permis de conduire (tome 2)

yallah5

New Member
Quand j'ai passé le permis A il y avait une fille avec moi. Elle faisait à peu de choses près tes "mensurations".

12 heures de circu et 8 heures de plateau, no soucy :angel: Le minimum obligatoire si tu n'as pas le A1.

Le poids quand tu roules il existe plus... Et puis beaucoup d'auto école ont des ER6 maintenant, ça fait pas 200 kilos tout plein fait.
 

ambre76

New Member
Cool car ca me stresse un peu a vrai dire

Je m'inscris a l'auto ecole fin avril :smile: , j'espere que ca se passera bien car la validation de mon code expire a la fin juillet...
 

yallah5

New Member
Ah oui ne tarde pas alors :smile:

Au pire si tu galères au début, ils te mettront sur 125. Connais-tu les modèles de moto qu'il y a dans le ou les établissements que tu as repéré ?
 

ambre76

New Member
Non je ne connais pas les modeles. Tout ce que je sais, c'est qu'il y en a adaptes a ma taille :) C'est le principal

J'ai vraiment hate de commencer :smile:
 

Sweety93

New Member
Dites depuis que j'ai raté mon permis le 04/03 je n'ai pas reprise une seule heure de conduite. Me conseillez vous d'attendre avant de reprendre des heures ou bien d'en faire un peu par ci par là. J'ai peur de perdre ce que j'ai appris :wacko:
 

LILYB

Best Member
Sweety93 link=topic=50345.msg1089343#msg1089343 date=1237628133 a dit:
Dites depuis que j'ai raté mon permis le 04/03 je n'ai pas reprise une seule heure de conduite. Me conseillez vous d'attendre avant de reprendre des heures ou bien d'en faire un peu par ci par là. J'ai peur de perdre ce que j'ai appris :wacko:

Je pense que tu devrais en faire qques unes de temps en temps afin de ne pas perdre tes acquis.

:smile:
 

arielle25

New Member
Je pense qu'il faudrait surtout prendre des heures pr corriger tes erreurs, tes difficultés. Puis quand t'auras à nouveau une date, tu prendra des leçons pr t'exercer à l'examen.
sinon pour ma part, j'ai été à st-brice hier, le parcours n'est spécialement difficile, à part la voie express où il faut assurer, je n'ai rien trouvé de particulier. L'auto-école a changé ma date d'examen, c'est reporté à une autre semaine.
 

ambre76

New Member
ambre76 link=topic=50345.msg1089156#msg1089156 date=1237557309 a dit:
Salut tout le monde,

J'ai une question pour les filles qui ont leur permis moto,
ca vous a pris combien de temps? (sans code)
ca n'a pas ete trop difficile par rapport au poids de la moto? (je mesure 1m58, pour 48 kgs)

Merci pour vos reponses
UP
Y'a pas de filles sur le forum qui ont leur permis?
Merci de ton avis Yallah, mais j'aimerai un point de vue féminin aussi :happy: Merci !!
 

yallah5

New Member
Tu as pensé à aller sur des forums motards ? Tu auras certainement plus de réponses de filles qu'ici. Je connais un forum où il y a la blinde de femmes si ça t'intéresse, MP :wink2:
 
S

Sopranette

Guest
Dans 2 jours, j'ai mes 12 points !!!!!!!!

3 ans de permis :aplause: :dacc: :aplause: :dacc:

Comment dire...je suis contente lol.
 

Hannah-Iss

New Member
Sopranette link=topic=50345.msg1090201#msg1090201 date=1237893618 a dit:
Dans 2 jours, j'ai mes 12 points !!!!!!!!

3 ans de permis :aplause: :dacc: :aplause: :dacc:

Comment dire...je suis contente lol.
Attention aux derniers jours :laugh: :laugh:
Bravo miss
 

Ayana

New Member
Salut à tous,
J'ai passé mon permis hier matin, sur le coup j'étais persuadée de l'avoir raté, mais en y réfléchissant, je n'estime pas avoir commis d'énormes fautes. J'aimerais donc avoir votre avis please :wink2:

Donc le parcours ça allait je connaissais, j'ai manqué une priorité à droite, et un angle mort sur une voie rapide avec réduction de voies. Je pense avoir bien réussi mes manœuvres (épi avant et créneau) même si pour le créneau j'ai dû le recommencer j'étais vraiment loin du trottoir !
En commençant, j'arrive sur une trois voies, l'examinateur me demande de me déporter sur la gauche, jusque là pas de problème, et en franchissant le feu où se trouvait également une trois voies, il me dit tout droit, mais c'était trop tard, je ne pouvais faire les vérifications et me déporter. Je sais pas si vous me suivez... j'espère que ça ne compte pas de ne pas avoir bien suivi le trajet indiqué par l'examinateur
la où je me suis sentie vraiment très c :spam1: , c'est à un stop où j'avais oublié de remettre la 1ère :blush: résultat calage bien évidemment, c'est l'examinateur qui m'a fait remarquer mon erreur. J'ai également calé en redémarrant à un cédez le passage, mais je suis repartie quelques secondes après...
Concernant les questions, j'ai bien répondu à une sur les deux.
En revenant au point de départ, j'étais tellement énervée (notamment à cause du coup du stop), je me suis garée n'importe comment !!
L'examinateur n'a pas touché au volant, ni aux pédales

Donc bref, je me doute à recevoir un ajournement, qu'en pensez vous ?
 

mielous

Best Member
A mon avis aussi. Car si une voiture arrivait...

Ca m'est arrivé cet après-midi d'ailleurs. Un gars avec une C4 a voulu me feinter, je lui suis passé sous le nez. Et Monsieur s'est encore permis de râler, à coups de grands gestes, que j'ai failli lui abîmer sa voiture...
 

Ayana

New Member
mielous link=topic=50345.msg1090369#msg1090369 date=1237923018 a dit:
A mon avis aussi. Car si une voiture arrivait...

Ca m'est arrivé cet après-midi d'ailleurs. Un gars avec une C4 a voulu me feinter, je lui suis passé sous le nez. Et Monsieur s'est encore permis de râler, à coups de grands gestes, que j'ai failli lui abîmer sa voiture...

Bon je pensais bien l'avoir raté, mais je ne pensais pas que cette faute pourrait en être la cause !! mais c'est vrai une voiture aurait pu arriver...
tant pis pour moi !
 

Ayana

New Member
sekhmet278 link=topic=50345.msg1090371#msg1090371 date=1237923421 a dit:
Désolée d'annoncer ça comme ça mais j'ai été ajournée pour cette raison aussi il y a quelques années.

non t'inquiète je me suis déjà conditionnée pour recevoir la mauvaise nouvelle :biggrin: . ce qui m'ennuie le plus ca va être de repayer 5h (mon auto école l'exige pour éviter un nouvel échec)
 

Ca peut vous intéresser