Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

Julius-Toulouse

Best Member
@SoniaM : jury 8 pour ma part (salle51)
concernant l'anglais, si c'est ta LV2, il n'y aura que les points au dessus de la moyenne qui compteront normalement
 

liliou56

New Member
Coucou j'ai passé l'oral d'anglais lundi matin au lycée le likès à quimper.
J'ai eu un texte sur les personnes qui font de nombreuses heures de travail au boulot.
En fait quand j'ai vu 2 questions en bas du texte, c'est ça que j'ai préparé au lieu de faire un compte rendu du texte.
Donc j'ai du me débrouiller devant la jury pour présenter le texte. :embarassed:
Ensuite elle m'a interrogé sur les questions qu'il y avait en bas du texte, celles que j'avais préparé. Donc là ça a été.
Après on a parlé de l'entreprise ou je travaillais, ce que j'allais faire après...
Je crois qu'en gros ça c'est pas si bien passé que ça.
Enfin on verra aux résultats ...
 

Elodie76

New Member
quelqu'un a t il passé son épreuve d'oral sur le cd de nrc qui évoquait la toyota prius ?? :smile:
 

Tom Ford

New Member
Ca y est je suis passé et c'était génial :chessy: :chessy:
Bon je suis bilingue donc ça ne pouvais que bien ce passer mais la c'était vraiment sympa... en plus j'ai vu les note qu'elle a mit à ceux qui sont passé avant moi et elle avait mit deux 16 un 15 un 14 et deux 9, et j'essai de retrouver le mec qui est passé avant moi car il a eu un 16 et j'aurait aimer lui dire pour qu'il soit contant... :smile: mais je ne sais pas qui c'est et je n'ai pas pensé à relever le nom donc tant pis...
je retournerais peut être voir son nom pour le trouver... :chessy:

En tout cas bonne chance à ceux qui ne sont pas passé vous verez les examinateurs sont très sympa et comme beaucoup l'on dit ils sont la pour vous aider et non le contraire :wink2:
 

Blue

New Member
Bonjour à tous !!! :happy:

Moi j'ai passé mon oral d'anglais cet après midi à Colmar. Je suis en BTS MUC.
J'ai beaucoup stressé mais finalement ça s'est plutôt bien passé.
L'examinatrice était très sympa et on a bien discuté. Je suis tombé sur un texte parlant de l'obésité.

Enfin les vacances !!!! je suis trop HAPPY !!! :chessy:

D'autres personnes sont-elles passées cet après m' sur Colmar ??
 

Tom Ford

New Member
Blue link=topic=23772.msg284497#msg284497 date=1150988192 a dit:
Bonjour à tous !!! :happy:

Moi j'ai passé mon oral d'anglais cet après midi à Colmar. Je suis en BTS MUC.
J'ai beaucoup stressé mais finalement ça s'est plutôt bien passé.
L'examinatrice était très sympa et on a bien discuté. Je suis tombé sur un texte parlant de l'obésité.

Enfin les vacances !!!! je suis trop HAPPY !!! :chessy:

D'autres personnes sont-elles passées cet après m' sur Colmar ??

J'ai eu le même sujet enfin je crois c'était sur l'obesité en france...c'est ça?
 

Blue

New Member
Tom Ford link=topic=23772.msg285168#msg285168 date=1151043551 a dit:
J'ai eu le même sujet enfin je crois c'était sur l'obesité en france...c'est ça?
[i]
Coucou !! :smile:

Oui c'est tout à fait ça, j'ai eu un sujet sur l'obésité en France.
Et à la fin du texte il y avait l'exemple de Magalie qui a gagné la star ac. C'était ça pour toi aussi ?? Quel plan a tu proposé ?
Moi j'ai fait une première partie sur les causes de l'obésité en France et une deuxième sur les solutions que l'ont peut trouver pour résoudre ce problème.
T'es aussi passé sur Colmar ?
[/i]
 

Blue

New Member
oulache link=topic=23772.msg287321#msg287321 date=1151164759 a dit:
au fait on dit should be ou should have en anglais? les deux sont possibles?

Coucou !!!

En fait on peut dire les 2.
should be = je devrais
should have = je devrais avoir

Donc voilà !!
Bye !!
 

Marielle

New Member
Salut!
Moi j'ai passé mon oral d'anglais LV1 il y'a presque une semaine ...Je suis tombée sur un texte traitant de la mal-bouffe et qui s'appuyait sur l'exemple du film "Super-size Me"...
Ca c'est plutot bien passé. Mais bon, elle m'a demandé ce que j'avais fait en stage...J'avais préparé ces questions pour l'espagnol, pas pour l'anglais! Mais j'ai réussi à m'en sortir je pense!
Résultats le 4 juillel!
 

SORAYA

New Member
Marielle link=topic=23772.msg290217#msg290217 date=1151356196 a dit:
Salut!
Moi j'ai passé mon oral d'anglais LV1 il y'a presque une semaine ...Je suis tombée sur un texte traitant de la mal-bouffe et qui s'appuyait sur l'exemple du film "Super-size Me"...
Ca c'est plutot bien passé. Mais bon, elle m'a demandé ce que j'avais fait en stage...J'avais préparé ces questions pour l'espagnol, pas pour l'anglais! Mais j'ai réussi à m'en sortir je pense!
Résultats le 4 juillel!

c'est bizzarre que votre prof d'anglais ne vous est pas préparer à la presentation d'entreprise, ce que je veut dire c'est que la presentation d'entreprise est un passage obliger lors de l'oral d'anglais. enfin tan mieux pour toi que tu ten est sorti.
 

PetiteMag

New Member
Moi en 2004 quand j'étais encore étudiante ma prof d'anglais ne nous avez pas de tout préparer à l'oral sur les stages et je peux vous assurer que lors de mon passage devant mon jury il ne m'a pas posé une seule question dessus!!!!

Donc, l'oral sur les stages ne doit pas donner beaucoup de points à mon avis...mais bon un ou deux points de grapillés ça peut permettre d'avoir son bts....
 

nina1985

New Member
Coucou à tous, je viens de passer mon oral d'anglais, je suis tombé sur un texte qui parlait de l'histoire d'une femme, ingrid brown, qui veut contracter des crédits auprès des organismes car comme étant pauvre les banques "normales" ne lui accordent pas.
Le jury, un homme super sympa, nous met a l'aise, m'a d'abord demandé de lire le debut du texte puis je l'ai présente et il m'a posé quelques questions:
-Ce que je pense du texte et des questions de compréhension
-Ce que j'ai appris pendant mes stages
-Pourquoi la banque (je suis en bts banque...)
A la fin il m'a dit que ça s'etait bien passé, que c'etait bon et que je ne devais pas m'en faire...J'espère au moins avoir la moyenne mais franchement il était tres sympa, pour une fois!
Voila, voila.
Bon courage a tous
 

Oceane78

New Member
Pour ma part, jai passé mon oral d'anglais en Mai, juste avant les épreuves écrite! Je n'est meme pas eu le temps de finir mon intro que la jurée ma couper la parole, je ne comprend pas pourkoi, elle ne ma pas laissé finir ma présentation.???En plus comme je suis nul, jai rien compri a ces questions, j'aurai pu avoir des points par la presentation du texte (Eurostar)!! :mad:
 

PetiteMag

New Member
nina1985 link=topic=23772.msg290841#msg290841 date=1151404037 a dit:
Coucou à tous, je viens de passer mon oral d'anglais, je suis tombé sur un texte qui parlait de l'histoire d'une femme, ingrid brown, qui veut contracter des crédits auprès des organismes car comme étant pauvre les banques "normales" ne lui accordent pas.
Le jury, un homme super sympa, nous met a l'aise, m'a d'abord demandé de lire le debut du texte puis je l'ai présente et il m'a posé quelques questions:
-Ce que je pense du texte et des questions de compréhension
-Ce que j'ai appris pendant mes stages
-Pourquoi la banque (je suis en bts banque...)
A la fin il m'a dit que ça s'etait bien passé, que c'etait bon et que je ne devais pas m'en faire...J'espère au moins avoir la moyenne mais franchement il était tres sympa, pour une fois!
Voila, voila.
Bon courage a tous


T'inquiètes vu comment il a réagit à ta prestation, tu l'auras la moyenne ! :aplause:
 

nina1985

New Member
J'espere et surtout faut voir s'il ne dit pas ca a tous les candidats....Mais bon de toute facon c'est fait!
T'es aussi en bts banque?
 

liliou56

New Member
SORAYA link=topic=23772.msg290275#msg290275 date=1151388526 a dit:
c'est bizzarre que votre prof d'anglais ne vous est pas préparer à la presentation d'entreprise, ce que je veut dire c'est que la presentation d'entreprise est un passage obliger lors de l'oral d'anglais. enfin tan mieux pour toi que tu ten est sorti.

Moi non plus je n'y avais pas été préparé mais j'ai vu ça dans culture co quelques temps avant.
Du coup j'ai préparé ça pour l'oral, et j'ai eu quelques questions dessus.
Merci culture co :aplause:
 

PetiteMag

New Member
nina1985 link=topic=23772.msg290967#msg290967 date=1151408633 a dit:
J'espere et surtout faut voir s'il ne dit pas ca a tous les candidats....Mais bon de toute facon c'est fait!
T'es aussi en bts banque?

Non je suis en candidat libre bts ad...je l'ai déjà passé en 2004 en cycle scolaire mais : échec...

En fait je veux revenir au Crédit Agricole (ou j'ai bossé 9 mois après mon bts 2004), ils voulait me garder car je vendais beaucoup de produits alorsque je n'avais aucune formation mais je n'avais pas mon bts de validé (j'ai eu 9.50 de moyenne alors que j'étais bonne élève...comme quoi ça veut rien dire...

Mais si j'ai cette fois mon examen je devrai une fière chandelle aux personnels des ressources huamaines et à mon ancien directeur d'agence qui m'ont pousé à le repssé et épaulé jusqu'à maintenant....
 

Savélina

New Member
Coucou !
J'ai passé mon oral le 16 juin et je suis tombée sur un texte qui parlait des manifestations qui avaient eu lieu en France contre le CPE et tout ce qui va avec De Villepin, Sarkosy, Chirac et un ministre anglais. Quand j'ai vu ca j'ai un peu paniqué car je n'avais traité ce genre de texte en anglais (d'ailleurs on a pas traité grand chose pendant 2 ans avec mon super prof d'anglais) Il y avait pas mal de termes sur les contrats, c'était dur de faire un compte rendu. :wacko:
 

Ca peut vous intéresser