partir 1an après BTS VPT...

sweetbamboo26

New Member
je voudrais partir après mon bts mais j'ai l'impression que c'est un diplome qui ne sert à rien!!
j'ai rencontré des professeurs d'université et d'école et ils m'ont fait comprendre que mon diplôme n'est pas suffisant pour travailler plus tard!
qq1 est-il dans mon cas??
 

touriste200

New Member
je suis en 2 eme année de bts vpt et ce diplome sert a rien!!!!les profs nous forment à etre agent de voyages...
 

joile

New Member
touriste200 link=topic=78238.msg880476#msg880476 date=1207830845 a dit:
je suis en 2 eme année de bts vpt et ce diplome sert a rien!!!!les profs nous forment à etre agent de voyages...

triste réalité... :blush:
 

moustic41

New Member
pour répondre a notre venéré webmaster, oui le bts vpt conduit au début a un poste d'agent de voyages mais aprés ya plein d'autres possibilités et pas forcément qu'en agence de voyage..
 

joile

New Member
touriste200 link=topic=78238.msg885168#msg885168 date=1208364024 a dit:
je souhaite aller à l'etranger une fois LE BTS VPT fini...

qui peux m'orienter???
tu aimerais partir pour améliorer une langue étrangère ou pour avoir une expérience professionnelle à l'étranger?
 

LOLITA

New Member
SLT

SURTT SI TU PART A LONDRES NA VA SURTT PA AVEC LONDON JOB !!!!!

c de l'arnaque !!!!en plus tu dor dans des chambres de prison ,vous 4 ds la chambres ,c tt peti de qoi te sucider srtt si c pr un an !!!ce qe tu pe faire c de prendre une chambre en colocation ça c le must!!
 

samialeslie

New Member
LOLITA link=topic=78238.msg905753#msg905753 date=1210465763 a dit:
SLT

SURTT SI TU PART A LONDRES NA VA SURTT PA AVEC LONDON JOB !!!!!

c de l'arnaque !!!!en plus tu dor dans des chambres de prison ,vous 4 ds la chambres ,c tt peti de qoi te sucider srtt si c pr un an !!!ce qe tu pe faire c de prendre une chambre en colocation ça c le must!!
Attention à l'écriture abrégé et à ne pas écrire en majuscules. :excl:
 

hysteria99

New Member
Le mieux si tu souhaite travailler et ameliorer ton anglais serait de partir en autonomie en australie ou en angleterre SANS faire appel a une agence. Ensuite si tu as l'argent tu as les sejours linguistiques. Si tu aimes les enfants, tu as les sejours aupair. Voila..a toi de voir si tu souhaite etre encadree ou non!
 

vinzbdx

New Member
Tu peux tenter, les societes de locations de voiture, les compagnie aérienne, les tours opérateur, agences de voyages, croisiériste y a plein de chose disponible je pense avec un BTS VPT... je crois, du moins j'espere que jem 'y lance.
 

DYN00NS

New Member
Re : partir 1an après BTS VPT...

Je trouve aussi que ce BTS ne sert à rien ... Quelle idée d'avoir fait sa :/
 

DYN00NS

New Member
Re : partir 1an après BTS VPT...

De toute façon, il faut être réaliste, il n'y a pas de boulot en agence !!! Quand je vois le nombre de personnes obtenant le BTS, d'années en années, je voudrais bien savoir le % de personnes qui trouves en agence !!!!
 

labrioche

Best Member
Re : partir 1an après BTS VPT...

déjà parmi tous ceux qui vont en BTS, faut voir le nombre de gens qui y vont sans conviction. Soit parce qu'ils ne savent pas quoi faire, soit parce qu'ils croient qu'ils vont ne faire que voyager.
Ensuite, parmi ceux qui arrivent à avoir le BTS, tu peux distinguer ceux qui ne sont de toute manière pas faits pour être vendeurs: ceux qui ne sont pas faits pour être au contact de la clientèle (pas à l'aise, pas franchement polis avec la clientèle, pas une bonne présentation, ...), ceux qui n'ont pas l'esprit commercial.

Bref ça enlève déjà une bonne partie des gens. Alors forcément ces gens vont galérer à trouver.

Parmi ceux qui sont de bons potentiels vendeurs et qui sont faits pour le contact avec les clients, tu as ceux qui vont être prêts à faire des sacrifices pour trouver: déménager, faire des horaires pourris, faire un job pas passionnant afin d'acquérir de l'expérience. Et ceux qui vont se penser trop bien pour ça et vont écarter les opportunités, se mettant eux même des barrières. Enfin, tu as ceux qui vont savoir se mettre en valeur et convaincre les recruteurs, même avec leur minuscule expérience.

Enfin, il y a une part de chance dans l'histoire: celle de tomber sur une opportunité. Que certains vont saisir alors que d'autres non.

Breeeef moi je suis persuadée que quand on VEUT trouver quelque chose, on peut (même si au début c'est pas exactement ce qu'on veut).
Aujourd'hui dans ce métier il faut savoir se vendre. Si tu ne sais pas te vendre toi même, alors oui ça va être difficile de te faire embaucher dans un métier commercial.

Si tu es déjà allé faire un tour sur les annonces du pole emploi, tu verras qu'il y a bel et bien des offres pour les BTS VPT. Je te le confirme parce que je vais souvent y jeter un coup d'oeil.
Ceux qui s'en sortent, ce sont les plus motivés et les plus aptes à s'adapter à leur environnement, et ça ça n'a rien à voir avec le BTS VPT, car c'est le cas dans tous les secteurs professionnels vue la conjoncture de crise dans laquelle on vit.
 

Ca peut vous intéresser