Peinture voiture à refaire.

liloone

Best Member
Salut tout le monde,

Certaines personnes s'amusent à me rayer ma voiture (oui oui c'est très drole ... enfin pas pour tout le monde :mad:) En fait ma voiture a une belle rayure sur mon aile arrière.

J'aimerai refaire la peinture
Je comptais donc porter plainte pour acte de vandalisme, comme ca j'aurai payé que la franchise dommage ... or je viens de me rendre compte qu'elle est de 360 euros aie aie aie.

En fait j'aurai aimé savoir si vous aviez une idée des prix afin que je sache si ca vaut le coup que je fasse une déclaration de sinistre auprès de mon assureur.

Merci pour votre aide.

~liloone~
 

Laura31

New Member
Mon copain est peintre/carrossier

Un complet sur une voiture coûte entre 2000 et 3000 €

ta quoi comme voiture et que dois tu refaire, mon copain me dira avec exactitude. :wink2:

BISOUS
 

arcenciel24

New Member
Laura31 link=topic=81937.msg902162#msg902162 date=1210087287 a dit:
Mon copain est peintre/carrossier

Un complet sur une voiture coûte entre 2000 et 3000 €

ta quoi comme voiture et que dois tu refaire, mon copain me dira avec exactitude. :wink2:

BISOUS

Elle a précisé l'aile arrière  :wink2:
liloone link=topic=81937.msg901872#msg901872 date=1210075434 a dit:
  En fait ma voiture a une belle rayure sur mon aile arrière.
~liloone~
 

Adachi

Best Member
Ca doit dépendre du type de peinture aussi je suppose :arrow2:
 

liloone

Best Member
Laura31 link=topic=81937.msg902162#msg902162 date=1210087287 a dit:
Mon copain est peintre/carrossier

Un complet sur une voiture coûte entre 2000 et 3000 €

ta quoi comme voiture et que dois tu refaire, mon copain me dira avec exactitude. :wink2:

BISOUS

oui c'est l'aile arrière et la portière arrière coté conducteur minimum

Ma voiture est couleur "Vert Abysse" ... c'est une clio 2

Merci pour ton aide :kiss:
 

Laura31

New Member
Adachi link=topic=81937.msg902324#msg902324 date=1210095414 a dit:
Ca doit dépendre du type de peinture aussi je suppose  :arrow2:
dépendre de la couleur, pas de la peinture (c'est que de la peinture à l'eau)

arcenciel24 link=topic=81937.msg902301#msg902301 date=1210093990 a dit:
Elle a précisé l'aile arrière  :wink2:

j'avais pas vu :blush:

liloone link=topic=81937.msg902358#msg902358 date=1210097155 a dit:
oui c'est l'aile arrière et la portière arrière coté conducteur minimum

Ma voiture est couleur "Vert Abysse" ... c'est une clio 2

Merci pour ton aide  :kiss:

Si la voiture est simplement rayée, mon copain m'a dit entre 700 et 800 € chez Renault pour l'aile et la portiére.
Il a dit aussi qu'il vaut mieux que tu ayes dans un petit garage, pas chez Renault (plus cher).
Aprés le coût peut vite augmenter, mais au moins tu as une idée... :wink2:
 

liloone

Best Member
Laura31 link=topic=81937.msg902425#msg902425 date=1210100976 a dit:
Si la voiture est simplement rayée, mon copain m'a dit entre 700 et 800 € chez Renault pour l'aile et la portiére.
Il a dit aussi qu'il vaut mieux que tu ayes dans un petit garage, pas chez Renault (plus cher).
Aprés le coût peut vite augmenter, mais au moins tu as une idée... :wink2:

ok donc étant donné que ma franchise est de 360 euros, ca vaut quand meme le coup que je fasse la déclaration de sinistre à mon assureur.

Car si c'est genre 500 euros dans un petit garage, bah ca me ferait quand meme 140 euros de moins à payer.

Merci beaucoup pour ton aide laura :kiss:
 

Laura31

New Member
liloone link=topic=81937.msg902449#msg902449 date=1210102275 a dit:
ok donc étant donné que ma franchise est de 360 euros, ca vaut quand meme le coup que je fasse la déclaration de sinistre à mon assureur.

Car si c'est genre 500 euros dans un petit garage, bah ca me ferait quand meme 140 euros de moins à payer.

Merci beaucoup pour ton aide laura  :kiss:

Avec plaisir :wink2:

500 € quand même ni compte pas trop... Mais il est clair que c'est mieux de le déclarer même si ça te fais déclarer un sinistre.
 

liloone

Best Member
Laura31 link=topic=81937.msg902501#msg902501 date=1210104462 a dit:
Avec plaisir  :wink2:

500 € quand même ni compte pas trop... Mais il est clair que c'est mieux de le déclarer même si ça te fais déclarer un sinistre.

oui me doute que 500 c'est po cher ... l'espoir fait vivre lol

oui toute facon ce genre de sinistre ne ramene pas de malus donc c'est bon
 

Laura31

New Member
liloone link=topic=81937.msg902503#msg902503 date=1210104605 a dit:
oui me doute que 500 c'est po cher ... l'espoir fait vivre lol

oui toute facon ce genre de sinistre ne ramene pas de malus donc c'est bon

et puis au prix qu'on paye en tout risques, il faut bien en profiter :wink2: surtout, si ta voiture est neuve ou en trés bon état, rayée ça fait chier quand même, je ferais pareil dans ta situation.
 

liloone

Best Member
Laura31 link=topic=81937.msg902509#msg902509 date=1210104798 a dit:
et puis au prix qu'on paye en tout risques, il faut bien en profiter  :wink2: surtout, si ta voiture est neuve ou en trés bon état, rayée ça fait chier quand même, je ferais pareil dans ta situation.

Bah elle est quasiment neuve ... mais déjà un peu abimée car c'est pas le premier coup qu'elle se prend ... on lui a déjà fait du mal à ma pov' titine :mad:

Mais oué je vais faire raquer les assurances un peu :laugh:
 

Laura31

New Member
liloone link=topic=81937.msg902511#msg902511 date=1210104861 a dit:
Bah elle est quasiment neuve ... mais déjà un peu abimée car c'est pas le premier coup qu'elle se prend ... on lui a déjà fait du mal à ma pov' titine  :mad:

Mais oué je vais faire raquer les assurances un peu  :laugh:

Je fais un peu de HS, mais c'est vrai, quand tu te saignes pour te payer ta voiture et surtout quand c'est ta prémiére. Tu es vraiment en rogne de voir que des petit cons viennent te la bousillée. Voila pour mon HS coup de gueule.
 

Cybervince

Best Member
Laura31 link=topic=81937.msg902516#msg902516 date=1210105086 a dit:
Je fais un peu de HS, mais c'est vrai, quand tu te saignes pour te payer ta voiture et surtout quand c'est ta prémiére. Tu es vraiment en rogne de voir que des petit cons viennent te la bousillée. Voila pour mon HS coup de gueule.
Je plussoie plutôt 2 fois qu'une.
 

liloone

Best Member
Laura31 link=topic=81937.msg902516#msg902516 date=1210105086 a dit:
Je fais un peu de HS, mais c'est vrai, quand tu te saignes pour te payer ta voiture et surtout quand c'est ta prémiére. Tu es vraiment en rogne de voir que des petit cons viennent te la bousillée. Voila pour mon HS coup de gueule.

c'est clair ... moi c'est pas la premiere mais c'est la premiere qui est nickel ... elle a que 4 ans et très peu de kilomètre donc bon on peut dire qu'elle est toute jeune.

C'est ce que je dis, j'ai abimé moi meme le pare choc avant, j'avais les boules mais bon c'était de ma faute donc tant pis pour moi !
Mais la c'est des jeunes cons qui ont voulu faire mumuse et la ca me fout en rogne
 

Epicurienne

New Member
liloone link=topic=81937.msg901872#msg901872 date=1210075434 a dit:
Salut tout le monde,

Certaines personnes s'amusent à me rayer ma voiture (oui oui c'est très drole ... enfin pas pour tout le monde  :mad:) En fait ma voiture a une belle rayure sur mon aile arrière.

J'aimerai refaire la peinture
Je comptais donc porter plainte pour acte de vandalisme, comme ca j'aurai payé que la franchise dommage ... or je viens de me rendre compte qu'elle est de 360 euros aie aie aie.

En fait j'aurai aimé savoir si vous aviez une idée des prix afin que je sache si ca vaut le coup que je fasse une déclaration de sinistre auprès de mon assureur.

Merci pour votre aide.

~liloone~

il y a peut être mieux que faire repeindre entièrement ton aile.

Tu as une autre solution, une solution qui coute 20 € environ. Si tu veux bien nous montrer une photo de ta rayure, je pourrai te dire si ma solution peut fonctionner. Il s'agit de ce qu'on appelle les "stylos retouches", c'est très pratique et on en trouve facilement.

Et si ma solution fonctionne pas, j'en ai encore une autre. Histoire de tout essayer avant de débourser autant.
 

liloone

Best Member
Epicurienne link=topic=81937.msg903672#msg903672 date=1210242524 a dit:
il y a peut être mieux que faire repeindre entièrement ton aile.

Tu as une autre solution, une solution qui coute 20 € environ. Si tu veux bien nous montrer une photo de ta rayure, je pourrai te dire si ma solution peut fonctionner. Il s'agit de ce qu'on appelle les "stylos retouches", c'est très pratique et on en trouve facilement.

Et si ma solution fonctionne pas, j'en ai encore une autre. Histoire de tout essayer avant de débourser autant.

La rayure est plutot bien enfoncé

J'avais pensé au stylo retouche mais je pense pas que ce sera suffisant

Par contre je peux pas mettre la photo, elle est trop "lourde"
 

Epicurienne

New Member
liloone link=topic=81937.msg903752#msg903752 date=1210246259 a dit:
La rayure est plutot bien enfoncé

J'avais pensé au stylo retouche mais je pense pas que ce sera suffisant

Par contre je peux pas mettre la photo, elle est trop "lourde"

elle fait quelle longueur ta rayure ?

le stylo retouche n'est pas toujours suffisant, en effet. Dans ce cas, je te conseille de mettre quand même du stylo retouche (celui du constructeur, pas un truc de chez feu vert...) et ensuite tu appliques du polish couleur. Quoi qu'en disent les mauvaises langues, j'ai eu d'excellents résultats en faisant ainsi.
La polish coloré n'a pas obligatoirement la même teinte que ta voiture. ils font rouge vert bleu etc, point, pas de clair ou de foncé. Leur teinte s'adapte à la tienne.
 

liloone

Best Member
Bah moi voiture a une couleur particulière alors ca me fait un peu peur.

Sinon la rayure fait la longueur de toute ma portière arrière à l'horizontal et sur l'aile arrière mais ca fait tout un zigzag
 

Epicurienne

New Member
liloone link=topic=81937.msg903785#msg903785 date=1210247451 a dit:
Bah moi voiture a une couleur particulière alors ca me fait un peu peur.

Sinon la rayure fait la longueur de toute ma portière arrière à l'horizontal et sur l'aile arrière mais ca fait tout un zigzag

ah les salauds !!! :knuppel: :knuppel: ça me révolte, ça...qu'as tu comme voiture ? quelle couleur ?

bon effectivement, les stylos retouches ça va être menu menu là...au pire ça pourra limiter les dégâts, mais quand c'est en zigzag c'est difficile de peindre et ça fera peut être un peu cochon.

quand au polish couleur, il permettra d'attenuer. Le résultat peut même être assez bluffant - ça a été le cas pour moi. ce n'est pas grave si la couleur de ta voiture n'est pas exactement la même que ton polish.
Par exemple, j'avais une voiture bleu très foncé, le polish que j'ai utilisé était plus clair...et ce n'était pas mauvais.

Mais bon effectivement, tu ferais mieux de la repeindre...là ça m'a l'air grave quoi.
 

liloone

Best Member
Epicurienne link=topic=81937.msg903905#msg903905 date=1210253573 a dit:
ah les salauds !!!  :knuppel:  :knuppel: ça me révolte, ça...qu'as tu comme voiture ? quelle couleur ?

bon effectivement, les stylos retouches ça va être menu menu là...au pire ça pourra limiter les dégâts, mais quand c'est en zigzag c'est difficile de peindre et ça fera peut être un peu cochon.

quand au polish couleur, il permettra d'attenuer. Le résultat peut même être assez bluffant - ça a été le cas pour moi. ce n'est pas grave si la couleur de ta voiture n'est pas exactement la même que ton polish.
Par exemple, j'avais une voiture bleu très foncé, le polish que j'ai utilisé était plus clair...et ce n'était pas mauvais.

Mais bon effectivement, tu ferais mieux de la repeindre...là ça m'a l'air grave quoi.

:mad: moi aussi ca me révolte :wacko:

J'ai une clio 2 ... c'est une couleur Vert Abysse, en fait c'est un peu caméléon, selon ou est le soleil, elle parait, bleu, verte ou noire :wacko: :zarbi:

Je vais tout de meme essayer de mettre une photo avec imageshack
 

Ca peut vous intéresser