Obligation dans un contrat de travail

ilo92

New Member
Nan connais pas la Corse mais à mon avis je risque pas d'en voir beaucoup, les réunions sont de 8h à 18h donc bon c'est assez hard je trouve ...
Ba ce qui me fais chier c'est que déjà j'ai super peur de l'avion, alors en plus toute seule ... Pis jme sens pas à l'aise avec plein de gens que je connais à peine, alors me retrouver 4 jours avec ... pis toute seule dans une chambre d'hôtel et tout...

J'aurais bien pretexté un rendez vous chez l'ophtalmo, mais j'ai peur que ca fasse peu crédible 2 mois à l'avance...sachant que faudrais que je dise que ca fais déjà 1 mois que j'attend ...
 

tite puce

Best Member
J'ai fais des tas de séminaires à l'étranger et c'est vrai que parfois c'est chiant même si tu as aussi de la relaxe, shopping, hôtel grand luxe et bonne bouffe dans mon cas mais j'avoue que sinon côté professionnel c'est d'un ennui mortel !

Soit tu leur dis la vérité, qu'ils n'ont pas besoin de toi pour ce séminaire et que ça leur reviendrait plus cher (1 personne en plus pour une chambre, la bouffe...) soit tu leur dis lundi que ce week end tu as pris que tu faisais quelque chose à cette date genre fêter l'anniversaire de mariage de tes parents, d'un frère, d'une soeur ou le mieux tu es de mariage et on t'a demandé d'être témoin !
 

ilo92

New Member
Leeloolee link=topic=54324.msg564488#msg564488 date=1177096588 a dit:
Tu veux pas partir loin de ton chéri je parie nop ?

Ah non aucun rapport, de toute facon c'est en semaine le séminaire donc bon...
C'est juste que comme j'ai dit déjà j'ai été traumatisée par l'avion en juillet dernier (crise de claustrophobie), et que depuis cet été je stress pas mal à l'idée de sortir de chez moi, alors partir 4 jours en Corse voilà quoi...Puis c'est vrai que l'objet du séminaire me déplaît fortement!
 

Cybervince

Best Member
ilo92 link=topic=54324.msg563765#msg563765 date=1177063238 a dit:
Ouai mais ce que je veux dire c'est qu'étant donné que ce sera durant mon contrat, je suis peut être obligée en fait?
Bah au pire, tout ce qui peut t'arriver, c'est qu'ils t'attachent à ton bureau et te torturent pour que tu y ailles.
Autrement, si tu veux pas y aller, et que c'est pas précisé que des déplacements auront lieu dans le cadre de ton travail, t'es pas obligé d'accepter.
Si en plus tu compte pas rester dans la boite, tu t'en fous un peu du fait qu'ils soient contents ou non de toi.
 

ilo92

New Member
tite puce link=topic=54324.msg564509#msg564509 date=1177098142 a dit:
J'ai fais des tas de séminaires à l'étranger et c'est vrai que parfois c'est chiant même si tu as aussi de la relaxe, shopping, hôtel grand luxe et bonne bouffe dans mon cas mais j'avoue que sinon côté professionnel c'est d'un ennui mortel !

Soit tu leur dis la vérité, qu'ils n'ont pas besoin de toi pour ce séminaire et que ça leur reviendrait plus cher (1 personne en plus pour une chambre, la bouffe...) soit tu leur dis lundi que ce week end tu as pris que tu faisais quelque chose à cette date genre fêter l'anniversaire de mariage de tes parents, d'un frère, d'une soeur ou le mieux tu es de mariage et on t'a demandé d'être témoin !

Ba là c'est un hôtel 2 étoiles, ca à l'air sympa et tout quoi c'est pas le problème mais bon...
Ba le séminaire se déroule du mardi au vendredi alors pour le mariage ou l'anniversaire c'est râppé lol!
Jme connais j'oserais pas leur dire clairement que je veux pas venir, c'est pour ca que je pensais au rendez vous chez l'ophtalmo, mais bon c'est possible un rendez vous 3 mois à l'avance? Pis j'ai peur qu'il me dise " ba reporte le d'une semaine" et vu qu'on est que en avril jpeux pas dire " ba nan ya pas de place jusqu'en septembre, donc obligé d'y aller en juin"!
 

ilo92

New Member
Cybervince link=topic=54324.msg564524#msg564524 date=1177099181 a dit:
Bah au pire, tout ce qui peut t'arriver, c'est qu'ils t'attachent à ton bureau et te torturent pour que tu y ailles.
Autrement, si tu veux pas y aller, et que c'est pas précisé que des déplacements auront lieu dans le cadre de ton travail, t'es pas obligé d'accepter.
Si en plus tu compte pas rester dans la boite, tu t'en fous un peu du fait qu'ils soient contents ou non de toi.

Hum lol vu sous cet angle ...

Nan c'est pas précisé, mais le DS pense que ca dois me faire plaisir de venir, ils sont tellement tous à fond dans leur syndicat qu'ils pensent que tout le monde est comme eux! Et j'ose vraiment pas dire que non ca me plait pas quoi.
En fait oui je m'en fou d'un côté de ce qu'il pense de moi, d'un autre c'est quand même une très très très grosse entreprise, et j'ai peur que si un de mes futurs employeurs appel pour demander des références, que mes resp disent que j'ai pas fais super bonne impression quoi.
Pis c'est aussi vis à vis de l'agence d'interim, pas envie de me faire ficher non plus quoi.
C'est pourquoi je préfère essayer de trouver une excuse plutôt que de passer pour une feignante! (D'ailleur c'est pas de la feignantise le fait que je veuille pas yaller, plutôt du stress!)
 

ilo92

New Member
Cybervince link=topic=54324.msg564531#msg564531 date=1177099381 a dit:
Fais toi oter une tumeur.

Lol ouai j'y ai pensé, jme suis dit que je pourrais peut-être avoir l'apendicite ce jour là!!
Mais bon je veux tout de même rester dans le réalisme si possible ... Faut pas non plus que je me ridiculise en sortant un truc gros comme une montagne!
 

tite puce

Best Member
ilo92 link=topic=54324.msg564526#msg564526 date=1177099215 a dit:
Ba là c'est un hôtel 2 étoiles, ca à l'air sympa et tout quoi c'est pas le problème mais bon...
Ba le séminaire se déroule du mardi au vendredi alors pour le mariage ou l'anniversaire c'est râppé lol!
Jme connais j'oserais pas leur dire clairement que je veux pas venir, c'est pour ca que je pensais au rendez vous chez l'ophtalmo, mais bon c'est possible un rendez vous 3 mois à l'avance? Pis j'ai peur qu'il me dise " ba reporte le d'une semaine" et vu qu'on est que en avril jpeux pas dire " ba nan ya pas de place jusqu'en septembre, donc obligé d'y aller en juin"!

Ba non c'est pas loupé si ton mariage est en plein milieu de la semaine donc ça te coupe ton voyage en 2, ils vont pas te faire partir 1 ou 2 journée plus tard  :chessy:
Sinon tu devras trouver une excuse au dernier moment mais ils auront déjà réservé c'est sur. Tu aurais du parler de ta phobie.
 

ilo92

New Member
tite puce link=topic=54324.msg564541#msg564541 date=1177100581 a dit:
Ba non c'est pas loupé si ton mariage est en plein milieu de la semaine donc ça te coupe ton voyage en 2, ils vont pas te faire partir 1 ou 2 journée plus tard :chessy:
Sinon tu devras trouver une excuse au dernier moment mais ils auront déjà réservé c'est sur. Tu aurais du parler de ta phobie.

hum et tu crois que le coup de l'ophtalmo c'est crédible?
 

tite puce

Best Member
ilo92 link=topic=54324.msg564544#msg564544 date=1177100835 a dit:
hum et tu crois que le coup de l'ophtalmo c'est crédible?

Pas trop non mais tu peux toujours essayer. Une opération des dents ou quelque chose dans le genre passerait peut-être mieux.
 

ilo92

New Member
tite puce link=topic=54324.msg564548#msg564548 date=1177101162 a dit:
Pas trop non mais tu peux toujours essayer. Une opération des dents ou quelque chose dans le genre passerait peut-être mieux.

Genre opération des dents de sagesse?
Ca se prend longtemps à l'avance ces trucs là? Mais ca c'est pas compliqué à avoir comme rendez vous aussi?
 

tite puce

Best Member
ilo92 link=topic=54324.msg564553#msg564553 date=1177101338 a dit:
Genre opération des dents de sagesse?
Ca se prend longtemps à l'avance ces trucs là? Mais ca c'est pas compliqué à avoir comme rendez vous aussi?

Non y suffit que t'es un rdv chez le dentiste genre tu y es allée lundi soir, il te dit "faut vous faire opérer des dents de sagesse car elles poussent de travers" par exemple et tu prends le rdv en fonction du médecin, tu diras qu'il est débordé ce qui peut-être vraiment le cas parfois.
Dans ce cas là tu ne pourras pas y aller car opération + difficulté à manger pendant plusieurs jours voir douleurs.
 

ilo92

New Member
Ca se fais à l'hôpital ca? Car moi je m'en suis fais enlevée une une fois, et c'était par mon dentiste, comme une dent normale quoi!
Au pire je dit que j'ai le rendez vous le 19 ou le 20 juin...
Et l'ophtalmo pk c'est pas crédible?
Je vais continuer d'y réfléchir cette nuit, ca me portera peut-être conseil!!
 

tite puce

Best Member
ilo92 link=topic=54324.msg564558#msg564558 date=1177101849 a dit:
Ca se fais à l'hôpital ca? Car moi je m'en suis fais enlevée une une fois, et c'était par mon dentiste, comme une dent normale quoi!
Au pire je dit que j'ai le rendez vous le 19 ou le 20 juin...
Et l'ophtalmo pk c'est pas crédible?
Je vais continuer d'y réfléchir cette nuit, ca me portera peut-être conseil!!

A l'hôpital ou dans un cabinet particulier chez un professionnel.
Ba l'opthalmo ça fait moins crédible car tu pourrais repousser ton rdv, ça ne dure pas longtemps ce type de rdv et ce n'est pas d'une grosse importance si tu n'as rien de grave.
 

ilo92

New Member
tite puce link=topic=54324.msg564566#msg564566 date=1177102188 a dit:
A l'hôpital ou dans un cabinet particulier chez un professionnel.
Ba l'opthalmo ça fait moins crédible car tu pourrais repousser ton rdv, ça ne dure pas longtemps ce type de rdv et ce n'est pas d'une grosse importance si tu n'as rien de grave.

ok donc je vais essayer de retenir celui des dents de sagesse...En plus jsui allée chez le dentiste ya pas lontemp, je dirais que j'avais pas fais le rapprochement et que je me souvenais plus que c'était le même jour.
Par contre ce type d'opération j'imagine que c'est en matinée non? Pas possible de dire que c'est genre vers 16H?
Car sinon je vais devoir prendre ma journée, et j'ai peur que mon agence me demande un justificatif ou autre...
 

ilo92

New Member
floriandelyonampere link=topic=54324.msg564593#msg564593 date=1177104939 a dit:
j'ai une bonne idée: dis que moi je suis interessé pour te remplacer !!

je travaillerai à ta place : no probleme

Lool ba jte souhaite bon courage alors!!!
Mais no pb, tu peux te déguiser en moi et me remplacer !!
 

ilo92

New Member
Hum sinon tout simplement, je peux dire que j'ai un concours dans une école à cette date là, je peux pas modifier ni annuler car déjà payé :chessy:
 

Ca peut vous intéresser