Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lilinou

New Member
Je voudrais remercier le webmaster pour ces idées nombreuses concernant les débats lancés!

Par rapport donc à celui-ci, je pense que bcp de pays pourraient rentrer ds l'UE s'ils respectent les conditions à appliquer et s'ils adoptent une certaine mentalité et culture européenne...

Si l'Europe s'élargie, il y aura certainement plus de richesses...
 

Angèle95

New Member
Je pense que c'est bien à condition bien sûr que tous ces nouveaux pays respectent les conditions imposées par la communauté Européènne : d'une part ca leur permettra de s'ouvrir vers le monde et cela permettra aux Européèns de mieux les connaitre...

Mais bon c'est pas encore gagné...
 

DSlucil

New Member
Si on a des loukoums gratuits oui :mrgreen: :mrgreen:

Plus serieusement je ne pense pas eu la Turquie soit prete a integrer l'UE ... c'est mon avis, mais je les trouve pas assez developpes encore :| .

Sinon je n'ai rien contre leur integration.
 

orlink

New Member
Je pense que la turquie à sa place, mais elle devra pour cela améliorer certaines choses qui ternisssent son image (droits de l'homme)
 

imported_salwa

New Member
alors moi sincerement je ne vois pas du tout la turquie europeene, meme si sa geographie lui permet de revendiquer ce droit je suis contre, l'europe ce n'est pas seulement les delimitations geographiques mais toute une intégration, une adaptation, une education et je ne pense pas que la turquie puisse changer tout cela.
je sais que la turquie n'est pas un pays oriental mais ses moeurs et coutumes y ressemblent beaucoup alors je trouve que ca fait quand meme un hic qu'elle fasse partie de l'europe
mais bon ce n'est que mon avis basé sur des prejuges....
 

DSlucil

New Member
Quand on veut on peux. Ca lui prendra du temps de s'adapter mais si elle veut vraiment faire partie de l'UE, elle fera tout pour. Deja la peine de mort a ete bannie... c'est un bon debut, non?
 
salwa a dit:
alors moi sincerement je ne vois pas du tout la turquie europeene, meme si sa geographie lui permet de revendiquer ce droit je suis contre, l'europe ce n'est pas seulement les delimitations geographiques mais toute une intégration, une adaptation, une education et je ne pense pas que la turquie puisse changer tout cela.
je sais que la turquie n'est pas un pays oriental mais ses moeurs et coutumes y ressemblent beaucoup alors je trouve que ca fait quand meme un hic qu'elle fasse partie de l'europe
mais bon ce n'est que mon avis basé sur des prejuges....
je suis plutot d'accord avec salwa, il est difficile sans doute d'intégrer dans l'europe un pays dont les us et coutumes sont tres differents des autres pays membres...ca risque d'une part de poser des probleme au niveau des lois, des directives que bruxelles souhaitera prendre et d'autre part pour l'instant vu leur politique des droit de l'homme et leur position vis a vis des femme je suis contre!!
c'est quand meme eux qui pas plus tard que la semaine dernière voulait réinscrire l'adultère comme crime avec tout ce que cela implique...
d'autre part ce n'est pas un pays laïque me semble-t-il (si qqn peut confirmer mes dires, il est possible que je me trompe?) et je trouve que ca va à l'encontre de notre politique depuis des années...

peut etre comme dit dslucil, que quand on veut on peut, peut etre que c'est un bon début, mais je pense qu'il faut attendre qu'ils fassent leur preuves dans ces domaines qui sont les plus importants avant de les accepter dans l'UE...
 

imported_salwa

New Member
ben wi lucil ...ce n'est qu'un debut mais faut pas se leurrer , ceux sont des coutumes ancrées de toute une nation et il va falloir du temps pour les readapter
tu me diras aussi c'est vrai que l'espagne par exemple na pas les memes coutumes que la France, donc pourquoi pas la turquie ? voila les portes que ca ouvre :
je me trompe ou jai entendu que le maroc aussi avait laisser entendre qu'il voulait y adherer ? et puis quoi encore :roll:
 

2004

New Member
Je suis pour l'entrée dans l’UE de tout pays partageant son (où une partie de son) territoire avec l'Europe pourvu qu'il adhère aux conventions en vigueur dans cette communauté.
Il est vrai que la Turquie est à cheval entre l'Europe et l'Asie, mais historiquement elle est le carrefour de toutes les civilisations où nombres de traces y sont présentes.
La Turquie est membre fondateur de l'OCDE et de l'Organisation Coopérative et Economique de la Mer Noire, membre de l'OTAN et membre du Conseil Européen et du Parlement Européen.
Elle est liée à l’ UE par un accord d'association et candidate pour l'adhésion...
Alors lorsqu’on me dit qu’on peut proposer une alternative à la Turquie j’aimerais savoir lequel car cela fait longtemps que la Turquie a un accord d’association avec l’ue.
Enfin cela me fait rire lorsque j’entend que la Turquie n’a pas les mêmes coutume j’aurais voulu savoir si le letton et l’espagnol ont les mêmes coutume (et 96% des turcs ce disent européen) la seul chose qui distingue la Turquie aux autres pays c’est que sa population est majoritairement musulmane malgré qu’il y est peu de pratiquant et cela fait peur.

Ps : c’est le seul pays laïc avec la France.
 
2004 a dit:
Ps : c’est le seul pays laïc avec la France.
autant pour moi!
lol
:mrgreen:
personnellement ce qui me gêne dans l'adhésion de la Turquie n'est pas le fait que son peuple soit en majorité musulman, mais ses positions sur les droits de l'homme, je le répète, ceux de la femme, etc...
dans notre pays il a a aussi énormément de musulmans, de chrétiens ou de juifs, et ca ne pose pas de problème me semble t il pour faire partie de l'Europe...
 

raphdu43

New Member
contre pour l'instant

je m'explique. depuis le 1er mai l'europe est composée de 25pays! c énorme! il faut (je pense) du temps pour s'y adapter surtout que d'autres pays y entreront en 2007 comme la Bulgarie il me semble. je suis pour l'agrandissement de l'Europe c'est nécessaire mais laissons la place au temps!
De plus je pense que la mailleure solution soit pour un référendum a ce sujet dans tous les pays européens! Enfin il y a encore trop de chose a faire pour l'europe chaque pays a sa propre langue!!: c 'est a dire 25! Au parlemnt européens seuls quelques une s sont parlées...
Et puis il y a la religion! Est-ce véritablement un problème? je ne sais guère. je pense qu'il y a une certaine peur de cette religion depuis quelque temps mais nous devons expliquer et encore expliquer au peuple que musulman ne veut pas dire islam!
enfin c'set un bon débat certains seront d'accord d'autre non mai ca nous permet au moins d'en discuter!
Merci le Webmaster...
 

imported_salwa

New Member
Re: contre pour l'instant

raphdu43 a dit:
expliquer au peuple que musulman ne veut pas dire islam! ...

ben si litteralement musulman veut dire islam, traduction directe arabe/ français! par contre je vois ce que tu voulais dire : musulman ne veut pas dire fanatique :wink:
mais la on s'egare , revenons au sujet initial
 
je pense que la question de religion n'est pas un critere sur lequel on doit se basé pour savoir si oui ou non un pays peut adhérer ou pas a l'union europeenne...
basons nous plutot sur :
est ce que le pays respecte les droits de l'homme, et plus particulierement en ce qui concerne la turquie est que l'égalité entre les hommes et les femmes est bien respecté. Ce qui est loin d'etre le cas au jour d'aujourd'hui.
autre critere: la peine de mort, je suis totalement contre et tout pays voulant adhérer a l'UE doit l'abolir;
ensuite remplisse t'il les criteres economiques?

c'est certaines raisons importantes qui font qu'aujourd'hui je suis oppossé a la constitution européenne qui fait actuellement débat sur nos ecrans.
 
2004 a dit:
Je suis pour l'entrée dans l’UE de tout pays partageant son (où une partie de son) territoire avec l'Europe pourvu qu'il adhère aux conventions en vigueur dans cette communauté.
Il est vrai que la Turquie est à cheval entre l'Europe et l'Asie, mais historiquement elle est le carrefour de toutes les civilisations où nombres de traces y sont présentes.
La Turquie est membre fondateur de l'OCDE et de l'Organisation Coopérative et Economique de la Mer Noire, membre de l'OTAN et membre du Conseil Européen et du Parlement Européen.
Elle est liée à l’ UE par un accord d'association et candidate pour l'adhésion...
Alors lorsqu’on me dit qu’on peut proposer une alternative à la Turquie j’aimerais savoir lequel car cela fait longtemps que la Turquie a un accord d’association avec l’ue.
Enfin cela me fait rire lorsque j’entend que la Turquie n’a pas les mêmes coutume j’aurais voulu savoir si le letton et l’espagnol ont les mêmes coutume (et 96% des turcs ce disent européen) la seul chose qui distingue la Turquie aux autres pays c’est que sa population est majoritairement musulmane malgré qu’il y est peu de pratiquant et cela fait peur.

Ps : c’est le seul pays laïc avec la France.

certes, mais il ne faut pas confondre Europe et Union Européenne!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser