Option Multimedia

baboush

New Member
j'ai passé l'épreuve hier alors si vous avez des questions !! surtout ne vous prenez pas la tête c'est cool comme épreuve
 

bigtiti

New Member
baboush link=topic=107183.msg1221272#msg1221272 date=1276786802 a dit:
surtout ne vous prenez pas la tête c'est cool comme épreuve
Pouvez-vous nous faire le scénario de cette épreuve ? Par exemple, est-ce que tout s'est passé comme prévu ? Quelles furent les attentes de votre jury ?
 

overdoz

New Member
j'ai fais un site internet tiré d'une de mes actions professionnelles!!je passe demain et ne sais pas du tout quelle genre de questions ils posent!!!auriez-vous un exemple de la charte graphique??
 

baboush

New Member
bigtiti link=topic=107183.msg1221278#msg1221278 date=1276787681 a dit:
Pouvez-vous nous faire le scénario de cette épreuve ? Par exemple, est-ce que tout s'est passé comme prévu ? Quelles furent les attentes de votre jury ?

alors :

Je suis arrivée , le jury m'a dit de m'installer et que j'avais 10 minutes pour présenter mon projet ( à savoir que j'ai parlé des NTIC , pourquoi j'avais pris cette option ... et j'ai montré mon projet en faisant des commentaires( animations , boutons , images ..)

Ensuite , au bout de 8 minutes le jury m'a dit donc " il vous reste 2 minutes est-ce que vous avez quelques choses à rajouter " j'ai dit non" et donc là il a commencé à me poser des questions .

Tout s'est passé comme prevu , nous n'avions pas beaucoup de cours donc il a fallu faire avec ses connaissances perso . J'ai eu le droit à des questions sur l'objectif du projet donc pourquoi je l'avais fait ( j'ai inventé un commanditaire) , les types de fichiers ( gif , jpeg ) tout les fichiers que j'avais mit dans mon projet , des choses sur le format de l'image , les pixels , la dimension , des questions plus générales sur la création d'un site internet comment il fallait s'y prendre .... ,sur aussi le fait que j'ai pris des images sur internet ( droit d'auteur ...) puis aussi refaire des animations que j'avais faites , le jury m'a demandé de faire un nouveau projet et créer 2 pages (mettre des boutons et faire une animation).

euh... je pense que c'est tout , ça passe vraiment vite , puis le jury n'est pas là pour nous descendre , ils savent que c'est une option donc même quand je n'arrivais pas à repondre il me donnait des indices . Très sympa !!
 

baboush

New Member
je ne sais pas si j'ai le droit mais bon , regardez le doc que j'ai joint c'est un de nos cours, ça pourra vous aider . :wink2:
 

Joulie71

Best Member
Merci beaucoup Baboush c'est très sympa! :friend:

Il y avait une ou plusieurs personnes qui t'interrogeaient?
 

bigtiti

New Member
baboush link=topic=107183.msg1221323#msg1221323 date=1276790215 a dit:
je ne sais pas si j'ai le droit mais bon , regardez le doc que j'ai joint c'est un de nos cours, ça pourra vous aider . :wink2:
:dacc:
 

bigtiti

New Member
baboush link=topic=107183.msg1221321#msg1221321 date=1276790080 a dit:
alors :

Je suis arrivée , le jury m'a dit de m'installer et que j'avais 10 minutes pour présenter mon projet ( à savoir que j'ai parlé des NTIC , pourquoi j'avais pris cette option ... et j'ai montré mon projet en faisant des commentaires( animations , boutons , images ..)

Ensuite , au bout de 8 minutes le jury m'a dit donc " il vous reste 2 minutes est-ce que vous avez quelques choses à rajouter " j'ai dit non" et donc là il a commencé à me poser des questions .

Tout s'est passé comme prevu , nous n'avions pas beaucoup de cours donc il a fallu faire avec ses connaissances perso . J'ai eu le droit à des questions sur l'objectif du projet donc pourquoi je l'avais fait ( j'ai inventé un commanditaire) , les types de fichiers ( gif , jpeg ) tout les fichiers que j'avais mit dans mon projet , des choses sur le format de l'image , les pixels , la dimension , des questions plus générales sur la création d'un site internet comment il fallait s'y prendre .... ,sur aussi le fait que j'ai pris des images sur internet ( droit d'auteur ...) puis aussi refaire des animations que j'avais faites , le jury m'a demandé de faire un nouveau projet et créer 2 pages (mettre des boutons et faire une animation).

euh... je pense que c'est tout , ça passe vraiment vite , puis le jury n'est pas là pour nous descendre , ils savent que c'est une option donc même quand je n'arrivais pas à repondre il me donnait des indices . Très sympa !!
Votre résumé d'oral devrait aider nombre de participants au forum qui préparent cette option. Merci de la contribution :aplause:
:cool:
 

baboush

New Member
Joulie71 link=topic=107183.msg1221345#msg1221345 date=1276792757 a dit:
Merci beaucoup Baboush c'est très sympa! :friend:

Il y avait une ou plusieurs personnes qui t'interrogeaient?

une seule personne joulie
 

baboush

New Member
bigtiti link=topic=107183.msg1221362#msg1221362 date=1276795009 a dit:
Votre résumé d'oral devrait aider nombre de participants au forum qui préparent cette option. Merci de la contribution :aplause:
:cool:

Mais derien , un grand nombre de personne m'a déjà beaucoup aidée sur ce forum alors c'est avec plaisir !!! :happy:
 

bigtiti

New Member
baboush link=topic=107183.msg1221374#msg1221374 date=1276796933 a dit:
Mais derien , un grand nombre de personne m'a déjà beaucoup aidée sur ce forum alors c'est avec plaisir !!! :happy:
:friend:
 

Joulie71

Best Member
Bon, moi je suis passée cet aprem, et je suis un peu déçue!
Tout d'abord toutes les autres filles qui passaient avaient fait un powerpoint, je pensais donc me démarquer un peu avec mon site internet, mais même pas!
J'ai donc commencé par me présenter, et ensuite j'ai montré mon site, la femme m'a posé des questions en même temps, on a regardé mes pages une par une, elle m'a fait une ou deux remarques, et puis à la fin elle a conclu en me disant "bon bah, faire un site comme ça, ça limite un peu le travail personnel..." je lui ai répondu que j'avais fait de nombreuses recherches, et que faire les pages, les liens etc ça prenait du temps, mais bon!! Je suis déçue parce que j'ai vraiment passé du temps à bosser sur ce projet, et je pense que par rapport à un powerpoint, le travail n'est vraiment pas le même!!
Enfin bref, heureusement, ce n'est qu'une option, mais j'aurais aimé assurer plus!! :tickedoff:
 

bigtiti

New Member
Joulie71 link=topic=107183.msg1222683#msg1222683 date=1277132822 a dit:
je lui ai répondu que j'avais fait de nombreuses recherches, et que faire les pages, les liens etc ça prenait du temps, mais bon!!
:laugh:
 

bigtiti

New Member
Joulie71 link=topic=107183.msg1222746#msg1222746 date=1277143779 a dit:
Oui, et donc qu'est ce qui vous fait rire? :knuppel:
Plutôt que de m'agressez, pourriez-vous nous faire un résumé (synopsis en d'autre mot) de cet oral ?
 

Joulie71

Best Member
Moi? Vous agresser? Voyons!

Alors tout d'abord quand je suis rentrée dans la salle, j'ai installé mon matériel, ensuite elle m'a dit : allons-y, donc en fait si je n'avais pas eu vos témoignages à tous ici, je ne savais même pas comment commencer... donc je me suis présentée en quelques mots, j'ai expliqué pourquoi j'avais choisi cette option, puis j'ai parlé de mon projet et j'ai commencé à lui montrer mon site tout en expliquant. Elle m'a posé des questions en même temps, elle a demandé à voir chaque page, puis sinon elle m'a demandé quels logiciels j'avais utilisé. Elle a demandé à voir l'attestation de mon commanditaire ainsi que ma charte graphique. A propos des photos, je lui ai expliqué que j'avais demandé à l'office du tourisme d'Egypte (mon site était consacré à l'Egypte) l'accès à une base de donnée de photos, et d'information, elle m'a demandé si j'avais fait des copier-coller de leurs textes ou si j'avais fait mes propres textes, je lui ai répondu un peu des deux, et elle m'a dit que ça avait le mérite d'être honnête... Et puis comme je l'ai dit plus haut, elle m'a dit que vu que mon thème m'imposait la police de caractère, ça ne me laissait pas beaucoup d'autonomie, et que mon travail personnel était donc limité!
Sinon elle ne m'a pas posé plus de questions, on aurait dit qu'elle ne connaissait pas trop wordpress (le logiciel avec lequel j'ai travaillé), elle ne m'a pas du tout posé de questions techniques, ni demandé de rajouter une page ou quelque chose comme ça, elle m'a au contraire posé des questions sur la destination (formalités, shopping, vaccins... :pascompris; )
Voilà, sinon j'avais travaillé sur mon netbook et c'est vrai que c'est un peu petit comme écran, donc peut-être que ça aussi ça lui ne lui a pas plu, je ne sais pas. Bref, je suis un peu déçue comme je l'ai dit plus haut, parce que j'avais vraiment travaillé et fait quelque chose de différent! Mais bon!!
Une de mes camarades est passée aussi, avec un autre jury, et ça s'est super bien passé, donc peut-être qu'elle viendra témoigner ^^ :friend:
 

bigtiti

New Member
Joulie71 link=topic=107183.msg1222820#msg1222820 date=1277192061 a dit:
Une de mes camarades est passée aussi, avec un autre jury, et ça s'est super bien passé, donc peut-être qu'elle viendra témoigner ^^ :friend:
Merci de ce témoignage. Jolie la solidarité féminine.
 

Ca peut vous intéresser