Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

miraje

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

bonjour wawane, je l'avais lu sur le référentiel de clermont ferrand, ils sont formel une vérification de la validité du stae en entreprise s'impose : " les candidats qui ont échoué lors d'un session antérieur à 2011 (...) doivent obligatoirement effectuer au minimum un complément de stage de 2 semaine".
Quand il parle dun "complément" pensez vous que je puisse utiliser pour la création de mes dossier U42 et U62 les anciennes expérience acquise en 2009? j'avais à l'époque créer 3 grande actions professionnels, et plusieurs mission, j'ai les annexes cependant tout est daté "2008 à 2009"
Pour mon stage, je pense le faire dans la même entreprise ou j'étais en apprentissage je pense.
 

miraje

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

re,
si je passe mon bts et que mon dossier pour les oraux n'est pas conforme, je ne pourrais pas recevoir mon diplome, mais concernant les notes que j'aurais eu au dela de 10, est ce que je pourrais les concerver pour le repasser l'année d'après?
je suis tellement perdu, j'ai pas eu l'occasion de refaire de stage, je sais pas si j(aurai le temps, et meme si jai le temps je pense pas pouvoir finir les fiches attend... sauf si je peux reprendre les missions et taches que j'ai effectué en 2009.
deniere question, j'ai lu qu'on peut prendre son propre matériel informatique pour présenter l epreuve oral d'info, vrai ou faux? ( ca veut dire que je peux acheter les logiciel et faire travailler mes ations chez moi? )
 

patrice084

Best Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

si je passe mon bts et que mon dossier pour les oraux n'est pas conforme, je ne pourrais pas recevoir mon diplome, mais concernant les notes que j'aurais eu au dela de 10, est ce que je pourrais les concerver pour le repasser l'année d'après?
je suis tellement perdu, j'ai pas eu l'occasion de refaire de stage, je sais pas si j(aurai le temps, et meme si jai le temps je pense pas pouvoir finir les fiches attend... sauf si je peux reprendre les missions et taches que j'ai effectué en 2009.
deniere question, j'ai lu qu'on peut prendre son propre matériel informatique pour présenter l epreuve oral d'info, vrai ou faux? ( ca veut dire que je peux acheter les logiciel et faire travailler mes ations chez moi? )

Oui, pour les notes > 10.
Oui pour le matériel (je vous ai déjà répondu, il me semble à cette question) mais attention, ce n'est pas une épreuve d'oral informatique, c'est soit de la com, soit de la relation.
Pour le reste, je vous ai ausi dit que vu la date, il me semble plus opportun de laisser tomber le stage et y aller "au culot" avec vos anciens documents remodeler à la sauce 2011.
 

Bams891

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

re,
si je passe mon bts et que mon dossier pour les oraux n'est pas conforme, je ne pourrais pas recevoir mon diplome, mais concernant les notes que j'aurais eu au dela de 10, est ce que je pourrais les concerver pour le repasser l'année d'après?
je suis tellement perdu, j'ai pas eu l'occasion de refaire de stage, je sais pas si j(aurai le temps, et meme si jai le temps je pense pas pouvoir finir les fiches attend... sauf si je peux reprendre les missions et taches que j'ai effectué en 2009.
deniere question, j'ai lu qu'on peut prendre son propre matériel informatique pour présenter l epreuve oral d'info, vrai ou faux? ( ca veut dire que je peux acheter les logiciel et faire travailler mes ations chez moi? )

Moi pareil je l'avais passé en 2009 et maintenant je me retrouve dans la même situation que toi.En plus j'ai aucun(e) ami(e) Pour être bref:
-Tu peux acheter ton logiciel et le travailler chez toi. Reste à savoir si tu pourras l'amener à l'examen car à l'époque on avait des ordi à notre disposition avec les logiciels qu'on a eu à faire en classe mais étant donné que c'est une candidature libre je trouve logique qu'ils l'accepteront certainement.
-Pour les Fiches c'est très simple tu devras renseigner comme c'est précisé le CA et son évolution, l'effectif, les concurrents, la zone de chalandage, le marché en gros etc...Si tu veux j'ai des exemples pour t'aider car on est tous dans la même galère. Par contre ton prof faisait une énorme erreur en vous donnant des cas fictifs, je ne sais pas vraiment comment tu vas faire vu qu'ils demandent des annexes, preuves comme quoi t'as eu à faire ceci ou réaliser cela. Sinon si c'était venir blablater comme ça tout le monde inventerait son conte de fée. Cela ne veut pas dire que c'est impossible car y'en a qui le font mais les membres du jury sont loin d'être cons en plus avec leurs années d'expérience ils arrivent à detecter facilement la réalité et le fruit de notre imagination, quoique même si on a réalisé ou fait certains trucs en entreprise on en rajoute desfois pour l'amplifier.
 

miraje

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

Moi pareil je l'avais passé en 2009 et maintenant je me retrouve dans la même situation que toi.En plus j'ai aucun(e) ami(e) Pour être bref:
-Tu peux acheter ton logiciel et le travailler chez toi. Reste à savoir si tu pourras l'amener à l'examen car à l'époque on avait des ordi à notre disposition avec les logiciels qu'on a eu à faire en classe mais étant donné que c'est une candidature libre je trouve logique qu'ils l'accepteront certainement.
-Pour les Fiches c'est très simple tu devras renseigner comme c'est précisé le CA et son évolution, l'effectif, les concurrents, la zone de chalandage, le marché en gros etc...Si tu veux j'ai des exemples pour t'aider car on est tous dans la même galère. Par contre ton prof faisait une énorme erreur en vous donnant des cas fictifs, je ne sais pas vraiment comment tu vas faire vu qu'ils demandent des annexes, preuves comme quoi t'as eu à faire ceci ou réaliser cela. Sinon si c'était venir blablater comme ça tout le monde inventerait son conte de fée. Cela ne veut pas dire que c'est impossible car y'en a qui le font mais les membres du jury sont loin d'être cons en plus avec leurs années d'expérience ils arrivent à detecter facilement la réalité et le fruit de notre imagination, quoique même si on a réalisé ou fait certains trucs en entreprise on en rajoute desfois pour l'amplifier.

attention quand je parle de cas fictif c'était seulement pour les ABI, soit l'épreuve U42 comm écrite pour la nouvelle réforme, si tu as passé à l'époque les ABI avec des cas d'entreprise je suis surprise ! notre professeur ne nous en ave jamais fait référence, de plus le jour de l'exam le jury ne m'a pas fait de remarque.
Tu as de la chance si tu es dans cette situation, moi du coup ça sera du fictif... :(
sinon j'accepte ton aide aussi :) je veux bien voir tes fiches merciiii à toi
 

azilys

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

Franchement je suis en 1er année BTS AG par correspondance et ya pleins de truc que j'ai pas compris sur l'organisation du bts c'est vraiment du cafouillage! il ne me plait pas du tout ce BTS
Si vous voulez des cours de 1er année, je sais pas si sa peut vous servir
choupa_chup@live.fr
 

elorac

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

Vous gardez votre 18 en cpap qui se transforme en 18 coefficient 5 pour le projet que vous n'avez pas à faire
 

Kika1106

New Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

Moi, en fait je passe mon bts cette année EN ALTERNANCE et je voudrais savoir comment ça se passe si je veux le repasser en candidat libre si je ne l'ai pas ceete année? Si mon entreprise me garde ok mais si elle ne me garde pas faut-il travailler ou trouver un stage pour pouvoir le repasser?
 

patrice084

Best Member
Re : Passage candidat libre BTS AG avec nouveau référentiel

Tout dépend de ce que vous avez à représenter. Si vous validez les épreuves E41, E42 et E62, alors nul besoin de refaire le stage; Dans le cas inverse, le stage ne sera pas obligatoire mais peut être nécessaire pour améliorer votre prestation.
 

Ca peut vous intéresser