Ou situez vous la réussite de votre vie ?

gluss

Best Member
Voila comment un célèbre publiciste situe la réussite de sa vie :
" Comment peut-on reprocher à un président d'avoir une Rolex ? Tout le monde a une Rolex. Si a 50 ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie."

Q'en pensez-vous ? Sommes nous tous des ratés ?
 

Pinklady.

New Member
Personnellement, si je ne possède pas de rolex à 50 ans, je ne conclurai pas que j'ai raté ma vie. Si j'ai pu gagner ma vie honnêtement, faire vivre ma petite famille dans des conditions normales et confortables, le luxe, j'en ai que faire, ce n'est que futilité.
 

LILYB

Best Member
Oui j'ai entendu cette histoire à la télé :zarbi:

C'est fou quand même ce que les gens peuvent dire ou inventer, pour justifier leur besoin de luxe et de paraître. :notstupide:

Moi perso, je suis comme toi Pinklady, je n'estimerais pas avoir ratée ma vie si je n'ai pas une Rolex à 50 ans. :laugh:

Pour moi le plus important, c'est de réussir mes études, accéder à un métier que j'aime et pouvoir faire vivre décemment ma famille.
Si je n'ai pas ça, oui, j'aurais raté ma vie (enfin l'idée que je m'en suis faite pour l'instant). :arrow2:


Alors non, si à 50 ans vous n'avez pas de Rolex, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas des ratés. (car sinon, purée, vous seriez nombreux). Moi je crois plutôt que les ratés sont ceux qui croit avoir réussis parce qu'ils ont une Rolex au poignée. :zarbi:
 

joile

New Member
LILYB link=topic=95456.msg1081916#msg1081916 date=1235261342 a dit:
Oui j'ai entendu cette histoire à la télé :zarbi:

C'est fou quand même ce que les gens peuvent dire ou inventer, pour justifier leur besoin de luxe et de paraître. :notstupide:

Moi perso, je suis comme toi Pinklady, je n'estimerais pas avoir ratée ma vie si je n'ai pas une Rolex à 50 ans. :laugh:

Pour moi le plus important, c'est de réussir mes études, accéder à un métier que j'aime et pouvoir faire vivre décemment ma famille.
Si je n'ai pas ça, oui, j'aurais raté ma vie (enfin l'idée que je m'en suis faite pour l'instant). :arrow2:


Alors non, si à 50 ans vous n'avez pas de Rolex, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas des ratés. (car sinon, purée, vous seriez nombreux). Moi je crois plutôt que les ratés sont ceux qui croit avoir réussis parce qu'ils ont une Rolex au poignée. :zarbi:

j'ai la même opinion que toi.... :biggrin:
 
S

Smart57

Guest
Aucune idée pour la Rolex ma salvounette !! :mmmhh: :langue: Par contre dans cette question j'ajouterai juste une précision :

Pour vous, le plus important, est-ce de réussir dans la vie ou votre vie ?? Ce n'est pas du tout la même chose.

Et par ailleurs en guise de bibliographie : Avoir ou Etre ? d'Erich Fromm

http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Fromm_AvoirOuEtre.htm
 

gluss

Best Member
salwa link=topic=95456.msg1081935#msg1081935 date=1235296853 a dit:
c'est quoi une rolex ? :invis:

Salwa, une Rolex est une montre de luxe qui doit valoir 3 370 € pour la moins chère, je crois. C'est ce que j'ai lu dans un magasine. Car je n'en ai pas et d'ailleurs je n'en voudrais pas! :wink2:
Car la réussite de ma vie ne se situe pas la. Les vrais valeurs de la vie pour moi, c'est la famille et le bonheur avec elle !

Et c'est la que l'on voit, les valeurs de tous ces gens du paraître (acteurs et actrices, hommes et femmes politiques, gens du show-biz, patrons et patronnes,...) (j'ai bien dit "ces gens du paraître", car dans les catégories que j'ai citées, il y en a qui n'ont pas ces valeurs, heureusement) qui osent nous donner des leçons. Moi à leur place, j'aurai honte de dire des choses comme celle là (voir le 1er post) alors que beaucoup de personnes arrivent tout juste à se nourrir et à nourrir leur famille.
Mais, c'est vrai que ces personnes là, n'ont pas de honte !
 

zvetlana002

New Member
Je suis peut être à côté de la plaque, désolée si c'est le cas d'ailleurs, mais vous êtes sûr que ces propos étaient du 1er degré ?
 

zvetlana002

New Member
Et pour répondre à la question, j'ai à peu près le même avis que tout le monde ici, réussite professionnelle et personnelle ça sera déja bien !

Après, je pense que quand on peut et qu'on a les moyens d'accéder au luxe, pourquoi pas, cela ne fait pas forcément d'une personne quelqu'un de futile.
Pour preuve j'ai un très bon ami qui, il faut le dire roule sur l'or, il a bossé dur pour cela et aujourd'hui il profite pleinement de sa vie, et c'est légitime. Pour autant, il se fiche des belles voitures, des rolex etc...il a une belle maison, il se fait plaisir niveau fringues et fait profiter toute sa famille en partant aux 4 coins du monde dès qu'il en a l'occasion. Et là pour le coup il va volontairement vers le luxe absolu (vols en classe affaires, voiture privatisée avec chauffeur, hébergement de roi etc) mais puisqu'il en a la possibilité, pourquoi pas !

Bon par contre les pourris qui se croient au dessus de tout parce qu'ils ont l'argent que nous, même tous réuni on aura jamais, ok c'est minable.
 

del31

New Member
Alyyah link=topic=95456.msg1081952#msg1081952 date=1235301020 a dit:
Je suis peut être à côté de la plaque, désolée si c'est le cas d'ailleurs, mais vous êtes sûr que ces propos étaient du 1er degré ?

J'espère que non mais je pense qu'il était sérieux... C'est du n'importe quoi! :notstupide:
 

Cybervince

Best Member
Je connais des gens qui sont fanas de montres et même si ca reste cher, y'a pas besoin d'être millionnaire.
Et concernant notre président, je préfère largement sa Rolex Daytona ou son ancienne Breitling Navitimer :wub , que la Philippe Patek offerte par sa chère et tendre et qui vaut presque 10 fois le prix de la Rolex.

Après pour rester dans le sujet, la réussite pour moi ne doit pas passer forcément par le porte feuille bien rempli. Pour moi la réussite est d'être heureux avec ce qu'on a, et ce qu'on est en mesure de pouvoir s'offrir. L'idée c'est de ne manquer de rien.
Mais après tout dépend des envies de chacun.
 

LILYB

Best Member
Cybervince link=topic=95456.msg1081979#msg1081979 date=1235306480 a dit:
Je connais des gens qui sont fanas de montres et même si ca reste cher, y'a pas besoin d'être millionnaire.
Et concernant notre président, je préfère largement sa Rolex Daytona ou son ancienne Breitling Navitimer :wub , que la Philippe Patek offerte par sa chère et tendre et qui vaut presque 10 fois le prix de la Rolex.

Après pour rester dans le sujet, la réussite pour moi ne doit pas passer forcément par le porte feuille bien rempli. Pour moi la réussite est d'être heureux avec ce qu'on a, et ce qu'on est en mesure de pouvoir s'offrir. L'idée c'est de ne manquer de rien.
Mais après tout dépend des envies de chacun.

Tout à fait d'accord. :smile:
 
L

Laura77

Guest
Pour moi, on a réussi sa vie lorsqu'on a ressenti le vrai amour au moins une fois dans sa vie et pas la petite amourette de lycéens boutonneux, la vraie histoire.

d'autres vous diront, c'est d'avoir eu des enfants, d'être marié, d'avoir une belle maison mais beaucoup de gens font ça pour croire qu'ils ont réussi leur vie et se retrouve à 40 ans en ayant tout et en se demandant, suis-je vraiment heureux?

d'où notre pays, n°1 de consommation d'anti-dépresseurs...
 
S

Smart57

Guest
Beaucoup d'entre vous parlent plus de l'aspect matérialiste dans la réussite d'une vie.

Je dirai juste qu'il n'existe pas qu'un seul moyen ou chemin pour réussir. Et d'ailleurs même si réussir dans la vie est important pour chacun d'entre nous, le plus essentiel est de réussir sa vie et de se sentir heureux, bien dans ses baskets, capable de croquer la vie à pleines dents en adéquation avec soi-même, ce que l'on est.

Et ce n'est pas seulement en ayant une maison, des enfants, une famille et un compte en banque bien fourni que forcément on est heureux de vivre. Desfois on peut avoir sur le papier tout pour être heureux et finalement non, on ne l'est pas.

Se sentir en adéquation avec soi-même, ne plus être obnubilé par cette passion de l'acquisivité, ne plus rien attendre de soi, ni des autres et savoir apprécier et vivre le moment présent, ça peut déjà aider à mon humble avis mais ça n'explique pas tout.

Réussir sa vie c'est un cheminement quotidien, une véritable réflexion nourrie au jour le jour, évolutive également.

Vaste sujet dans tous les cas...
 

zvetlana002

New Member
Smart57 link=topic=95456.msg1082067#msg1082067 date=1235328699 a dit:
Et ce n'est pas seulement en ayant une maison, des enfants, une famille et un compte en banque bien fourni que forcément on est heureux de vivre. Desfois on peut avoir sur le papier tout pour être heureux et finalement non, on ne l'est pas.

Certes, ceci dit, c'est quand même en grande partie quand on est épanoui dans sa vie professionnelle et/ou personnelle qu'on peut réellement "se sentir bien dans ses baskets".
(D'ailleurs ça me fait penser à cette éternelle question : l'argent fait il le bonheur ?)
 

Lily Dreams

Best Member
Pour ceux qui ne croient toujours pas à l'histoire de la comparaison entre la réussite d'un vie et le fait d'avoir une Rolex, voir cette vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/k2yxCE7Nl1B8XpWXrP

C'est l'émission en question avec ce passage bien précis :wink2:

On dirait qu'il dit ça le plus naturellement du monde, c'est ce qui est assez fou ! :zarbi:

Pour moi, réussir une vie, c'est surtout réussir le + possible à allier ses attentes à la vie de tous les jours. En gros, si je finis avec un boulot que je déteste, pour ramener des sous chaque mois, je ne pense pas que je réussirai ma vie.

Et je n'ai pas envie de faire de nouveau partie des consommateurs d'antidépresseurs (et pourtant, là ça me serait sans doute bien utile, actuellement) :invis:
 

liloone

Best Member
Personnellement, ma réussite je la situe au niveau de ma vie affective (familiale et amicale) ... je pars du principe que si du coté de ma vie affective ca va pas, rien ne peut aller !!
 

zvetlana002

New Member
Merci lili pour le lien ! :wink2:

Quel vieux c** celui là quand même ! Sans déconner il devrait avoir honte d'avoir ce genre de discours, surtout en ce moment où la majorité des français se serre la ceinture au max...

Bon les amis, on es tous des râtés , c'est pas moi qui le dit c'est Séguala :biggrin:
 

LILYB

Best Member
Alyyah link=topic=95456.msg1082075#msg1082075 date=1235329672 a dit:
Certes, ceci dit, c'est quand même en grande partie quand on est épanoui dans sa vie professionnelle et/ou personnelle qu'on peut réellement "se sentir bien dans ses baskets".

Je suis d'accord là-dessus. :smile:

Lily Dreams link=topic=95456.msg1082076#msg1082076 date=1235329756 a dit:
On dirait qu'il dit ça le plus naturellement du monde, c'est ce qui est assez fou ! :zarbi:

C'est clair. Cela montre qu'il croit vraiment à ce qu'il dit. Effarant.

Pour moi, réussir une vie, c'est surtout réussir le + possible à allier ses attentes à la vie de tous les jours. En gros, si je finis avec un boulot que je déteste, pour ramener des sous chaque mois, je ne pense pas que je réussirai ma vie.

Pareil pour moi.

Alyyah link=topic=95456.msg1082081#msg1082081 date=1235330387 a dit:
Quel vieux c** celui là quand même ! Sans déconner il devrait avoir honte d'avoir ce genre de discours, surtout en ce moment où la majorité des français se serre la ceinture au max...



C'est clair... :pascompris;

 

Ca peut vous intéresser