Parlons cuisine, second service

liloone

Best Member
gazou94 link=topic=56605.msg1231485#msg1231485 date=1279788162 a dit:
Un poulet et des pommes dauphine miam!

Arrête avec ton poulet Gazouflette :moke2: :laugh: :laugh:
 

gazou94

Best Member
liloone link=topic=56605.msg1231488#msg1231488 date=1279788329 a dit:
Arrête avec ton poulet Gazouflette :moke2: :laugh: :laugh:
bah quoi j'adore ça et c'est une valeur sure car ce n'est pas compliquer à faire cuire lol! :laugh: :unsure:
 

gazou94

Best Member
liloone link=topic=56605.msg1231410#msg1231410 date=1279744465 a dit:
Oui c'est un idée :happy: ... mais c'est pas trop compliqué le gratin dauphinois ?
non ce n'est pas compliqué, le tout est que les pommes de terre soient cuites. Prends la recette la plus simple. Pomme de terre, creme liquide, sel poivre, noix de muscade et ce n'est pas obligé, et surtout gruyère râpé!!!! :chessy:
 

natiora

Best Member
C'est trop agréable, mon homme est en semaine de récup et donc quand je rentre le soir je dîne pour de vrai :dacc: , pas mes soupes en brique ou mon bout de pain fromage :wacko:

Hier il m'a fait un filet mignon avec une sauce à je sais pas trop quoi mais un vrai régal, elle était un peu caramélisée, et en accompagnement deux fines tranches de melon et des courgettes rissolées avec je sais pas trop quoi. Trop bon :wub :wub
 

Fouinie

Best Member
natiora link=topic=56605.msg1231622#msg1231622 date=1279808180 a dit:
C'est trop agréable, mon homme est en semaine de récup et donc quand je rentre le soir je dîne pour de vrai :dacc: , pas mes soupes en brique ou mon bout de pain fromage :wacko:

Hier il m'a fait un filet mignon avec une sauce à je sais pas trop quoi mais un vrai régal, elle était un peu caramélisée, et en accompagnement deux fines tranches de melon et des courgettes rissolées avec je sais pas trop quoi. Trop bon :wub :wub

Hé ben, t'as bien de la chance :laugh:

Dimanche je recois mes parents, j'ai prévu de faire :

-oeufs mimosas au surimi
-papillote de saumon aux petits légumes avec du riz
-tiramisu aux framboises (Lye :chessy: ) avec un brownies au chocolat noir
 

lye

New Member
cro bon les peufs mimosas :chessy:

il m'a l'air super ton menue fouinie, et je vois que mon tiramisu a du succés :smile:
 

Fouinie

Best Member
lye link=topic=56605.msg1231638#msg1231638 date=1279810446 a dit:
cro bon les peufs mimosas :chessy:

il m'a l'air super ton menue fouinie, et je vois que mon tiramisu a du succés :smile:

Je vais le tester, je te dirais... :excl: mes parents sont critiques culinaires :laugh: :laugh:
 

natiora

Best Member
Pour la peine je vais le tenter le tiramisu, faudra que je cherche la recette :chessy:

Il est très sympa ton menu fouinie, j'adore les papillottes au saumon avec du riz, miam miam :langue: avec de l'estragon surtout :wub
 

Fouinie

Best Member
natiora link=topic=56605.msg1231644#msg1231644 date=1279810684 a dit:
Pour la peine je vais le tenter le tiramisu, faudra que je cherche la recette :chessy:

Il est très sympa ton menu fouinie, j'adore les papillottes au saumon avec du riz, miam miam :langue: avec de l'estragon surtout :wub

La recette de Lye est page 233 :friend:
 

jo23jtm

New Member
lye link=topic=56605.msg1231312#msg1231312 date=1279725760 a dit:
merci les filles :friend:

j'étais pas sur que c'était moi, c'est pour ça que j'ai pas osé dire qqe chose :blush:

Merci a toi! Mon chéri, mon collègue et moi même on s'est régalés! :wub
 

liloone

Best Member
Bon finalement, je suis restée sur du très simple pour ce soir (trop peur de louper mon filet mignon, ca sera pour un autre jour) :embarassed:

- Apéro : Carotte et concombre avec de la sauce aïoli.

- Entrée : Salade de tomate / concombre / asperge

- Plat : Rosbeef et gratin de pâtes.

- Dessert : Plateau de fromage avec salade verte + yaourts
 

mielous

Best Member
Tu sais, il vaut aussi mieux faire simple, et être sûre de ton coup, que d'essayer de faire un menu sorti du livre du chef du Ritz, et te rater. Une bonne soirée ne se mesure pas seulement à la nourriture mangée, mais aussi à comment tu es reçu(e), et si les gens te connaissent et savent que la cuisine n'est pas ton truc, rien qu'ils voient que tu as fait un effort pour cette soirée, ça leur fera plaisir.

Au fait, voici la recette des croissants garnis:

- Croissants nature
- Lardons (dinde, saumon, poulet... au choix)
- Crème fraîche
- Champignons en morceaux (d'après ma mère: "ceux où il y a écrit "miniature" sur la boîte de conserve)
- Gruyère (ou mozzarella si vous êtes au régime: "c'est plus light" selon ma soeur)
- Sel, poivre

Faites chauffer le four à 180-200° (th 6-7)
Faites griller les lardons
Dans un saladier, mélanger les lardons grillés, la crème fraîche, les champignons, le gruyère (la mozzarella) coupée en dés.
Salez et poivrez
Farcir les croissants et passez-les au four (th 6-7, soit 180-200°C) pendant 20 mn MAXI ("très important" selon ma soeur)
Déguster avec une salade

Et bon appétit!

J'ai demandé pour les quantités, sa réponse a été: "Je n'en sais rien, je fais à l'oeil. Dis-leur que c'est selon leur goût" :laugh:
 

natiora

Best Member
Mielous et fouinie, je vous sollicite car je pense que lye est partie en vacances !

Pour présenter le tiramisu en verrines, vous faites comment pour les boudoirs ? Il faut les couper? Il faut qu'ils soient allongés ou contre la paroi, comme pour une charlotte ?
J'ai jamais rien fait avec des boudoirs, et comme je veux faire cette recette pour recevoir mes amis je veux être sûre que ça soit nickel :chessy:

Merci les filles :wink2:
 

Ca peut vous intéresser