Oral d'EPS (CPAP) en BTS AG : vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lulu77

New Member
Coucou

Moi aussi je passe le 09/06 à 08h30 !! Sachant qu'il faut y etre 1/2 heure à l'avance !! Je trouve que c'est trop tot mais bon...

Ouai Rungis c'est pour tous les AG !! :mrgreen:

Sinon j'ai entendu dire que pour les 10 min d'intro, le jury laisserait 1 minute de plus, ce qui n'est pas négligeable !!
 

MèrePoule

New Member
cyriljulia a dit:
Salut mère poule.

Je passe aussi a 10h...

Je pense que c pas une trop mauvaise heure.
A 10 h, on est encore fraiche...lol :wink:

Salut CYRILJULIA !

Je suis d'accord avec toi ! :D

En tout cas BONNE CHANCE à TOUS !!!! :lol: :lol: :lol:
 

MèrePoule

New Member
cpap : derniers conseils

Bonjour à Toutes et à Tous !!! :lol: :lol: :lol:

Je viens d'avoir les derniers conseils de mon professeur qui est jury.

J'espère que cela vous aidera...

Bon courage !!! Et bonne lecture !!! :shock:


EPS ORAL

I – LE PLANNING :

1 - Le montrer

2 – Lors de la présentation de l’action :

- On peut s’en servir pour montrer où se situe notre action avec l’ANNEXE qui REPRESENTE LE PLUS L’ACTION


II – LA SYNTHESE :

1 - Avoir 1 EXEMPLAIRE SUR SOI

2 – Le jury a déjà son exemplaire

3 - La présentation d’entreprise illustrée par les ANNEXES qui explique l’activité, l’organisation…

4 – Exemples des annexes : plaquette de présentation, organigramme…

5 – Ranger ensuite les annexes car CELA FAIT DESORDRE SUR LA TABLE !!!

6 – Faire une pile au fur et à mesure sur un coin de la table


III – PRESENTATION DE L’ACTION :

1 – ANNEXES cités dans LA FICHE BILAN :

- les NUMEROTER
- les présenter AU FUR ET A MESURE de l’avancement de l’action
- puis les ranger en 1 pile

2 – ANNEXES NON CITES dans LA FICHE BILAN (suite à 1 question du jury où on a besoin de les sortir pour bien justifier que c’est moi qui ai fait l’action) :

- les NUMEROTER d’une AUTRE COULEUR
- les PRESENTER et SANS EXPLICATION (ex : je ne l’ai pas cité dans ma fiche bilan car…)
- puis les ranger dans 1 autre pile



LE PRINCIPAL C’EST DE FAIRE LE TOUT TRANQUILLEMENT ET SANS PRECIPITATION !!!

ON A TOUT LE TEMPS !!!
 

solia

New Member
cpap

bonjour tout le monde

je passe mon oral mardi et je voulais savoir si c était embêtant d avoir des notes a coté de soi pour ne rien oublier ?

MERCI
 
Titre du post: vos impressions apres l'épreuve

pour les conseils ou les horaires, il y a deja des posts ouverts pr ca, ou alors, utilisez les MP, svp

Merci :)
 

naturalistik

New Member
abi

Pour nous épreuve un peu galère beaucoup de formules sur EXCEL déçues du déroulement de l'oral trop de questions à la fois, pas le temps de réagir, préparation trop courte, intérrogation trop longue cette épreuve ne représente pas du tout la réalité en entreprise
 

imported_ruita

New Member
Salut,

moi j'ai passé les CPAP le jeudi 3 juin à Toulouse, mon copain m'a accompagné car je ne connaissais rien de la ville et lui, un peu. Sur le planning je devais passer vers 15h50 normalement mais quand j'ai entendu mon nom après la premiière candidate, j'étais trop espanté. En fait elle a lu la liste à l'envers et quan je suis rentrée dans la salle l'autre prof s'en est rendue compte mais trop tard et m'ont dit de rester. Désolée pour celle à qui j'ai piqué la place.
je pense avoir assez bien marché, à part que j'ai présenté que les tâches que j'ai effectué dans l'entreprise depuis 4 ans maintenant et non des actions comme il l'aurait fallu le faire. J'ai vendu mon travail (c'est l'essentiel) et je pense qu'elles en étaient contentes.

Biz à tous les étudiant(es) et M...... aussi !
 

pepe77

New Member
CPAP

J'ai passé mon oral de cpap aujourd'hui désolée ce n'est pas pour vous destabiliser ou vous mettre en stress mais je jury n'a vraiment pas été sympa avec moi!!! je connaissais toutes mes activités par coeur chaque chiffre tout!!! Mais pendant les 10 min d'exposé il ne m'a pas écouter ni même regarder certes c'est pour me destabiliser mais après me dire comme quoi je n'ai pas dis telle ou telle chose alors que j'ai insisté dessus pour ma présentation c'est vraiment pas cool!!!
Ensuite ils ont fait que me couper à peine j'ouvrai la bouche ils voulaient déjà me poser des questions pour la suite!!! Franchement je ne vous souhaite pas de tomber sur un jury comme ca!!! Bon courage à tous ceux qui passent encore des épreuves!!!!
 

lulu77

New Member
Oh la la ca y est !! :evil: Je suis encore plus stressée qu'avant après ce que je viens de lire !! :roll:
Peut-etre qu'après tout c'est juste pour te mettre la haine et leur donner une mauvaise image par rapport aux autres alors qu'en fait ils t'ont mis une bonne note !
Si tu connaissais tes actions par coeur et que t'as bien insisté sur les points qui les interessaient, c'est pas possible que t'es foiré... :wink:

C'était quoi le n° de ton jury ? :mrgreen:
 

isabelle82

New Member
Oh ms c charmant comme manière de faire ce qu'ils t'ont fait TITI77...
Ca tombe bien moi je passe demain, et la tension commence a monter...
Pour les CPAP a Rungis c idem que pour l'oral d'anglais, on est 4 dans la meme salle ?? Car ca c'est une horreur d'entendre tout le monde parler en meme temps les 2premièresminutes ! Dur dur de se concentrer !
M**** a tous et en particulier a TITI77 car on passe en meme temps !!!! :lol:
 

solia

New Member
cpap

bonjour

je viens de passer mon oral de cpap et je pense que ca c est bien passé
assurez surtout la partie des 10 minutes de présentation ensuite il faut discuter des actions que vous avez faites.

bon courage a tout le monde
soso :D
 

Angèle95

New Member
Bonsoir!!

Ca y est je me sens légère avec cependant une pointe d'amertume, cf le sujet :

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_16067.html

J ai fini mon bts prochain passage 2005!!

Isabelle ils t'interrogent sur toutes tes actions significatives si ils en ont le temps (moi g eu droit à 2 actions)

Cependant l un de mes jury s'endormait :roll: :roll: si si jvous jure ca m'a destabilisé, je c pas si c à cause de la chaleur ou de ce ke je disais....
:| :|


J AI HALLUCINE GRAVE EN VOYANT CA :|


Et a ceux ki l ont pas encore passé, c'est pas si méchant vraiment!!! je m'attendais à plus dur...
 

lulu77

New Member
Salut à toutes et à tous !

Ca y est !!! Le plus est passé... et plutot bien !!! :D

Je suis passée ce matin à 08h30 et mon jury était composé de 2 femmes assez sympatiques... elles m'ont laissé parlé.

J'ai du tenir 10 min pile-poil pour l'intro, en lisant un peu ce ke j'avais préparé.

Ensuite elles m'ont interrogé sur 4 actions (j'en avais 6 en tout) :

:arrow: La 1ère était une action significative sur 1 action commerciale et administrative (attribution d'un cadeau à notre clientèle lors d'un salon).
:arrow: La 2ème était une action comptable (la déclaration de TVA).
:arrow: La 3ème était une action commerciale (statistiques produits fabriqués et vendus).
:arrow: La 4ème était une autre action significative sur une action administrative (mode opératoire d'un logiciel).

Donc je pense avoir assez bien réussi ma prestation dans l'ensemble !! :D

NO STRESS !! Si vous connaissez vos actions sur le bout des doigts, y a pas de soucis à se faire !!
 

cyriljulia

New Member
Salut a tous

Moi aussi g passé l'oral ce matin. Ca c très bien passé, je suis tombée sur un jury ni gentil ni méchant.

Si j'ai un conseil à donner à ceux qui ne l'ont pas encore passer, c'est d'insister pendant vos dix minutes sur l'action sur laquelle vous souhaiteriez être interrogé.

Ca a marché pour moi et 3 copines...

M.... à tous ceux pour ki c pas encore fini et félicitation aux autres :wink:
 
Oral ABI

ça y est !!!!!!!!!!!!! c'est fini ! :D

J'ai passé mon dernier oral hier, c'était l'ABI.... J'ai été interrogé sur 5 logiciels et elles m'ont gardées 2 heures... J'avais la gorge sèche avec cette chaleur ! :shock:

Si elles m'ont gardé si longtemps croyez vous que c'est bien ou non ???

Enfin bon maintenant j'attend les résultats et j'ai au moins l'esprit en vacances il était temps, ça allait exploser sinon... :lol:

Bon courage à ceux qui doivent passer encore qqchose, et surtout M.... ! :wink:
Bye et a bientot aussi pour aider les premières années.... Et ben oui pour certains c'est que le début

Miss
 
Mistinguette, tu n'es pas dans la bonne partie du forum.


Voila, pour moi aussi c'est enfin fini! je suis passée sur l'action que je voulais + 5 minutes d'une action non significative.
jury super sympa, un homme, une femme.

je pense m'en etre bien sortie, plutot cool tout ca !!

bon courage à celles qui ne sont pas encore passé ! :wink:
 

sandrine06

New Member
je suis passé ce matin
la veritable horreur
le jury m'a cassé, il aimait rien, me disait que sa servé a rien
je me fé plus dillusion sur mes resultats
 

Hélène63

New Member
j'ai passé mon épreuve de CPAP mardi 9 à 8h30
Mon jury était le 42 Si qqun avait le même, faites moi signe Mon épreuve je l'ai voirée et comme Titi elles m'ont dit que mes activités étaient nul, que tout étaient à refaire Sympa et vachement encourageant. Et aussi elles n'arretaient de me couper la parole donc impossible de m'expliquer. Super!!!

Ce qui me dégoute le plus c'est que tous mes profs me disaient que mes activités étaient super et que je devais me taper qu'une bonne note Et ainsi que mon BTS était dans la poche. (petite leçon de la vie :| )

Je ne veux décourager personnes mais je pense qu'il y a une part de chances
Bon courage pour la suite à tout le monde Et reste cool, ce n'est qu'un exam Il y a pire dans la vie :-a1
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser