Oraux de TCC session 2004 : vos impressions après l'oral

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mariedbst

New Member
OUF

ça y est, j'ai passé les TCC cette après-midi, j'étais la première à paser et je suis tombée sur un jury (un homme et une femme) très sympa, ils ont tout fait pour me mettre à l'aise et n'ont pas arréter de faire les et même de raconter des blagues pendant l'épreuve. Bref ils m'ont peut-être saquer derrière mais peu importe je me rend compte que je m'étais fait tout une montagne alors que c'est pas si terrible...

Enfin reste plus que les langues et les CPAP maintenant
 

nillou

New Member
oral tcc

moi je l'ai passé le 7 juin mes orux de tcc et cpap... et le jury avec qui je suis tombée était plutôt sympa :) certes il me posait pleins de kestions, auxquelles je répondais pas tjrs, ms il a été sympathique avec moi!
je suis donc passée la 1ère avec lui, le lundi à 8h00... ca fé chaud!!!nespa? ms bon, je suis sortie de la salle soulagée... et prête à affronter l'épreuve de cpap!!!! (ki s'est d'ailleurs très bien déroulée aussi!!! :wink: )

par contre, pour l'ordre de passage, en fait yen avait pas! c'était comme on le voulait, on avait pas d'ordre à respecter!

voili voilou..... gspr ke vs avez eu autant de chance ke moi!!!
salut!

Une élève qui pense avoir eu son bts AC ds l'académie de la Réunion,
 

audreydoubidou

New Member
AYE...c fini
Alors je suis passée ce matin, la première...
Le mec du jury, on aurait du un savant fou ! Il m'a mis à l'aise et il était sympa
G été intérogé sur mes 3 thèmes
Il m'a posé des questions de cours et qd je savais pas , il a essayé de reformuler autrment et de me mettre sur la voie...

VOilà, ya plus kà attendre les résultats

@
 
oui ya pas mal de soucoupes volantes aussi

soyons réalistes, ça peut arriver quoique...

maintenant pas mal , la réponse = NON

Perso en plusieurs années de jury jamais et ceux que je connais non plus
 

imported_ada

New Member
moi je ne sais pas du tout : ils n'ont pas regardé le dossier une seule fois, j'ai eu un mombardage de questions de cours, c'était une discussion de 40 mn. à part que la méthode etait totalement différente de ce que j'ai appris, ça c'est bien passé...on croise les doigts !
 

Bephiso

New Member
Débat sur le 20

Contrairement à mon collègue, il m'est arrivé de mettre la note maximale et nombre de mes collègues de l'académie également. En moyenne par session et par centre, il doit y avoir 2 à 3 vingt.

Comprenez que dans notre "langage", cette note n'est pas synonyme de perfection, mais matérialise le fait que l'ensemble des compétences attendues par le jury sont parfaitement atteintes. C'est également une note qui permet de marquer des différences avec des candidats plus "moyens".

Alors il faut effectivement garder espoir !
 
mon oral

coucou tlm

bien moi kan je vois mes ecrits et laglais il me reste encore la cpap le 21 juin, en tcc je suis tombé sur le jury 33 a porte de versaille le 28 mai et bien je me suis di tou au long des 40min c mort mai jessayais de gerer kan meme. Elle conclu me di c bon les 40 min sont passé s je me leve et la ellle me di bone courage pour la suite mai je minkiet pa... c t bien
la g explosé de joie dehors mai sa pe etre un piège...

voila bon courage pour la cpap
vosu savez c kan les resultats ke sur ma convoc ya ecrit le 16 jullet et yen aki dise le 2 juillet dotrre le 8 etc
als dites moi vivemebnt la fin
:oops: :wink: :twisted:
 
bephiso

pour la dernièe fois là il faut arreter de raconter n'importe quoi

par centre et par session deux à trois vingt. SUR PARIS C TOTALEMENT FAUX!!

que cela soit bien clair
ça peut arriver mais enfin 2-3 par centres et session ?!
 
no chouchou

vous pourrez ptet l'avoir; ce que je voulais dire c que vos devez espérer une note raisonnable, si le 20 arrive ce sera une extraordinaire surprise. Maintenant dire que c'est si courant c'est largement exagéré et peut amener plus de déceptions qu'autre chose. tant meiux si ça arrive mais ce n'est pas si fréquent que ça

par souci de la vérité je me devais de réagir
 
de toute façon, je ne m'attends pas à avoir 20, une bonne note j'espère mais quand même pas 20 !
ce que l'on pourrait faire, c'est que tout ce qui ont eu 20 nous le dise comme ça on verra à pau près ...d
 
Lollu a dit:
si ta convoc dit le 16 ben c le 16... perso moi c'est le 5 juillet :D

Salut à tous,

Je pensais que tout le monde avait les résultats en même temps. Nous c'est le 23 Juin c'est bientôt enfin... Car on a terminé les épreuves le 7 Juin. Sinon concernant mon oral TCC et bien on verra c'était ni la cata ni le top top donc je pense une petite moyenne (11/12). A mercredi pour les résultat (seulement si je l'ai lol!!!! et c'est pass gagné)

A plus
 
Lollu a dit:
si ta convoc dit le 16 ben c le 16... perso moi c'est le 5 juillet :D

Salut à tous,

Je pensais que tout le monde avait les résultats en même temps. Nous c'est le 23 Juin c'est bientôt enfin... Car on a terminé les épreuves le 7 Juin. Sinon concernant mon oral TCC et bien on verra c'était ni la cata ni le top top donc je pense une petite moyenne (11/12). A mercredi pour les résultat (seulement si je l'ai lol!!!! et c'est pass gagné)

A plus
 

kaisha.red

New Member
mr thiberge; vous allez pe etre me detester mais elle a raison la prof.ya 2 ans ds mon lycée en bts aco ya eu deux 20/20; l'année derniere ds ma classe yen a eu 3 dc je trouve ke yen a PAS MAL kan meme par cession et par centreeeeeeeee......
 
mais non khaisha red

je ne vous déteste pas sinon en tant que modo je vous aurais déjà bannie :mrgreen:

bon alors reprenons votre post

oui il y a déjà eu des 20 en tcc mais c'est plutot le fait de lycée publics ou privés payants ; mais sur tous les centres parisiens + rp en alternance que je connais personnellement ou avec qui j'ai travaillé ( je ne les citerais pas pour les raisons qui vont suivre :mrgreen: ) soit plus d'une bon trentaine( je suis memebre d'un syndicat des centres de formation , moi meme dirigeant un centre), il y a eu l'an passé ...... 0 élèves à 20/20!!

donc ici le public et le privé payant peuvent remonter le niveau pourquoi pas mais en alternance c'est beaucoup plus bas et de loin, meme si au niveau géograpohique des différences demeurent.
Maintenant pour finir sur une note positive cette année il y a eu tellement de jurys inexpérimentes que pourquoi pas. J'ai l'ex d'1 élève qui a expliqué ce qu'était le MM commerce au jury ou encore qui s'est entendu dire qu'air france était une low cost company ( soit une énormité) donc pkoipas
 

titepuce92

New Member
attendons ke les stat' tombent on sera fixé

en tt cas ma prof connaissait 1 membre du jury elle a vu ma note et apparemnt elle est bonne alors ke je ne m'attendais pas dutt a avoir réussit tellement le prof a retourné mon dossier

enfin elle ma pas dit ma note elle na pas le droit :cry: :cry:
alors ya plus k attendre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser