Oraux de TCC session 2004 : vos impressions après l'oral

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kaisha.red

New Member
mr thiberge;

merci pr votre reponse;moi je ne parlais pas de l'alternance car je my connais pas mais seuleemtn des lycées publics.
 

Benoît75

New Member
C'est vrai que 20/20 pour ces épreuves c'est quand même un peu exagéré. Il ne faudrait pas que de telles notes, mais si elles sont peu nombreuses, jettent un discrédit sur leur difficulté. Le BTS aura-t-il bientôt 80% de réussite comme pour le bac ??? :mrgreen:
 

webm

Best Member
Pas de problème, on va calmer le jeux. Vous discutez, mais comme il n'y a aucun terme injurieux je ne vois pas de raison de bloquer ou bannir.

J'interroge tous les ans en TCC depuis que cette épreuve existe. Il m'est arrivé de mettre des 20, et quelques uns (3 ou 4) de mes étudiants ont eu cette note.

Maintenant c'est rare. Cela ne veut pas dire que l'étudiant a fait un oral parfait, mais c'était très bien et le jury a voulu utiliser toutes les possibilités de sa fourchette de notation.

Je n'interroge certes pas à paris mais la province représente les 3/4 des membres de ce forum.
 
ok

c'est vrai vous avez raison,
restons zens
mea culpa
on se retrouve sur l'idée que c'est rare mais que ça existe à paris ou ailleurs,
 

Benoît75

New Member
C'est sûr qu'à Paris la notation est plus stricte !!! Les 20 sont vraiment rares ! Tant mieux ! Un 18-19 serait plus raisonnable ! Vous me direz "il faut respecter les cotas"..... Heureusement que le BTS ce n'est pas le Bac !
 
G

Guest

Guest
merci pour cette intervention car je ne pensais vraiment pas avoir depassé les bornes .

mea culpa accepté m. thiberge et moi aussi je vous en lance un.
 
Résultats BTS

Bjr à tous,

Nous avons eu les résultats hier et j'ai eu mon bts. et je suis tro tro tro tro tro tro heureuse. Donc en TCC j'ai eu 15.5. Voilà. Bon courage à ceux qui ettendent encore
 

Stellalolotte

New Member
impression tcc 2004

Bonjour à tous!

Pour ma part, cette epreuve n'a pas été excellente. je fait partie des élèves moyens qui préfèrent le terrain aux cours (alternance), heureusement je devrais m'en sortir avec 13. Ce qui me convient parfaitement! je suis tombée sur les achats que je maîtrise parfaitement(car je suis en formation d'acheteuse) , la démarche publicitaire, l'appareil commercial français, et les méthodes de ventes. Ce sont des thèmes assez larges sur lesquels j'ai pu développer différents points sans pour autant connaître la trame de mon cours par coeur.
J'espère que vous êtes tous plutôt satisfaits de votre oral!
Bon courage et m***e pour les résultats!
 
mubsystem a dit:
Méliss a dit:
Non puisque j'ai eu 14.5 en étude de cas et 13.5 en Eco-droit.
elles sont bien tes notes je pourrais avoir les mêmes? :-a4 :-a4
Sa te fait une moyenne de combien alors?

Ca ma fait 14 de moyenne en tout (enfin 13.8...) même moi j'en revient pas. Je n'avais jamais eu ça au bts blanc. Le principal c'est de l'avoir que se soit avc 10 ou 15 à partir du moment ou on l'a.Bon courage à tous
 

benijy

New Member
l angoisse

salut a tous :D

j ai passe ms tcc il y a environ 1 mois,et a mon grand etonnement :!: je n ai pas eu une seule question de cours ni sur mes thèmes. :cry:
j ai fait un discours de 10 minutes pr présenter mes thèmes (jusque la tt va bien!!) et après l examinatrce ma tt repeter sans me poser une seule question. :eek:

donc je ne sais pas si j ai reussi ou raté mais j ai une impression plutot desagréable. Est ce normale que l épreuve se soit deoule ainsi?


benijy
 

luigia

New Member
Moi, je pense avoir réussi, à part un ou deux mots clés, mais il m'a interrogé sur 2 thèmes, l'enfoiré!!!!!!!!
 
Correction BTS ?

Bonjour à tous,
pourriez vous me dire sur quel site je peux trouver les corrections et par la suite les résultats du bts action commerciale.
Merci bcp !!
Ciao Ciao
Cécilou
 

sofy17

New Member
la catastrophe

en effet moi aussi j'ai passé mes tcc mais je suis tombée sur un prof qui ne m'a même pas posé des questions sur mon dossier après mes 10 min il a tout de suite enchainé avec des question de cours bizar type : dans quel chapitre de gestion trouve t'on la formule xxx puis d'autre questions ou je connaissais la réponse puisque je l'avais appris mais les réponses ne coordonnais pas avec son mode de fonctionnement. Je trouve ça vraiment dégueulasse de tomber sur un casseur d'élève comment peut il juger m'a préstation sans même me poser des questions sur mon travail puortant en oraux blanc ma moyenne tournais sur 14 mon dossier etait en beton et mon oral aussi. tout gacher en 40 min ca m'a vraiment démoralisé
 

rizriz2

New Member
Alors moi j'ai réussi à avoiur 16 à cette épreuve!! Me demandez pas comment j'ai fait parce que je ne saurais répondre. J'ai à peine eu la moyenne aux oraux blanc en plus. J'avais meme pas répondu à toutes les questions( 2 ou 3).
Je vous raconte pas la tete que j'ai fait quand j'ai vu ça :). :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser