Payez-vous une pension a vos parents ????

mary

New Member
ben moi je donne rien à mes parents. pourtant je bosse.
je paie le pain tous les jours de la semaine, fais du ménage (sauf repassage) et des courses (aller à la poste, enmener ma soeur quelque part...)
 

titia35

New Member
mary link=topic=33402.msg336295#msg336295 date=1154723777 a dit:
ben moi je donne rien à mes parents. pourtant je bosse.
je paie le pain tous les jours de la semaine, fais du ménage (sauf repassage) et des courses (aller à la poste, enmener ma soeur quelque part...)

juste une question Est-ce que tu es en CDI? Et pourquoi ne prends tu pas ton indépendance ? (rien de méchand juste par curiosité) :wink2:
 

Etnies

New Member
cerise93 link=topic=33402.msg334414#msg334414 date=1154528682 a dit:
J'aimerais s'avoir si y'en a qui paye une pension a leurs parents pour vivre chez eux ????
Et si oui combien donnez-vous ????
Oui je donne une "pension" à mes parents.
Je précise que ceci est fait car je travaille, donc ayant un salaire, je dois participer à la vie de la maison, ce qui est tout à fait normal. Chez moi on parle plutôt de loyer  :laugh: mais c'est la même chose. Je précise tout de même que lorsque j'ai repris mes études (j'ai eu mon bac, je me suis arrétée un an pour travailler, j'ai repris ensuite et je viens d'avoir mon bts), étant étudiante, ce "loyer" n'a plus existé car bon quand même  :laugh:.
Je leur donne environ 150¤ par mois, "corvée" de ménage, repassage, à manger, ...
Mais bon, ayant eu la chance de travailler dans une grande entreprise française, avec accord de mes parents, j'ai repris la ligne de téléphone fixe à mon nom, de même que l'internet et que les forfaits de portable de mes parents et de mon frère. Et par chance d'avoir travailler dans cette entreprise, les factures par mois dans ces domaines sont bien moins élevés. mais ceci n'empèche pas le fait que j'habite chez mes parents, les règles sont claires : ce n'est pas un hôtel ni un restaurant, et je dois participer à toutes les tâches de la maison.
Je ne suis pas du tout contre leur donner cette pension, pour moi ceci est presque normal, je suis majeure, je travaille, je dois aider à la maison. De plus ayant un salaire, il est normal que je donne pour les courses puisque vivant ici je les mange aussi  :laugh:
Je trouve que cela permet de responsabilisé aussi "l'enfant", que tout n'est pas acquis non plus, même à la maison. Il serait trop facile de rentrer et vivre à leur frais pendant que nous, de notre côté, on se ferait des plaisirs à gauche et à droite... Avis personel.
 

titia35

New Member
Etnies link=topic=33402.msg336327#msg336327 date=1154726890 a dit:
Je trouve que cela permet de responsabilisé aussi "l'enfant", que tout n'est pas acquis non plus, même à la maison. Il serait trop facile de rentrer et vivre à leur frais pendant que nous, de notre côté, on se ferait des plaisirs à gauche et à droite... Avis personel.


:dacc: ac toi à 100% :wink2:
 

aurely

Best Member
je pense pour ma part c'est aussi le rôle des parents d'apprendre à leurs enfants le coût de la vie.
Imaginez vous vivez chez vos parents (tout en ayant un salaire) et vous ne payer rien (sauf dépenses perso), que se passeraient-ils si les parents venaient à disparaître?
C'est pour cette raison que dès que j'ai travaillé, et que j'habitais chez mes parents je leur reversaient un "loyer"...
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé à me prendre un appart, si j'étais capable de payer un "loyer" à mes parents, j'était capable de m'autogérer...
 

Adachi

Best Member
aurely link=topic=33402.msg336521#msg336521 date=1154781149 a dit:
je pense pour ma part c'est aussi le rôle des parents d'apprendre à leurs enfants le coût de la vie.
Imaginez vous vivez chez vos parents (tout en ayant un salaire) et vous ne payer rien (sauf dépenses perso), que se passeraient-ils si les parents venaient à disparaître?
C'est pour cette raison que dès que j'ai travaillé, et que j'habitais chez mes parents je leur reversaient un "loyer"...
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé à me prendre un appart, si j'étais capable de payer un "loyer" à mes parents, j'était capable de m'autogérer...
Tout à fait.
Cela fait aussi une bonne transition entre la vie chez les parents et la vie chez soi car ça permet de s'autogérer petit à petit.
 

butter

New Member
MOI ca fait deux ans et demi que j'ai un emploi etudiant ou je gagne 270 euros par mois pas des masses mais je paie les courses chez moi et mon pere les factures... Je travail a toutes les petites vacances pour mettre de coté et m'installer l'an prochain dans mon appart. Mon pere subvient a mes besoins et a subvenu pendant 20 ans je trouve ca normal de l'aidé a mon tour :happy:
 

Adachi

Best Member
butter link=topic=33402.msg336650#msg336650 date=1154800389 a dit:
MOI ca fait deux ans et demi que j'ai un emploi etudiant ou je gagne 270 euros par mois pas des masses mais je paie les courses chez moi et mon pere les factures... Je travail a toutes les petites vacances pour mettre de coté et m'installer l'an prochain dans mon appart. Mon pere subvient a mes besoins et a subvenu pendant 20 ans je trouve ca normal de l'aidé a mon tour :happy:

:aplause: :aplause:
C'est tout à ton honneur !
 

unescha

New Member
au début du sujet je n'avais pas du tout l'impression de m'y retrouver ; je pense que beaucoup aident leurs parents dès qu'ils ont un job, je l'ai fait aussi, mais ce qui me choque, ce sont les mots "pension" et "loyer" : ça donne l'impression que vous faites de la coloc chez des étrangers, j'employerais plutôt le terme d'entraide. Je joue sur les mots, mais le titre du topic surprend, c'est mon avis, ça n'engage que moi
 

mary

New Member
titia35 link=topic=33402.msg336321#msg336321 date=1154726033 a dit:
juste une question Est-ce que tu es en CDI? Et pourquoi ne prends tu pas ton indépendance ? (rien de méchand juste par curiosité) :wink2:

je suis en cdi à temps plein mais je gagne seulement 955 euros par mois.
je ne prends pas mon indépendance parce que j'attends que mon copain (depuis 3 ET 1/2) parle de s'installer ensemble. le truc c'est que je suis à10 km de mon boulot par rapport à la maison de mes parents et 30 km par rapport à mon copain. :embarassed: voilà les raisons
 

letyssia

Best Member
unescha link=topic=33402.msg336689#msg336689 date=1154806807 a dit:
au début du sujet je n'avais pas du tout l'impression de m'y retrouver ; je pense que beaucoup aident leurs parents dès qu'ils ont un job, je l'ai fait aussi, mais ce qui me choque, ce sont les mots "pension" et "loyer" : ça donne l'impression que vous faites de la coloc chez des étrangers, j'employerais plutôt le terme d'entraide. Je joue sur les mots, mais le titre du topic surprend, c'est mon avis, ça n'engage que moi

+ 1000000 :wink2:
 

liloone

Best Member
moi je payais rien à ma mère quand j'étais chez elle, elle ne voulais pas .... mais par contre j'allais régulièrement faire des compléments de course, acheter le pain, je l'invitais qq part à manger, .....

J'aidais dans les taches ménagères aussi (j'avoue en rechignant un peu des fois)
 
P

peaceloveandlife

Guest
Pour l'instant je de donne rien ( je gagne rien donc je vois pas comment je ferais lol)
Puis la je fais mes études.
C'est normal de participer financièrement a la vie de la famille des que l'on touche un salaire
Soit en versant une pension , soit en fesant les courses etc
[sub]Mais moi des que j'ai un salaire je pars m'installer pour moi :laugh: question de survis[/sub]
 

ALICE01

New Member
moi je donne 150euros et je l'aide quand elle es juste en fin de mois pour payer les factures ou faire des courses
 

Chimène

New Member
Pour l'instant rien car je suis encore aux études mais sans doute oui si je trouve pas d'appart au début quand je travaillerais.
 

Zulzig

New Member
Moi je donnes rien, mes parents me financent mes études (dont l'appart + charges), mais en échange quand je rentres chez moi..j'aide à la maison, faut dire qu'ils ne veulent pas que je leurs donne de l'argent et ils ont fait pareil avec mon grand frère..Mais je suis daccord que il faut apprendre "le coût de la vie".
 

karima1381

New Member
Pour ma part quand j'étais étudiante mes parents réglaient toutes mes dépenses, mais arrivé l'été, j'allais me casser le dos à travailler aux pêches et pour remercier mes parents je payais quelques factures. De voir mon papa tout étonné à se demander pourquoi il n'avait pas de facture à payer me rendait super heureuse! Un énorme merci à mes parents!! :wub :wub
 

Ca peut vous intéresser