujourd'hui, hier, à la télé, à la radio.

Cela sont pas mal......les autres sont peut-être à eviter car les sujets sur la politique tournent souvent au vinaigre et ca ne fait pas avancer le débat..... :wink:
 

Sandrawagner57

New Member
Autres sujets :

Le monopole de la Sécu est-il menacé?

L'artiste doit-il s'engager?

Encensé par Nicolas Sarkozy, le rapport de Michel Camdessus, ancien directeur général du Fonds monétaire internationaI, prône la création d'un contrat de travail unique. Une idée controversée. Faut-il un contrat de travail unique?

Faut-il créer une force mondiale d'urgence?

Le Pen vantant les bienfaits de l'occupation allemande, le prince Harry d'Angleterre déguisé en nazi, la polémique autour des derniers jours d'Hitler: 60 ans après sa libération par l'armée rouge, Auschwitz et son million de morts seraient-ils banalisés?
 

imported_tony38

New Member
Moi je trouve que tes sujets sont quand même pas mal politisés....ce qui peut engendré des conflits mais sinon certains autres méritent d'être débattus.....

:)
 

mirzhin

Best Member
@yallah : très intéressant!!! :-a1
@Sandrawagner57 euh t'as mangé quoi??? :shock: :mrgreen: nan je rigole! ben dis donc dans le genre inspirée... par contre je pense que tes questions (la majorité) offrent des champs de réponses trop vagues et ça risquerait de partir dans tous les sens! :wink:
 

ComOn

New Member
sandrawagner*:c'est qui sur la photo? c'est toa?

rdt julie et mojo*:lol ouais il me semble bien quej'ai deja vu cette photo quelquepart!!

dommage :(
 

Ca peut vous intéresser