permis de conduire (tome 2)

S

Sopranette

Guest
Sweety93 link=topic=50345.msg1085076#msg1085076 date=1236338992 a dit:
Non je me décourage pas, je suis à l'auto école depuis deux ans, j'ai passé mon code 3 fois j'ai fait je sais pas combien d'heures, je vais pas lâcher maintenant c'est certain !

Surtout que je sais exactement sur quoi je me suis trompé et ce sont les trucs écrit sur la feuille. Il y a eu deux erreurs graves et une erreur sérieuse.

C'est bien alors si tu ne te décourages pas !!

Voila bah lorsque tu reprendras des heures tu demanderas à ton moniteur de te faire travailler ce sur quoi tu as galérer et ça ira bien ensuite ;)

Bon courage :)
 

Sweety93

New Member
Ouais, ça sera un autre moniteur mais bon je saurai sur quoi travailler..en fait c'était des erreurs betes dues au stress. J'ai oublié de remettre la premiere et jai donc calé sur un démarrage en côte..
 

joile

New Member
Désolée Sweety
j'espère que la prochaine fois sera la bonne,bon courage en tous cas..

juste une petite question,ils entendent quoi par" erreur grave ou sérieuse?"

merci :blush:
 

liloone

Best Member
joile link=topic=50345.msg1085082#msg1085082 date=1236340298 a dit:
Désolée Sweety
j'espère que la prochaine fois sera la bonne,bon courage en tous cas..

juste une petite question,ils entendent quoi par" erreur grave ou sérieuse?"

merci :blush:

Il s'agit surement d'erreurs qui peuvent amener a un accident
 

Sweety93

New Member
Oui.

Erreur grave peuvent amener un accident et amènent inévitablement à l'ajournement.
Erreur sérieuse ne mettent pas en cause directement la securité mais pourraient dans un autre contexte. Si il y en a qu'une seule ça peut passer je pense.
 

joile

New Member
Sweety93 link=topic=50345.msg1085085#msg1085085 date=1236340747 a dit:
Oui.

Erreur grave peuvent amener un accident et amènent inévitablement à l'ajournement.
Erreur sérieuse ne mettent pas en cause directement la securité mais pourraient dans un autre contexte. Si il y en a qu'une seule ça peut passer je pense.

ok,merci :blush:
 

gazou94

Best Member
Erf sweety, la faute était seulement le callage en démarrage en cote? bon ok tu n'est pas revenue en première à l'arrêt mais bon...
Donc quand elle a touchée le volant cela n'a pas été prit en compte?
 

Sweety93

New Member
Oui et pour le demarrage elle a coché la case "intervention" donc elle a freiné qd la voiture commencait à reculer. J'avais aussi le pied sur le frein, j'aurais pu retenir la voiture. Bref tout ça cest bete mais cest comme ça
 

gazou94

Best Member
Sweety93 link=topic=50345.msg1085093#msg1085093 date=1236343706 a dit:
Oui et pour le demarrage elle a coché la case "intervention" donc elle a freiné qd la voiture commencait à reculer. J'avais aussi le pied sur le frein, j'aurais pu retenir la voiture. Bref tout ça cest bete mais cest comme ça
oui mais c'est souvent comme ça à cause de "petites bétises" :mmmhh: même si c'est sûr que dans ce cas du demarrage en cote, le fait que la voiture recule est dangereux.
 

zvetlana002

New Member
:embarassed: Sincèrement désolée pour toi Sweetie...mais bon je ne m'en fait pas pour toi, tu es motivée et surtout tu ne te laisses pas abattre alors la prochaine c'est la bonne !! :wink2:
Tu as la bonne réaction, passée la deception, il faut toujours garder en vue son objectif !
Je suis passée par là, comme beaucoup d'ailleurs, même si c'est pas évident de l'avoir du premier coup, et d'accepter l'échec, rien n'est insurmontable avec la volonté !
:friend:
 

Sweety93

New Member
yallah5 link=topic=50345.msg1085282#msg1085282 date=1236385607 a dit:
Finalement tout ce que tu m'as dit au téléphone a été retenu ? :(

Et ouais, c'était pas une surprise cela dit...j'avais pas remarqué qu'elle freinait sur le démarrage en côte car je freinais aussi..mais bon en même temps la voiture a reculé elle a pas eu vraiment le choix.

Mettre la pression..je sais que ya plein de gens qui attendent aussi pour repasser..qu'est ce que je peux lui dire ?
 

arielle25

New Member
Sweety, désolée pour toi, ça ira et reste optimiste.

Sinon, y'a-t-il des personnes qui ont déjà passé leur permis à Saint-Brice?
Si oui, pouvez-vous me dire comment vous avez trouvé le parcours? Quels sont les difficultés?

Parce qu'il se peut que ce soit là-bas que je le passe. Et je ne vois pas du tout où c'est, comment c'est.

Pour rappel :
27/11/07 - examen du code de la route à Drancy_REUSSI
13/06/08 - examen de conduite (1er) à Rosny_INSUFFISANT, j'ai freiné brusquement sans aucune raison devant un passage piétons vide et je n'ai pas fait gaffe à la flèche de direction, j'ai tourné à gauche au lieu de tourner d'aller tout droit.
17/09/08 - examen de conduite (2e) à Bobigny_INSUFFISANT, sur l'autoroute, j'ai galéré pour rétrograder, sur une nationale, le feu orange est arrivé comme par magie (lol)...
14/11/08 - changement d'AE, ex-AE = escros
MARS 2009 - 3e passage à l'examen de conduite en VUE à Saint-Brice
[sub]Je vis à Rosny depuis plus de 6 ans[/sub]
 
T

Tchae

Guest
Salut,
oui Arielle moi j'ai passé mon permis à Sarcelles Saint-Brice le mois dernier, et c'est marrant parce que j'ai eu exactement le même parcours que toi quasiment date pour date!
Alors ce que je peux te dire c'est que le parcours de n'est vraiment pas compliqué il n'y a presque pas de circulation, et les routes sont étroites donc on roule presque toujours en seconde voire en première dans certains endroits
les seules difficultés si on peut dire c'est que la ville voisine est interdite aux véhicules d'auto école donc y entrer équivaut a prendre un sens interdit! mais bon en faisant attention il n'y a pas de raisons pour que tu ne décroche pas ton permis cette fois-ci! :wink2:
je te le souhaite vraiment car je connais bien cette galère :smile:
 

arielle25

New Member
Tchae link=topic=50345.msg1087028#msg1087028 date=1236884061 a dit:
Salut,
oui Arielle moi j'ai passé mon permis à Sarcelles Saint-Brice le mois dernier, et c'est marrant parce que j'ai eu exactement le même parcours que toi quasiment date pour date!
Alors ce que je peux te dire c'est que le parcours de n'est vraiment pas compliqué il n'y a presque pas de circulation, et les routes sont étroites donc on roule presque toujours en seconde voire en première dans certains endroits
les seules difficultés si on peut dire c'est que la ville voisine est interdite aux véhicules d'auto école donc y entrer équivaut a prendre un sens interdit! mais bon en faisant attention il n'y a pas de raisons pour que tu ne décroche pas ton permis cette fois-ci! :wink2:
je te le souhaite vraiment car je connais bien cette galère :smile:

Je le passe la semaine prochaine, je le sens bien cette fois-ci.
Mais je serai plus rassurée quand j'irai faire un tour là-bas.
D'autres témoignages seront les bienvenus. Merci pr ton témoignage Tchae.
 

ambre76

New Member
Salut tout le monde,

J'ai une question pour les filles qui ont leur permis moto,
ca vous a pris combien de temps? (sans code)
ca n'a pas ete trop difficile par rapport au poids de la moto? (je mesure 1m58, pour 48 kgs)

Merci pour vos reponses
 

Ca peut vous intéresser