Oral d'anglais tous BTS session 2007: vos impressions après l'épreuve

Angel of love

New Member
Pour les vidéo chez les AD c'est différent :
deux villes font le test des vidéos c'est paris et versailles je crois.

Pour le reste de la France c'est les bons vieux articles de presse
 
C

Christelle3544

Guest
Angel of love link=topic=55521.msg582589#msg582589 date=1178644356 a dit:
Pour les vidéo chez les AD c'est différent :
deux villes font le test des vidéos c'est paris et versailles je crois.

Pour le reste de la France c'est les bons vieux articles de presse

Ah d'accord, je commence à mieux comprendre... je suis de l'academie de nantes !!! donc c'est pour cela que nos formateurs ne nous en avait pas parlé....

Je commence à être rassurée :happy:

Merci pour cet information :biggrin:
 

raquel

New Member
salut

je viens de passer mon oral d'anglais a borda a dax, je pense que ca s'est bien passe je suis tombée sur un texte relatant l'histoire du baron qui a creer le stylo bic

a plus
 

Nath63

Best Member
coucou

pour info, ne pas oublier le commentaire sur une publicité !!! c'est un sujet comme ça que j'ai eu l'an dernier...tirage au sort entre texte et pub.. ( bts cgo)

on verra bien demain...

bon courage tout le monde
 

JESS93260

New Member
moi voilou je viens de passer et figurez vous que j'ai pas assurer une cacahuette
une vraie catastrophe
je suis tombée sur une examinatrice qui ete exaspérer que je ne sache pas me debrouiller en anglais
elle ma meme saccer en francais en me disant que ces inadmissible qu'on puisse se presenter a un examen sans reviser et savoir parler un peu
alors j'etais encore plus degouter j'ai juste reussi a repondre a 2 questions
qui en plus ne sont pas sur le texte
mon texte traitait des endroits ou la cigarette est devenue interdite en france
impossible de repondre a une seule question je ne comprennait rien a ce quelle me disait
par contre apres qand elle a vu ca el ma poser 2 questions assez simples:
est ce que je fume reponse no
est ce qe quelqun de mon entourage fume: reponse : yes my hunsband
et dessus rien mais elle etait pas concilliante pour un sous a croire que je l'exaspérer
vous voyez un peu le style
moi je vous dis bonne chance
enfin langlais de passer
ouf
 

salwa

Best Member
JESS93260 link=topic=55521.msg583833#msg583833 date=1178725888 a dit:
elle ma meme saccer en francais en me disant que ces inadmissible qu'on puisse se presenter a un examen sans reviser et savoir parler un peu

elle est pas sympa quand meme, ca decourage ce genre de reaction :mad:
courage !
 

JESS93260

New Member
grave ca sac le moral
mais ces pour ca qu'il faut que je cartonne dans les autres matieres ou au moins réajuster ma moyenne
jespere que ca va aller en tout cas je le souhaite de tout coeur
 

lady971

New Member
Bonsoir!
Moi je suis passée a saint denis aujourd'hui sur un texte sur les emplois.
J'ai pas trop apprécié mon jury qui me parlait d'un ton autoritaire et qui me destabilisait je trouve cela dégueulasse de leur part.
J'ai foiré mais garde le moral car c'est coefficient 1.
Enfin bref, courage à tous ceux et celles qui ne l'ont pas encore passé en tout cas!!!
 

Lina24

New Member
Moi jsuis passé aujourdhui sur un texte sur l'environnement : trop dur en plus mon jury cété un vieux c******
bon bref c coef 1 : fo rattraper sur les autres matieres
Bon courage a celle qui n'ont pas encore passé l'oral
 

JESS93260

New Member
peut etre mais en bts compta ces coef 2 alr timagine le nombre de point quil faut que je me rattrappe
alors qu'en ce moment je ne fais que des etudes de cas et si je me note jai en gros 7 a chaque fois et sur dse themes differents donc sur quoi je vais pouvoir me ratraper
 

Joh

New Member
ça y est !!! c'est fait vidéo sur les petits magasins qui disparaissent au détriment des supermarchés... à part le titre c'était vraiment trop chaud !!!

Comme je n'avais rien compris de la vidéo le compte rendu a été plus que rapide ! En plus elle titillait beaucoup (trop) sur la prononciation mais bon c'est son boulot ... !

Je crois m'être rattrapée un peu sur la présentation de l'entreprise, je ne vise pas la moyenne mais j'espère ne pas descendre en dessous de 8... on verra ! Au boulot pour rattraper tout ça !!!
 

kikinou

New Member
:wub Bonjour,

je suis en bts ad, et j'ai passé mon oral d'anglais le 3 mai. J'ai eu un texte sur Mc Donald. J'avais oublié mes lunettes, j'arrivai pas à lire la moitié du texte!!!

Bref, l'examinateur était plus jeune que moi (je suis salariée en cif, j'ai 43 ans depuis 1 semaine), et je parle américain depuis ma naissance, ce qui fait que quand je suis passée, il m'a d'abord demandé si je voulais profiter des 7minutes de préparation qui me restaient, je lui ai dit que non, ce n'était pas la peine.

Je me suis présentée, ensuite en présentant le texte, je lui ai expliqué (en anglais) que j'avais oublié mes lunettes, et que la salle était peu éclairée et j'étais face au mur, à contre jour, j'ai réussi à lire le titre du journal et la date, puis j'ai expliqué ce que j'avais compris du texte. J'ai complètement oublié la méthodologie, à 2 ou 3 reprises il m'a fait répéter un mot, puis il s'est excusé disant que c'était le bon mot, mais que j'avais parlé tellement vite qu'il ne l'avait pas compris, il m'a fait chercher 2 problématiques dans le 3ème paragraphes, et quand je les ai trouvé, ce qui était dur, vu que je voyais pas grand chose, il m'a fait expliqué ce que l'auteur voulait dire. Puis j'ai terminé en ouvrant sur la problématique mentionné dans l'article, la délocalisation entrainant une hausse du chomâge aux USA et peut -être faire travailler des enfants (dans certains pays) à un moindre coût.

Je n'ai pas parlé de mon école, car je suis salariée, donc je ne pouvais pas me rattraper sur çà.

Je n'ai aucune idée si çà s'est bien passé ou pas!!

Qu'en pensez vous? Le fait que je parle trop vite, que je n'ai pas vu tout de suite 2 points que j'ai quand même trouvé et expliqué ensuite, et le fait que j'ai utilisé "deadline" à la place de "risky", il m'a demandé ce que j'entendais par deadline, et m'a dit que ce n'était pas le bon terme, je lui ai répondu qu'il avait raison, et que d'ailleurs sur mon brouillon j'avais marqué risky, mais je ne l'ai pas utilisé.

Il n'a rien laissé paraître, 20 minutes non stop de conversation, mais je parlai trop vite, est ce que çà va jouer contre moi?

Merci de vos réponses,

Lol et bon courage à tous!!! :wub
 

méliza

New Member
Ca y'ait je suis passé enfin. Donc je suis tombé sur une vidéo "la consommation des chinois".

J'avais rien compris à la vidéo, ca était egalement très rapide. Je sais que je n'aurais pas la moyenne. Tout ce que j'avais appris impossible de le redire, j'etais bloquée. Le femme me stressé trop. Une vrai hypocrite avec ces grimaces.

Bref ce qui est fait est fait on verra les ecrits maintenant.

Bon courage à tout ceux qui passent.
 
j'ai une copine qui est passé ce matin a plaine st denis elle est tombé sur un texte qui parlait du travail a domicile avec les ordinateurs portables !! voila
 

lylyjess

Best Member
moi aussi je suis passé à la plaine :biggrin:

Je suis passé sur la vidéo (exactement le truc que je ne voulais pas lol). C'était sur la pollution des côtes britanniques. Mais bon la jury était sympa et m'a posé beaucoup de question pour m'aider et j'ai fini par mon expérience professionnelle.

D'ailleurs, apparemment l'alternance ça se dit "sandwich course" :blink: . J'ai au moins appris quelque chose et si ça peut aider quelqu'un.
 
j'ai appris mes trames par coeur video et texte et expérience professionnelle en espérant que sa limite les dégats!!!
car question vocabulaire c'est pas trop sa
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Alors moi j'a passé l'oral d'anglais ce matin et c'est beaucoup plus simple que je le croyais!
Arrivée à 7h a Eurosites, yavait pas d'ordre déterminé on faisait la queue en attendant notre tour, on nous fait rentrer par 30, on nous fait asseoir dans une salle, ils nous prennent pas groupe de 10, on monte, on rentre dans une salle.
Une dame nous explique le déroulement de l'épreuve, on regarde la vidéo (moi c'était une vidéo sur l'entrée de la roumanie dans l'UE), une fois, on prend des notes, on a un papier sur la table avec des infos, après le premier visionnementon a le droit de le retourner. 2d visionnement. 12 minutes pour préparer. 3e visionnement, 3-4 min pour fignoler.
On passe par groupe de 5 dans la pièce à côté où est le jury et là débute la présentation.
Perso ça s'est super bien passé, l'examinateur avait une tête qui me revenait bien donc j'étais super à l'aise! Reste à espérer que la note suive! :happy:
 

Ca peut vous intéresser