Payez-vous une pension a vos parents ????

cerise93

New Member
J'aimerais s'avoir si y'en a qui paye une pension a leurs parents pour vivre chez eux ????
Et si oui combien donnez-vous ????
 

alexandra2305

New Member
Non je ne paye pas de pension et mon frére non plus meme s'il travaille depuis quelques années!!
Pourquoi cette question? (si ce n'est pas trop indiscret!!)
 

cerise93

New Member
alexandra2305 link=topic=33402.msg334421#msg334421 date=1154528944 a dit:
Non je ne paye pas de pension et mon frére non plus meme s'il travaille depuis quelques années!!
Pourquoi cette question? (si ce n'est pas trop indiscret!!)
C'est juste pour voire comment sa se passe chez les enfants qui travaillent et qui vivent encore chez leurs parents.
 

JB

New Member
Moi quand j'habitait encore chez ma mère, je lui faisais un plein des placards une fois par moi pour environ 150¤.

C'était bien à cette époque, j'avais que ça à payer !!!
 

cerise93

New Member
JB link=topic=33402.msg334440#msg334440 date=1154530155 a dit:
Moi quand j'habitait encore chez ma mère, je lui faisais un plein des placards une fois par moi pour environ 150¤.

C'était bien à cette époque, j'avais que ça à payer !!!

Sa va 150 euro sa reste correct.
 

LIORS

New Member
Pareil pour moi, c'etait des francs à l'epoque ( :blush:)

bien-sur les charges relatives à ma voiture, l'assurance, les fringues etc... etaient en + ; les 1000 francs couvraient la nourriture et quelques charges. Je devais egalement m'occuper seule de mon linge et participer au menage, courses etc...

je trouve cela normal..
 

cerise93

New Member
LIORS link=topic=33402.msg334450#msg334450 date=1154531947 a dit:
Pareil pour moi, c'etait des francs à l'epoque ( :blush:)

bien-sur les charges relatives à ma voiture, l'assurance, les fringues etc... etaient en + ; les 1000 francs couvraient la nourriture et quelques charges. Je devais egalement m'occuper seule de mon linge et participer au menage, courses etc...

je trouve cela normal..

Et tu gagnais combien?
 

cerise93

New Member
JB link=topic=33402.msg334440#msg334440 date=1154530155 a dit:
Moi quand j'habitait encore chez ma mère, je lui faisais un plein des placards une fois par moi pour environ 150¤.

C'était bien à cette époque, j'avais que ça à payer !!!

Et tu gagnais combien?
 

alexandra2305

New Member
Oui mais nous aussi on aide à la maison avec mon frere. On aide pour le meange, les repas, pour l'exterieur! Pour totu ce qu'ils nous demandent en fait.
 

sasoo

New Member
Je suis en alternance et j'habite toujours chez mes parents mais je ne paye pas de loyers ou de pensions.
 

evamy

Best Member
Lors de ma 1ere année d'alternance je vivais chez ma mère, je ne payais rien, mais au lieu de ça j'ai économisé pour pourvoir m'installer dans mon appart à partir de la 2ème année.
 

Max845

New Member
Eh bien moi je donne 1/3 de mon salaire (quel que soit le montant que je gagne) à mes parents, mais je trouve ca normal après tout je suis logé et nourrit. Je pense que cela dépend des familles... certains de mes amis (en alternance) ne donnent rien à leurs parents car ces derniers ne leur demandent rien non plus faut dire, je sais que mes parents ont pas trop de moyens financiers donc je les aide apres ca depend aussi de la mentalité de chacun...
 

lalyonnaise6

New Member
je trouves normal qu'a un certain age passé et surtout en travaillant, qu'il est normal "d'aider" les parents, de verser quelque chose
 

alexandra2305

New Member
lalyonnaise6 link=topic=33402.msg334567#msg334567 date=1154539885 a dit:
je trouves normal qu'a un certain age passé et surtout en travaillant, qu'il est normal "d'aider" les parents, de verser quelque chose

Oui mais tu peux les aider sans forcement verser de l'argent!!
 

JB

New Member
cerise93 link=topic=33402.msg334453#msg334453 date=1154532048 a dit:
Et tu gagnais combien?

Je gagnais dans les 900¤, mais j'en ai profité pour mettre un max d'argent de côté pour pouvoir prendre mon appart.
Bien evidemment je participais activement aux tâches ménagères et je m'occupais beaucoup de ma petite soeur donc ma mère était bien contente
 

nathaliea

New Member
JB link=topic=33402.msg334440#msg334440 date=1154530155 a dit:
Moi quand j'habitait encore chez ma mère, je lui faisais un plein des placards une fois par moi pour environ 150¤.

C'était bien à cette époque, j'avais que ça à payer !!!
Idem 150¤ elle en faisait ce qu'elle voulait et en général c'était pour les courses
 

letyssia

Best Member
Je pense que travailler et vivre chez ses parents ....à cette époque et dans la société actuelle...c'est bien souvent une chance ....je ne vis plus chez mes parents depuis que j'ai 17 ans ...car ils vivent en Italie.....
Je trouve normal de participer un peu au frais comme les courses....mais de là à verser une pension comme si tu étais un étranger ...sa craint ....après sa dépend des mentalités ...mes aprents n'accepteraient jamais que je leur verse un euro de loyer ...ils prefereraient que je leur paye un bon resto de tps en tps ....
Et puis c'est un prêter pour un rendu....pour l'instant c'est leur rôle d'assumer leurs enfants jusqu'au bout ....quand ils seront vieux se sera a nous de les aider ....
 

LIORS

New Member
cerise93 link=topic=33402.msg334452#msg334452 date=1154532014 a dit:
Et tu gagnais combien?

j'avais un contrat de qualification (c'etait dans les années debut 90) et je touchais un pourcentage du smic mais je ne sais plus combien
 

nat77.1

New Member
Je paye une pension de 150 ¤ à mes parents ils ont des difficultés financièress et je trouve cela normal de les aider c'est bien eux qui m'ont nourri, loger, éduquer pendant plus de 18 ans donc...
 

khali

New Member
moi j"étais parti de chez moi et j'ia du revenir faute d'argent!! donc du coup j'ai du faire comme si c'était pareil qu'avant! je participe aux courses, au ménage, aux facxtures!!!un peu tout quoi!!
j'dois laisser quelque chose comme 250¤ a maman, comparé a quand je vivais chez moi c'est quand meme festival!!
mais comme je suis une fille adorable, je lui fais plein de cadeaux!!ca compense!lol
 

Ca peut vous intéresser