Oral d'anglais tous BTS session 2007: vos impressions après l'épreuve

C

Christelle3544

Guest
Bonjour à tous,

Je lis vos commentaires et je me pose sérieusement une question...
Est-ce que les Assistant de Direction peuvent tomber sur des vidéos ou c'est uniquement pour les Assistant de Gestion ?
Car si c'est le cas, dans mon centre de formation, nous n'étions absolument pas au courant que la vidéo pouvait être à l'examen nous avons seulement été entraîner sur les cassettes audios et les textes écrits.
Est-ce une nouveauté de cette année ? je ne sais pas ? :cry:
Si quelqu'un pouvait élucider cette question, que ceux qui n'étaient pas au courant puisse quand même (même s'il est presque trop tard...) s'entraîner un peu pour une vidéo quoi... :blink:

Merci d'avance pour vos réponses
 

piktygirl

New Member
Christelle3544 link=topic=55521.msg578455#msg578455 date=1178313433 a dit:
Bonjour à tous,

Je lis vos commentaires et je me pose sérieusement une question...
Est-ce que les Assistant de Direction peuvent tomber sur des vidéos ou c'est uniquement pour les Assistant de Gestion ?
Car si c'est le cas, dans mon centre de formation, nous n'étions absolument pas au courant que la vidéo pouvait être à l'examen nous avons seulement été entraîner sur les cassettes audios et les textes écrits.
Est-ce une nouveauté de cette année ? je ne sais pas ?  :cry:
Si quelqu'un pouvait élucider cette question, que ceux qui n'étaient pas au courant puisse quand même (même s'il est presque trop tard...) s'entraîner un peu pour une vidéo quoi... :blink:

Merci d'avance pour vos réponses
La vidéo n'a pas été une nouveauté! L'année dernière il y en a eu, en 2005 aussi!
 

bene7885

New Member
C'est quand même affolant que vos formateurs ne vous ont pas prévenu !
 
C

Christelle3544

Guest
bene7885 link=topic=55521.msg578553#msg578553 date=1178348745 a dit:
C'est quand même affolant que vos formateurs ne vous ont pas prévenu !

Et bien non... nous n'avons pas été prévenu !!!! nous savions juste qu'il y avait une cassette audio ou un texte.
Heureusement que je viens sur le site :biggrin: maintenant je vais apprendre à me servir d'un lecteur de dvd :zarbi: !!! comme ça il faut que je m'entraine :invis:

Non plus sérieusement je commence à m'inquiéter car nous ne sommes pas habitués...
 

bene7885

New Member
Ca sera sur une K7 vidéo, et non sur un dvd.

En plus, il y a une présentation bien spéciale pour la vidéo !
 
C

Christelle3544

Guest
bene7885 link=topic=55521.msg578863#msg578863 date=1178372593 a dit:
Ca sera sur une K7 vidéo, et non sur un dvd.

En plus, il y a une présentation bien spéciale pour la vidéo !

c'est quoi la présentation pour une vidéo ?
 

bene7885

New Member
This video is a TV news report, it was broadcast on "nom de la chaîne", on "date".

It was entitled "titre du reportage" and it deals with "sujet".

In a first part...in a second part...



Personnellement, je trouve que la vidéo est beaucoup plus simple qu'un texte : tu comprends mieux le sujet, et tu ne peux pas faire de paraphrase. Que du bénèf !
 

louna1110

New Member
Mandy28 link=topic=55521.msg577724#msg577724 date=1178272317 a dit:
piktigirl tu a eu de la chance de tomber  dans une salle avec 3 jury parce que pour ce qui passaient l'oral d'anglais a la plaine st denis c'était des salle d"une trentaine de jury et la c'est plutot dur de pas essayer de ne pas ententre ce que racontent les voisinsq... enfin bref une bonne chose de faite :smile: :happy:

Moi je lai passé a saint denis et yavais 5 examinateur dans la salle ! pas 30 quand meme !
 

louna1110

New Member
saknou link=topic=55521.msg578265#msg578265 date=1178298396 a dit:
Bonjour,
je pense que ceux qui sont en section d'assistant de gestion sont suceptible de passer sur une video ou un texte et ceux qui sont en assitant de direction sont suceptible de passer sur une cassette audio ou un texte.
Cela dépend des sections apparement ! donc vous devez surement etre au courant vu que vous avez travaillés soit sur des cassettes audio ou des videos durant les 2 années de formation.

non non , en fait pour les AD cest 75 % de video et le reste texte
 

popo20

New Member
mais c'est grave!! jamais mon prof a émis seulement l'idée qu'il puisse y avoir une vidéo!! je vais au moins apprendre la présentation ce sera déjà ça!!! mais lundi je sesn que ça va barder en cours d'anglais  :knuppel: :knuppel:
 

louna1110

New Member
popo20 link=topic=55521.msg579027#msg579027 date=1178384737 a dit:
mais c'est grave!! jamais mon prof a émis seulement l'idée qu'il puisse y avoir une vidéo!! je vais au moins apprendre la présentation ce sera déjà ça!!! mais lundi je sesn que ça va barder en cours d'anglais  :knuppel: :knuppel:

ba cest clair, il est incompétent votre prof !! nous notre prof nous en parle depuis 2 ans et on a fait beaucoup d'entrainement. si ta besoin daide pour la présentation ou besoin de conseil, envoie moi un message .

bisous et bon courage a tous
 

latichabine

New Member
Bonjour à tous !

Je suis en BTS Assistante de Direction et je suis tombé sur une vidéo à la Plaine Saint Denis (je suis passé jeudi 3 mai).

La vidéo portait sur le TGV (transport) mais je ne savais pa du tout que l'on avait droit à quelques mots de vocabulaire (une feuille nous ai donné lors de la vidéo et ma prof ne nous l'avait pas dit !!!!)

Pour celles qui ne sont pas encore passé en Anglais, je leur conseille de bien regarder les images et de bien noter les mots de vocabualire qui sont donné : les mots nous mettent sur la voie et donnent des arguments.

L'examinatrice m'a aussi posé des questions sur mon "work experience" mais avec le stress j'ai oublié de préciser que j'étais en alternance "i am on a day release vocationnal training scheme) :cry: Est-ce grave ? Peut-elle pensé que je suis en candidat libre ?? :blink:
 
C

Christelle3544

Guest
popo20 link=topic=55521.msg579027#msg579027 date=1178384737 a dit:
mais c'est grave!! jamais mon prof a émis seulement l'idée qu'il puisse y avoir une vidéo!! je vais au moins apprendre la présentation ce sera déjà ça!!! mais lundi je sesn que ça va barder en cours d'anglais  :knuppel: :knuppel:

Et bien écoute pour moi c'est déja trop tard les cours sont finis... (je suis en alternance).

En tout cas, je vais également apprendre la présentation d'une vidéo cela sera déja ça !!
Mais je ne savais pas non plus qu'il fallait que l'on dise que l'on était en alternance... que de découverte !!!
:zarbi:
 

bene7885

New Member
Christelle3544 link=topic=55521.msg579122#msg579122 date=1178391856 a dit:
Mais je ne savais pas non plus qu'il fallait que l'on dise que l'on était en alternance... que de découverte !!!
:zarbi:

oO Vos profs m'épatent là. En fait les miens sont trop bien !
 

sunshine

New Member
MOI j'ai appris par coeur ma présentation d'entreprise et j'espère qu'ils me poseront des questions sur "my work experience"

petite question : franchement lequel est le + facile la vidéo ou le texte? :pascompris;
 

bene7885

New Member
Perso, on s'est entrainé depuis un an sur la vidéo, j'ai fait un oral blanc dessus, et je préfères largement la vidéo. Tu peux t'appuyer sur des chiffres, tu as moins de chance de faire un hors sujet et de paraphraser. Mais bon, faut il encore comprendre ce que dit les personnes (l'accent américain est ignoble).
 

salwa

Best Member
Evitez de denaturer le topic, il est juste prevu pour vos impressions d'apres epreuves :smile:
 

Magali

New Member
non non , en fait pour les AD cest 75 % de video et le reste texte

je suis d'accord avec louna1110 car nous on nous a dit la meme chose:70% de vidéo et on a été entrainé. De plus la prof nous a dit que malgré ce que l'on disait, la vidéo est plus facile. En effet, le jury peut un peu moins se reporter sur la vidéo et on peut plus rapidement élargir le sujet. Alors que dans un texte, si vous ne parlez pas d'un paragraphe ou d'une idée importante, et que vous élargissez, le jury peut revenir sur le texte

sinon pour en revenir au sujet, moi je l'ai également passé le jeudi 3 mai. Je suis tombée sur la vidéo qui parlait des salaires des chinois... donc le sujet principal était la mondialisation...

j'ai été très étonnée, car j'ai un peu eu du mal à comprendre la vidéo (comme toujours) mais avec quelques mots... j'ai tout de même essayé à faire quelque chose et en fait je me rend compte qu'apparemment je l'avais bien ou pas trop mal comprise car mon jury (vers lequel j'étais allée car elle m'avais l'air très sympathique et je pense que je ne me suis pas trompée lol) m'a souvent dit, lorsque je parlais de la vidéo: "that's right", "it's true"... :smile: puis, on a continué à parler sur le sujet...avec des questions, au niveau réponse ca peut aller et ensuite de la même facon que les autres, j'ai parlé sur mes expériences de stage...
reste à attendre la note... :closedeyes:
 

sorcieremimi

New Member
Bonjour,

Moi je suis passée la semaine dernière et je suis tombée sur les nouvelles technologies, plus précisément un portable (MobilePA) avec lequel on pouvait taper des lettres, recevoir et envoyer des e-mails, gérer son agenda... Il pouvait donc remplacer l'assistante de direction.

J'ai du résumer mon texte en quelques minutes et ca a été des questions surtout sur ce que je pensait, s'il pouvait réellement remplacer une AD, qu'est ce qu'une AD apportait de plus qu'un portable, quels exemples j'avais sur la machine qui remplace l'homme...

En tout cas, ca s'est super bien passé :dacc:.

D'autres de ma classe ne peuvent pas en dire autant, désolé pour eux même si j'y peux rien...
 

Ca peut vous intéresser