Oral d'anglais tous BTS session 2007: vos impressions après l'épreuve

angeleyes

New Member
C'est quoi cette histoire de vidéo ????????????
Ma prof nous a jamais parlé de vidéo !!!!!!!!!! mais soit de texte écrit ou un CD !!!!!!
 

méliza

New Member
Et oui on a soit une vidéo soit un texte. :biggrin:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
les avis divergent suivant les écoles car moi au contraire on m'a pas parlé de CD :biggrin:
La vidéo c'est un cours extrait de n'importe quoi, d'un reportage, du journal etc...
 

sarah9106

New Member
Moi quand j'ai passé mon bts, toute l'année on s'était entrainé sur la vidéo, et le jour du bts je suis tombée sur un texte...ce qui m'arrangeait fortement!! En plus c'était sur l'espagne  :wub

Bon courage a tous et toutes  :happy:
 

mistigris62

New Member
coucou ben moi aujourd'hui ca y est je l'ai passé !!
c'etait un texte et il n'y a aucunes vidéos en ce qui nous concerne !! (béthune 62)

J'ai eu une prof assez jeune mais qui était froide mais sans quoi je pense m'être assez bien débrouillée..c'etait sur les différences de salaires entre PA et executive assistant...

je suis passée la première !! :box:
Par contre, aucune demande concerant mon stage ou quoique ce soit... :blink:
20 min de txt...ce qui n'est pas trop mal meme si javais appris par coeur mon compte rendu :cry:
 

bene7885

New Member
Je suis passé aussi aujourd'hui. J'étais convoquée à 13 h mais j'ai du passer à 14h30. L'organisation était un peu bizarre j'ai trouvé.
Je suis tombée sur un texte (alors que je voulais une vidéo) qui parlait de l'immigration en Grande Bretagne v_v'. La jury regardait partout, mais bon je sais pas du tout si c'était bien ou pas.

En tout cas, yavait une ambiance sympa entre les candidates ^^
 

orcacorrs

New Member
bon ben moi chui passée à Valenciennes (59) cette aprem et c'etait soit texte ou audio, bon j'ai eu un texte meme si j'avais pas trop de préférences ....

c'etait sur le bénévolat mais j'ai rien pigée! en fait je pensais quand meme avoir compris mais le gars m'a dit que j'avais pas compris, donc déjà là j'etais deg!! sinon je me suis un peu rattrapée sur l'entretien, quand il m'a demandé mes stages mais bon j'ai peur quand meme! moi qui avait eu 14 au BTS blanc, j'aurais certainement pas cette note et ça me met en rage!!!!!! :arrow2:
 

mangamaniac64

New Member
Salut a tous, :happy:

Bien moi je suis en Bts Assistant de Gestion pme pmi, et je suis passé en Oral aujourdhui.
Convoquer a 13h30 je suis passé a 15h00 lol (l'attente c'est horrible)

Sinon le deroulement de mon oral bien:
J'ai eu un texte sur Nike qui exploite donc les jeunes an Asie...
Et j'ai un peut eu de mal pendant l'oralcar je suis pas tres tres bon en anglais lol.
Mais j'ai reussi quand meme a parler du texte ^^, a la fin j'ai conclu en expliquant que la Globalisation accentuait ce phénomene (Exploitation de la main doeuvre a bas salaire), au vu des delocalisation rendu plus simple pour les entreprises.
J'espere ne pas avoir été hors sujet ^^
Donc voila apres elle ma posée aucune question sur le texte, mais elle ma dit And Your experience? lol
Alors bien jai ressorti mes infos.

Et voila, jespere que ca a été car je suis redoublant... :mellow:
ps: j'etait le dernier lol Biz a tous et courage....
John's :happy:
 

Magali

New Member
si ca se passe tjrs pareil, faudrait que t'arrive tot pour etre dans les premieres devant la porte car ils font des groupes de 30. donc si t'es dans le fond t'attend car ils prennent les groupes environ tous les 10-20 (pour faire large car je sais pas trop lol) mais c'est le temps que les précentes passent enfin je pense
bon courage à toi ;)
 

phyla

New Member
Joh link=topic=55521.msg584579#msg584579 date=1178790631 a dit:
ça y est !!! c'est fait vidéo sur les petits magasins qui disparaissent au détriment des supermarchés... à part le titre c'était vraiment trop chaud !!!

Comme je n'avais rien compris de la vidéo le compte rendu a été plus que rapide ! En plus elle titillait beaucoup (trop) sur la prononciation mais bon c'est son boulot ... !

Je crois m'être rattrapée un peu sur la présentation de l'entreprise, je ne vise pas la moyenne mais j'espère ne pas descendre en dessous de 8... on verra ! Au boulot pour rattraper tout ça !!!

Tout comme Joh, j'ai passé hier l'oral d'anglais et sur la même vidéo. J'avoue que c'était pas évident.
Le jury que j'ai eu cherchait à me destabiliser mais surtout au niveau de mes réponses. Il voulait voir que j'avais compris. Et il me demandait si je préférait les supermachés ou les petits magasins, et pourquoi? etc...

Puis, il m'a demandé où je vivais. Lorsque que j'ai répondu dans les Yvelines, il m'a parlé de EVRY (91).
Il insistait pour me dire que EVRY etait dans le 78. Enfin, j'espère aussi avoir entre 8 et 10.

Bon courage a tous et a toutes
 

Nath63

Best Member
salut
je suis passée hier apres midi,bts cgo , clermont ferrand
j'ai eu une publicité (tirage au sort soit texte soit pub).. puis après le prof m'a fait parlé sur ce que je voulais faire après le bts..comment j'avais préparé mon bts.. si c'était la première fois que je me présentais à cet examen...
il était cool.. j'espère que j'aurais la moyenne on verra bien car l'an dernier j'avais eu 8, j'avais eu une publicité et c'est tout.. tandis que là j'ai bien décris la pub (en haut, en bas, au milieu.. etc)...

bonne chance aux suivantes et suivants
 

CHANT64

New Member
j'ai passé mon oral ce matin à bayonne sur un texte traitant d'un nouveau protocole succédant à celui de kyoto, après une presentation très très brève, j'ai parler de la réticence des etats unis à le mettre en place et j'ai fait le lien avec le pacte de nicolas hulot (elle avait l'air contente que j''en parle)
par contre, elle m'à posé des questions pour lesquelles j'ai répondu mais en fait il me manquer de vocabulaire parfois cela faisait un peu charabia. Et ensuit on a parlé de mon travail et là aussi elle posait tellement de question que le vocabulaire m'a manqué. je comprends pas j'ai trop paniqué avant et pendant (je suis passé la première).
En tous cas, elle était trop cool, j'espère avoir 10 mais bon on verra ...
E=
 

Cindelle

New Member
Hey !

J'ai passé mon épreuve orale d'anglais mercredi .. Un homme au jury, très sympa (je sais, ne pas se fier aux apparences !), un texte super simple "Super Secretaries", des minutes bien occupées à parler de la diversité (et de la complexité) de mon parcours, des blagues à tout va, bref un bon ressenti, çà m'a rapelé mon bac en 2001 et j'avais eu 18 (si seulement !!!).
Bref, une note surement au dessus de la moyenne, peut être la seule que je pourrai faire valider pour l'an prochain mais pour un début çà fait plaisir !!
Bonne chance à tous pour la suite :dacc:
 

Cindelle

New Member
Merci !
Je ne suis pas défaitiste mais j'ai eu trop d'absence sur le long terme pour pouvoir réussir l'examen donc j'essaie de valider un maximun d'épreuves pour le repasser l'an prochain.
Le fait de le passer est déjà une fierté en soi pour moi donc je suis heureuse ! Pis si je l'ai, çà sera la bonne surprise :D
 

AY21

New Member
moi ma prof m'a dit que l'oral danglais avec video c'étais que pour la région parisienne. (region test)
 

bibouba

New Member
moi je passe l oral d'anglais le 23!!
et franchement je parle pas un mot d'anglais!!!!
je vais essayer d elimiter les dégats mais bon si j'ai 5 je serais déja contente.....
et oui vive le cned!!!!
 

enjoy

New Member
Je suis dans la région parisiène et ma prof ne nous a jamais parler de vidéo, elle nous a juste dit qu'on avait sois un texte donné sois un texte lu. Pas de cassettes, ni de CD...
 

Ca peut vous intéresser