Parlons cuisine, second service

fekro

New Member
Haley07 link=topic=56605.msg1031167#msg1031167 date=1222880063 a dit:
roooo trop tard j'ai fais une sauce mince  :embarassed: c'etait quoi ta recette?
Feuilleté au poisson
 

fekro

New Member
La voici :

300g de filet de poisson blanc (sans arrete)

3 càs de crème fraiche épaisse allègée

un oeuf

une càs de maizena

2 pincées de noix de muscade rapée

une demi càs de gingembre

du sel, et poivre

du persil et de la coriandre hachés

une gousse d'ail (ou une demi càc d'ail en poudre)


et un oeuf battu pour badigeonner


couper le poisson en petits morceaux

passer tout les ingrédients de la farce au mixeur (sauf le poisson)

verser dans une poele et mettre sur feu doux 10 min en remuant constamment, la prepération devient de plus en plus crémeuse et épaisse

laisser refroidir


étaler la pâte feuilletée, dessiner 2 formes de poisson dessus et les decouper. Disposer la farce et mettre la deux partie par dessus (badigeonner avant les bords d'oeuf)

Et au four
 

Ti chabina

New Member
sa a l'air bon sa malgré quej e n'aime pas trop le poisson. là je viens de faire une tarte aux pêches :wub
 

Ti chabina

New Member
lamissu link=topic=56605.msg1033562#msg1033562 date=1223127743 a dit:
J'ai acheté des avocats avant hier, ils sont toujours pas mûr  :zarbi:

Comment vous faites pour que ça murisse vite ?
ma maman les "réchauffe" c'est à dire que les enveloppe avec des torchons et les mets dans un endroit où il fait chaud. En même temps suis aux antilles donc sa mûrit assez vite quand elle fait sa :wink2:
 

Grenat

New Member
Bonjour tout le monde !!

Je prépare une soirée pour des clients (200 personnes max) sur le thème de l'espagne ...
Auriez vous des idées de recettes espagnoles faisables en grande quantité ?
à part la paella bien sur :) sinon ce serait trop facile !!

Merciii
 

filoute

New Member
lamissu link=topic=56605.msg1033562#msg1033562 date=1223127743 a dit:
J'ai acheté des avocats avant hier, ils sont toujours pas mûr  :zarbi:

Comment vous faites pour que ça murisse vite ?
Tient justement en parlant d'avocats lol, j'ai une recette pas trop diététique, mais vraiment bon ! :wink2:

Dans une ptite coupelle vous mettez, du chèvre en rondelle, de la creme fraiche, et des morceaux d'avocats cru,
et par dessus, du gruyère, et vous mettez la coupelle au grill quelques minutes, et vous dégustez ça !!!hummmmm trop bon !!! :happy:

(je vous l'avais dit que ce n'était pas diététique mais tellement bon ) ! :laugh:
 

Ti chabina

New Member
filoute link=topic=56605.msg1045499#msg1045499 date=1225117268 a dit:
Tient justement en parlant d'avocats lol, j'ai une recette pas trop diététique, mais vraiment bon !  :wink2:

Dans une ptite coupelle vous mettez, du chèvre en rondelle, de la creme fraiche, et des morceaux d'avocats cru,
et par dessus, du gruyère, et vous mettez la coupelle au grill quelques minutes, et vous dégustez ça !!!hummmmm trop bon !!!  :happy:

(je vous l'avais dit que ce n'était pas diététique mais tellement bon ) ! :laugh:
:laugh: effectivement pas bonpour lal igne mais bon moi perso je n'aime pas l'avocat pourtant y en a beaucoup sur mon île mais je trouve que sa a un gout particulier
 

filoute

New Member
Ti chabina link=topic=56605.msg1045500#msg1045500 date=1225117446 a dit:
:laugh: effectivement pas bonpour lal igne mais bon moi perso je n'aime pas l'avocat pourtant y en a beaucoup sur mon île mais je trouve que sa a un gout particulier

Ben cest vrai que l'avocat est un fruit spécial, en plus chaud au début je n'étais pas convaincue, mais franchement j'ai été agréablement surprise !! Essaye tu me diras ! :wink2:
 

Ti chabina

New Member
filoute link=topic=56605.msg1045501#msg1045501 date=1225117571 a dit:
Ben cest vrai que l'avocat est un fruit spécial, en plus chaud au début je n'étais pas convaincue, mais franchement j'ai été agréablement surprise !! Essaye tu me diras ! :wink2:
ben je testerai mais je changerai le chèvre parce que sa aussi j'aime pas je sais je suis compliqué :wink2:
 

filoute

New Member
Ti chabina link=topic=56605.msg1045502#msg1045502 date=1225117814 a dit:
ben je testerai mais je changerai le chèvre parce que sa aussi j'aime pas  je sais je suis compliqué  :wink2:
lol pas de soucis je pense que tu te mettre de la brebie ou même de la féta :wink2:
 
dîner

bonjour a tous,

voila c'est l'anniv de mon chéri bientot, et je cherche des recettes de cyril lignac pour l'étonner, avez-vous déjà essayer et si oui, quelles sont celles qui sont a ne pas louper.

merci.
 

Ca peut vous intéresser