Pensez-vous qu'il y ai une réelle discrimination à l'embauche ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Abdul

New Member
Pensez-vous qu'il y ai une réelle discrimination à l'embauche des jeunes issue de l'imigration ?
Pour ma part, je pense et je dirai même que c'est une réalité!!
Pour effectué mon BTS en alternance j'ai mis 3 mois pour trouver un employeur,
et ça dans une présentation en costard cravate, bien rasé la totale quoi!! :tickedoff:
et comme par hasard, il s'est avéré que mon employeur est de la même origine que moi!! tiens donc!? :blink:
et vous, vous en pensez quoi??
 

topaziane

New Member
beaucoup de sujets existent déjà sur la question, je vous invite à les lire et à les relancer
fonction "rechercher"
 

annie

New Member
ce serait bien de mettre des liens, c'est interressant comme sujet
 

topaziane

New Member
je vous invite à taper "discrimination" dans le moteur de recherche :wink2: ça va vous habituer :happy:
 

annie

New Member
merci :)
mais rechercher je le faisais déjà avant
c'est que je voulais qu'on me mache le travail ...
 

topaziane

New Member
annie link=topic=55554.msg576164#msg576164 date=1178141315 a dit:
merci :)
mais rechercher je le faisais déjà avant
c'est que je voulais qu'on me mache le travail ...
je sais :zarbi: mais moi j'ai la flemme :angel:
bon sur ce je vous laisse à vos recherches :wink2:
 

renaissance

New Member
au moins tu as eu la possibilité de faire ton stage par alternance,d'autres n'ont pas eu cette chance alors estime toi heureux

De toute façon les discriminations existent partout et sous diverses formes;....
 

Jouby

New Member
Abdul link=topic=55554.msg576102#msg576102 date=1178140141 a dit:
Pensez-vous qu'il y ai une réelle discrimination à l'embauche des jeunes issue de l'imigration ?
Pour ma part, je pense et je dirai même que c'est une réalité!!
Pour effectué mon BTS en alternance j'ai mis 3 mois pour trouver un employeur,
et ça dans une présentation en costard cravate, bien rasé la totale quoi!! :tickedoff:
et comme par hasard, il s'est avéré que mon employeur est de la même origine que moi!! tiens donc!? :blink:
et vous, vous en pensez quoi??

Personnellement je n'appelle vraiment pas ça une discrimination.
Moi j'ai carément pas trouvé du tout (pourtant jsuis française)
Ceux qui sont aux chomage depuis des années, oui là on peut effectivement parler d'une possible discrimination, mais 3 mois.... tu fais parti des chanceux tu sais...
 

aurely

Best Member
Jouby link=topic=55554.msg576354#msg576354 date=1178178317 a dit:
)
Ceux qui sont aux chomage depuis des années, oui là on peut effectivement parler d'une possible discrimination, mais 3 mois.... tu fais parti des chanceux tu sais...

+1
 

aurely

Best Member
ethan9088 link=topic=55554.msg576401#msg576401 date=1178180525 a dit:
Le recrutement est une discrimination en soi: choisir une personne au détriment d'une autre.

Ben ça c'est intélligent
 

melyssa7

New Member
Tu sais, j'ai commencé mes recherches en avril, j'ai trouvé une boite en septembre donc ca fait presque 6 mois d'attente... Le mot clé avec la recherche d'emploi, c'est PATIENCE!!!  De la discrimination, il y en a, mais faut pas toujours penser à ca! Moi j'habite à Toulouse, là ou il y avait eu les émeutes il y a quelque mois, et j'ai un nom marocain et pourtant, j'ai trouvé!!
 

topaziane

New Member
j'avais été claire pourtant non ?
topaziane link=topic=55554.msg576113#msg576113 date=1178140290 a dit:
beaucoup de sujets existent déjà sur la question, je vous invite à les lire et à les relancer
fonction "rechercher"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser