permis de conduire (tome 2)

zvetlana002

New Member
On croise les doigts pour toi sweety93...on verra bien.
Ce que je reproche aux examinatuers, c'est justement de prendre un peu trop vite le volant ou les pédales pendant l'examen, et bien souvent avant même d'essayer de voir comment le candidat appréhende la situation (c'est du vécu...)

Pour ma part j'ai eu mon permis la seconde fois...et la encore j'étais vraiment pas certaine d'y être arriver : l'examinateur n'a pas arrêter de me faire des reproches et de me mettre des coups de pression pendant la conduite, comme quoi c'est pas toujours annonciateur d'une réposne négative...
 
S

Sopranette

Guest
Elle a pris le volant mais si elle s'est retirée immédiatement c'est peut-être car elle a vu que tu n'allais pas y aller...elle ne t'en tiendra peut-être pas rigueur.

En tout cas je croise les doigts pour toi !
 

Sweety93

New Member
Merci, j'ai fait d'autres erreurs (je ne sais pas si elles sont motif d'ajournement) mais elle n'est plus intervenue, sauf oralement. En tout cas c'était une jeune genre 25 ans environ, ça faisait bizarre de se dire qu'elle était inspectrice !

Merci Sopranette, mais je me fais pas beaucoup d'illusions. Ce qui m'embete le plus c'est de devoir attendre des mois pour pouvoir le repasser. :arrow2:

Edit: j'avais pas vu ton message Alyyah, merci à toi aussi. Tu as raison elle s'est jeté sur le volant, j'ai même pas eu le temps de réagir qu'elle etait deja là..
 

zvetlana002

New Member
Je pense un peu comme Sopranette, et j'espère que l'inspectrice n'en tiendra pas rigueur.
Pour ce qui est des reflexions orales, c'est difficle de se faire une idée. Comme je te disais le type qui m'a fait passer le permis m'a engueuler pendant toute l'epreuve "lol"
"Mademoiselle on y va, on prends des initiatives", "aller on a pas toute la vie devant nous !!!!" "mais pourquoi vous mettez votre cligno c'est inutile" "attention à la vitesse" "passez la 3eme par pitié !"
"attention aux rétros !" "pas terrible votre manoeuvre là" et j'en passe !
 

Sweety93

New Member
Elle m'a juste dit de faire attention une fois car je crois que je roulais trop proche du trottoir mais bon...j'attends la réponse, car même si je me dis que je l'ai pas, ba ya toujours une petite lueur, bien enfouie qui espère toujours. Dans 3 jours j'aurai la réponse claire et nette, noire sur blanc !
 

gazou94

Best Member
Sweety93 link=topic=50345.msg1084541#msg1084541 date=1236183684 a dit:
Merci, j'ai fait d'autres erreurs (je ne sais pas si elles sont motif d'ajournement) mais elle n'est plus intervenue, sauf oralement. En tout cas c'était une jeune genre 25 ans environ, ça faisait bizarre de se dire qu'elle était inspectrice !

Merci Sopranette, mais je me fais pas beaucoup d'illusions. Ce qui m'embete le plus c'est de devoir attendre des mois pour pouvoir le repasser. :arrow2:

Edit: j'avais pas vu ton message Alyyah, merci à toi aussi. Tu as raison elle s'est jeté sur le volant, j'ai même pas eu le temps de réagir qu'elle etait deja là..

soit pas négative avant l'heure :wink2: :mmmhh:
 

gazou94

Best Member
Sweety93 link=topic=50345.msg1084565#msg1084565 date=1236186550 a dit:
Je me demandais si la réforme du permis était déjà en vigueur ou pas..
non, quelles étaient les questions intérieures exterieures et les 2 manoeuvres?

Sweety93 link=topic=50345.msg1084566#msg1084566 date=1236186578 a dit:
*
Suis pas négative, suis lucide !! :laugh:

c'est à l'inspectrice de te juger, et tu penses déjà à le repasser alors que tu n'as même pas eu la réponse... pour parler en vocabulaire de conduite "tu anticipes "c'est bien lol! :laugh:
 

Sweety93

New Member
Bah disons que tout le monde dit que quand l'inspecteur touche le volant ou les pédales, c'est terminé, ben voilà quoi !

Les questions étaient : Donner les deux derniers chiffres du compteur kilométrique, montrer la commande d'arriveee d'air du pare brise (pour l'intérieur) et pour l'extérieur, c'était montrer le réservoir d'huile moteur.

Les manoeuvres étaient : un rangement en bataille en marche arrière et un rangement en épi en avant. J 'étais tellement en stress que j'ai même pas vérifié que j'étais bien garée en sortant de la voiture pr la question extérieure !
 

gazou94

Best Member
Sweety93 link=topic=50345.msg1084570#msg1084570 date=1236186984 a dit:
Bah disons que tout le monde dit que quand l'inspecteur touche le volant ou les pédales, c'est terminé, ben voilà quoi !

Les questions étaient : Donner les deux derniers chiffres du compteur kilométrique, montrer la commande d'arriveee d'air du pare brise (pour l'intérieur) et pour l'extérieur, c'était montrer le réservoir d'huile moteur.

Les manoeuvres étaient : un rangement en bataille en marche arrière et un rangement en épi en avant. J 'étais tellement en stress que j'ai même pas vérifié que j'étais bien garée en sortant de la voiture pr la question extérieure !

ça va les questions !
 

gazou94

Best Member
Sweety93 link=topic=50345.msg1084575#msg1084575 date=1236187236 a dit:
Oui je pense avoir réussi à gérer à ce niveau là, espérons que ça comptera :laugh:
la conduite et les manoeuvres+questions sont deux choses à part :unsure: Je parles en connaissance de cause, tu peux avoir parfaitement répondu aux questions et A aux manoeuvres mais si l'inspecteur estime que la conduite ne va pas, ce sera non.
Logique ...
Quand je vois les experiences de chacun, ben par exemple Alyyah qui decrit son examen, ça me fais toujours halluciné qu'au final c'est oui...
Parfois les inspecteurs laissent passer certaines choses que d'autres ne laissent pas passer... :embarassed:
 

Sweety93

New Member
Et oui je sais bien ça Gazou pour les questions + manoeuvres :wink2:

Concernant la seconde partie de ton message, c'est pour ça que je dis que le permis c'est aussi de la chance.
 

zvetlana002

New Member
D'accord avec Gazou, il y a clairement une part de subjectivité de la part des inspecteurs...
Certains sont intransigeants (mon 1er passage) et d'autres le sont moins et en général on peut dire à ce moment là qu'on a eu de la chance.
Ma monitrice, une fois l'examen passé m'avait expliqué que pour certains, le fait de ne pas avoir une conduite PARFAITE était clairement un motif d'ajournement...et d'autres considèrent qu' à partir du moment où on ne met pas sa propre sécurité et la sécurité des autres en péril, alors on peut filer le permis. N'oublions pas que pendant cet examen il y a beaucoup de factuers qui entrent en compte : stress, appréhension etc..alors ne pas faire de boulettes me semble quasi impossible.

Et puis il ne faut pas oublier que ce n'est pas avec 25 ou 30 heures qu'on peut dire que l'on sait vraiment conduire, c'est seul(e) dans sa voiture et avec pas mal de kilomètres au compteur qu'on apprends à gérer toutes les situations et qu'on peut s'estimé expérimenté ! (certains inspecteurs ont tendance à l'oublier)
 
S

Sopranette

Guest
Sweety93 link=topic=50345.msg1085072#msg1085072 date=1236338349 a dit:
Bon ba voilà je l'ai pas eu :arrow2:

Aïe zut !
Ce sera pour la prochaine fois, ne te décourage surtout pas !!!!! :friend:

Concentre toi bien sur ce que tu n'as pas réussi comme ça tu sera au taquet pour la prochaine fois.
 

Sweety93

New Member
Non je me décourage pas, je suis à l'auto école depuis deux ans, j'ai passé mon code 3 fois j'ai fait je sais pas combien d'heures, je vais pas lâcher maintenant c'est certain !

Surtout que je sais exactement sur quoi je me suis trompé et ce sont les trucs écrit sur la feuille. Il y a eu deux erreurs graves et une erreur sérieuse.
 

Ca peut vous intéresser