Parlons cuisine, second service

o0marion0o

New Member
liloone link=topic=56605.msg697721#msg697721 date=1187767221 a dit:
Bah je veux bien une recette de filet mignon ... je préfère meme :wub :wub

alors, moi je le fait comme ca :

je le badigeonne d'huile d'olive, de sel et de poivre.
Je le met a la poele a feu vif pour qu'il se colore bien, partout

ensuite dans un fait tout je met :
des tomates, des oignons/un peu d'ail que j'aurais fait revenir a la poel avant aussi, quelques pommes de terre et beaucoup d'herbe de provence (a doser selon les gouts !)
tu mélange le tout, tu y dépose ton filet mignon revenu à la poele et tu laisse cuire à feu doux environ 1h (en surveillant)

les tomates vont rendre un peu de leur eau donc pas besoin d'en ajouter.
quand tu viens verifier si tout se passe bien ca sent boooon avec les herbes miom ! (j'en ai fait un récemment)

voila et tu sers coupé e tranche dans un plat long avec la garniture autour

ca c'est ma facon, plutot simple, il doit y en avoir d'autre mais au moins c'est facile et pas prise de tete (et très bon) :smile:
 

liloone

Best Member
o0marion0o link=topic=56605.msg697731#msg697731 date=1187767553 a dit:
alors, moi je le fait comme ca :

je le badigeonne d'huile d'olive, de sel et de poivre.
Je le met a la poele a feu vif pour qu'il se colore bien, partout

ensuite dans un fait tout je met :
des tomates, des oignons/un peu d'ail que j'aurais fait revenir a la poel avant aussi, quelques pommes de terre et beaucoup d'herbe de provence (a doser selon les gouts !)
tu mélange le tout, tu y dépose ton filet mignon revenu à la poele et tu laisse cuire à feu doux environ 1h (en surveillant)

les tomates vont rendre un peu de leur eau donc pas besoin d'en ajouter.
quand tu viens verifier si tout se passe bien ca sent boooon avec les herbes miom ! (j'en ai fait un récemment)

voila et tu sers coupé e tranche dans un plat long avec la garniture autour

ca c'est ma facon, plutot simple, il doit y en avoir d'autre mais au moins c'est facile et pas prise de tete (et très bon)  :smile:

Yessss ca me fait tout à fait ca .. c'est pas long et pas compliqué ... merci beaucoup, c'est super ... je vous en dirai des nouvelles (j'espère que je vais pas louper :blush:)

Moi j'ai un plat en fonte c'est bon pour faire cuire ?
 

o0marion0o

New Member
liloone link=topic=56605.msg697734#msg697734 date=1187767672 a dit:
Yessss ca me fait tout à fait ca .. c'est pas long et pas compliqué ... merci beaucoup, c'est super ... je vous en dirai des nouvelles (j'espère que je vais pas louper :blush:)

Moi j'ai un plat en fonte c'est bon pour faire cuire ?
non ca c'est inloupable ( a moins de le laisser 2h à feu vif :laugh:)
pour un plat en fonte oui c'est bon ca risque meme d'etre encore meilleur !!! par contre je ne sais pas si le temps de cuisson est le meme, faudra peut etre verifier plus regulièrement.
 

o0marion0o

New Member
Adachi link=topic=56605.msg697738#msg697738 date=1187767893 a dit:
Le filet mignon je le fais avec des pêches moi :wub
oui, pour un peu d'exotisme tu peut mettre des fruits avec, je met des pruneaux quelques fois, ca passe très bien
 

reveuse

New Member
moi le filet mignon je le met dans ma cocotte en fonte comme ca pas sec ma derniere rectte :

je l'ai badigonner de moutarde , j'ai mis tomates beaucoup c'est la saison le jardin est plein, champi et un peu de fond de sauce, 3/4 h au four et servis avec des raviolis frais au cepes ....
 

popo20

New Member
o0marion0o link=topic=56605.msg699044#msg699044 date=1187872520 a dit:
en cherchant des recettes de macarons je suis tombée sur ce site:
http://www.puregourmandise.com/menu.htm

mioim! les photos sont superbe, le site pastel donne bien envie, j'ai déjà noté plein de recettes à tester !! :wub


roooo c'est malin maintenant j'ai envie de chocolat! (j'avais pas qu'à cliquer sur l'onglet "chocolat " aussi :laugh: )
 

o0marion0o

New Member
popo20 link=topic=56605.msg699254#msg699254 date=1187880692 a dit:
roooo c'est malin maintenant j'ai envie de chocolat! (j'avais pas qu'à cliquer sur l'onglet "chocolat " aussi :laugh: )
héhéhé, tentant n'est-ce pas ?
 

popo20

New Member
o0marion0o link=topic=56605.msg699265#msg699265 date=1187881048 a dit:
héhéhé, tentant n'est-ce pas ?

et pas qu'un peu! c'est le danger avec le chocolat je peux pas m'empêcher de bouffer la moitié de la pate que je fais pour un gateau lol (après par contre je suis écoeurée :beuh: )

ou avec les lardons miam.... :wub

raaaa j'ai faim!
 

o0marion0o

New Member
Je voudrais m'acheter un cuiseur vapeur electrique parceque j'utilise une marguerite en inox pour mes légumes mais parfois j'aimerais pouvoir y faire cuire du poisson en meme temps etc.

Qu'elles sont ceux que vous avez, en etes vous contentes?

j'en veux un :
- couleur inox
- facile à laver (surtout ca!!!!)
- avec un truc pour y faire cuire le riz aussi
- pas trop cher (m'enfin j'irai voir sur ebay de toute facon quand j'aurais ciblé le modèle/marque)

edit: si certains ont celui de chez Russel Hobbs leur avis m'interesse vu qu'on a déjà la bouilloir et le grill pain tant a faire j'aimerais bien rester dans le meme style :happy:
 
S

Smart57

Guest
j'ai mangé des huitres ce soir avec pain de seigle et beurre à la fleur de sel

Sinon voici la recette du caviar d'aubergine et du tian de légumes :

http://www.supertoinette.com/recettes/caviar_aubergine_in_de.htm

http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/tian-legumes-provence-10002859.htm

Miam !  :wub :blush:

Sinon ce soir je me suis cuisinée pour le déjeuner de demain riz avec sauce béchamel, saumon et tian de courgettes et tomates avec ricotta, huile d'olive, basilic et autres aromates, sel, poivre.

Demain soir terrine de poisson
 

liloone

Best Member
Au fait .... super mon filet Mignon de vendredi soir .... merci beaucoup Marion pour la recette :kiss:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
je viens de goûter la boisson à base de soja et au chocolat de bjorg et c'est super bon :wub
 

Adachi

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=56605.msg701695#msg701695 date=1188158695 a dit:
je viens de goûter la boisson à base de soja et au chocolat de bjorg et c'est super bon  :wub
Dans le même genre il y a le lait d'amande et le lait de noisette :happy:
 

salwa

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=56605.msg701695#msg701695 date=1188158695 a dit:
je viens de goûter la boisson à base de soja et au chocolat de bjorg et c'est super bon 

genial, j'osais pas le prendre, je vais tester
 

o0marion0o

New Member
liloone link=topic=56605.msg701679#msg701679 date=1188158127 a dit:
Au fait .... super mon filet Mignon de vendredi soir .... merci beaucoup Marion pour la recette  :kiss:
tant mieux! j'allais te le demander  :wink2:
hier soir j'ai fait des "clafoutis aux légumes du soleil" du site puregourmandise.com, c'était déliceux, léger pour le soir, accompagné d'une salade (et hier c'était accompagné de foie gras aussi mais c'est optionnel  :laugh:.... :wub)
 

Ca peut vous intéresser