Oral de PTP (ABI) en BTS AG : vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Miss494425

New Member
coucou

je pensais partir confiante pour l'épreuve d'abi mais plus je lis les message plus je stresse.
Disons qu'en faite c'est surtout sur la culture informatique que je m'inquiète.

Ruita, c'est quoi racine????? :shock:

Ok bon bah je vais allé voir un peu les sites mentioinner pour apprendre queqlues petits trucs.

BIZ et bon courage
 
envoyez lui un mp pr lui demander. n'oubliez pas que ce message est fait pr donner vos impressions apres l'oral, pas pr faire un cours d'info :wink:
 

Angèle95

New Member
c vrai Véronique on s'écarte un peu mille excuses :mrgreen:
 
abi

l'oral informatique c'est très bien passé. je confirme qu'il dure 80 minutes
40 minutes pour réaliser les exercices qu'ils nous donnent (je suis tombée sur excel et les formules conditionnelles et j'ai mis 5 minutes pour réaliser l'exercice au départ j'ai cru que c'était une blague! mais non) ensuite pendant environ 10 minutes j'ai présenté mon cas sur ciel compta, ils m'ont posé quelques questions sur ciel compta et et après je suis allée sur poste j'ai fais quatre manipulations(écritures d'achat création de compte fournisseur et modification du taux de tva). après ça il m'ont interroger sur un autre cas acess, ils m'ont demandé d'effectuer une requête et ils m'ont posé des questions pour savoir de quelle manière j'ai réalisé certains documents sur word. je n'ai pas eu de question sur le langage informatique.Vu que j'ai tout fais sans erreur et que j'ai su répondre à toutes leurs questions j'espère qeu ça vaut une bonne note!!
 

Guimarin

New Member
Et voilà pour les ABI

bien passé mais je serais pénalisé car je n'ai pas présenté deux logiciels acess et ciel.

il n'y a plus qu'à attendre pour CPAP et oral ANGLAIS
 

Miss494425

New Member
Ca yest j'ai passé mon ral d'ABI aujourd'hui. Tout c'est bien passé, il n'y avait qu'un seul examinateur car l'autre était absente et il était assez cool (enfin cela dis, ca peut etre juste une apparence, mais il met à l'aise donc c'est cool).
Tout comme Patricia, le sujet qui m'était porposé était pas long et en 10 minutes j'avais tout fini alros j'ai amélioré ce que j'ai fais et relu ma fiche oral.
Après j'ai présenté mon dossier, j'ai tenu 10 minutes tout pil. Et après je susi passé sur informatique ou je lui présenté le travail fait pendant 40 minutes (access : requête, formulaire. word : publipostage : option de requpete et publipostage). Ensuite il m'a intérogé sur Powerpoint (création d'une nouvelle diapositive, transition, animation), sphinx (création d'une nouvelle enquête, saisie des réponses, plan de dépouillement, analyse des réponses), excel (formule conditionnelle, fonction d'information (ESTNUM...)), sage saari comptabilité (écriture, édition d'un bilan). Comme il restait un peu de temps, il m'a posé des questions sur la culture informatique (explorateur windows, racine (merci à ruita pour l'explication), ROM, RAM) et voila (c'est déja pas mal).

A d'autre candidat, il leur a fait allé sur internet pour allé sur leur boîte aux lettre de la poste ou chercher une image.

Bon courage au prochain et ne stressez pas c'es pas si difficile que ca.


BISOUSSSSSSSSSSSSSSSS
 

Angèle95

New Member
Pour moi aussi c passé mais bon au moins j ai la certitude maintenant que je devrais le repassser l an prochain étant donné la désastreuse impression que j'ai faite, c'était chaud quand même...


Mais je le savais alors comme je m y suis préparée ca fait rien en tout cas bon courage aux autres, moi je vais rester encore une bonne année sur le forum!! :mrgreen: :mrgreen:
 

imported_angi

New Member
moi, je rejoins ANGELE95 dans son commentaire... je repasserai mon bts l'année prochaine, maintenant c sur et certaion!

G passé les ABI aujourd'hui, et je sui tomber sur LE dossier k je n'avai pa préparé à présenter oralement (word - excel - access) et sur poste, on ma demandé p^lein de truc k j'avais jamais fait!!!

j'ai été interrogé sur tous les logiciel sur info... sauf WORD (comme par hazard!)

donc autant dire k c foutu!

bref... c pa grave, moi aussi je m'en doutais un peu...

bon courage a tous le monde en tout cas!
 

Angèle95

New Member
angie ca fait rien on va continuer à se voir une année sur le forum de culture co et dis toi que l an prochain on les massacrera les jurés :mrgreen: :mrgreen:
 

stéph 81

New Member
Salut !

Moi, j'ai passé l'abi hier matin et j'ai eu droit à une étude de cas avec Access, Word et Excel... des questions qui vous font écarquiller les yeux genre "ah bon, ça existe ça ??!!"... Derrière, on enchaîne sur Ciel Compta et la restauration de la société ne fonctionne pas... Que du bonheur... Donc création d'une nouvelle société et questions à l'appui, vous enchaînez les plantages (j'aime pas Ciel compta au cas où ça aurait échappé à quelqu'un :x )... Derrière ça, v'là ti pas qu'on bascule sur Ethnos... L'oral a duré 1h30 et ça m'a paru interminable... Question sur ethnos "comment fait-on pour saisir directement des réponses similaires pour une même question ?"... réponse: "j'en sais rien !"

Bref, tout ça pour dire que j'ai planté et bien planté quoi !
 

imported_angi

New Member
ANGELE ta raison... on réussira mieu l'année prochaine... ou après s'il le faut ( on a 5 ans pour l'avoir :lol: ... j'espere kon l'ora avant kan meme!)

il nous reste les cpap... on c jamais... on aura peu etre un peu + de chance!
 

Karenne1

New Member
enfin!

pr moi les abi se sont (tres tres bien passée env 19/20) no je déconne!! enfet sava sans plus!
jsui tombé en présentation sur Sage Compta (un peu sur Sage immo) et en production sur word publipostage.

sur poste:
sur sage compta: enregistrement de écriture et lettrage
sur immo: création d'une nouvelle immo + mise à jour en compta
sur word: publipostage
en culture infor: périphériques de sorties, def du processeur...

je souhaite bon courage a tt le monde surtt à salam et nina3 ;-)
 

Morgane38

New Member
En première partie je suis tombée sur le cas que je voulais trop pas il regroupe Word, Excel et acces que tu bonheur quoi. :lol: Puis en deuxième partie je suis passé sur Ciel Gestion Co et là comme si j'étais pas assez stressé comme ça voilà que ma disquette ne veut pas se restaurer, j'ai cru que j'allais péter un câble. :evil: .

Bon sinon en gros au m'a demander de faire une double formule conditionnelle, une consolidation, une facture avec formule de recherche, paramétrage TVA....

Pour ma part je n'ai eu aucune question concernant la culture informatique.

Bon allez c'est pas grave plus que deux oraux et c'est finit.YOUPI!!!!

Allez M.... à ceux qui ne sont toujours pas passer :wink:
 

Angèle95

New Member
Pour info j'ai eu :

-ciel gestion commerciale et compta
-word + excel (formules avec conditions...)
-access (requêtes avec formules, ...)
-culture informatique (c koi un ordinateur multimédia, un octet ya koi au dessus, capacité de ma clé usb..)
 

lumiere1422

New Member
salut,

Ca y'est g passé mon oral ce matin, normalement je devais le passé l'apres midi mais le lycée ma telephoné pour que je vienne le matin à 10h, tout ca pour arranger le jury qui voulait partir plus tot... Comme le jury était content que je soit venu plus tot j'espere que ca va influencer sur ma note car j'ai galeré grave, j'ai meme pas tenu 10 min pour ma présentation... en plus ils m'ont gardé plus longtemp pour l'oral, je suis restée presque une heure à etre interrogée au lieu de 40 min...

Ils m'ont demandé de faire des calculs sur excel, graphique... et puis un publipostage sous word relié à une base de donnée sous excel... et puis un travail sur ciel gestion co (devis, factures, avoirs...)

Par contre pas une seule question de culture générale informatique, chui dégoutée car c'est mon point fort à moi...

Mais bon une épreuve en moins, youpiiiiiiiiiiiiiii ! :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser