permis de conduire (tome 2)

tite puce

Best Member
zara753 link=topic=50345.msg1224619#msg1224619 date=1277653701 a dit:
Une info pour les gens qui ne le savent pas..La possession de l'ASSR de niveau 2 ou de l'ASR est obligatoire pour pouvoir s'inscrire au permis de conduire!

A préciser aussi que ce n'est qu'à partir de ceux nés en 1988 et pas avant !
 

zara753

New Member
oui bien sur, pour les gens nés à partir de 1988...sur le lien que j'ai transmis..c'était précisé
 

Natatachaa

New Member
Abon? J'avais bien entendu parlé de ça mais moi même fesant partie des 88 on ne me la pas demandé forte heureuzment :happy: . En plus j'avais échoué a ce ASR. Je connais même des ami qui l'avaient également échoué, et on ne leur avaient pas demandé.
Dnc j'ai l'impression c'est plutot pour mettre des barrières, histoire de rendre les chses plus compliqué c'est tout
 

zara753

New Member
Natatachaa link=topic=50345.msg1224697#msg1224697 date=1277666775 a dit:
Abon? J'avais bien entendu parlé de ça mais moi même fesant partie des 88 on ne me la pas demandé forte heureuzment :happy: . En plus j'avais échoué a ce ASR. Je connais même des ami qui l'avaient également échoué, et on ne leur avaient pas demandé.
Dnc j'ai l'impression c'est plutot pour mettre des barrières, histoire de rendre les chses plus compliqué c'est tout

C'est ce que j'avais pensé aussi..je pensais que ce n'était pas obligatoire..mais la majorité des auto-écoles le demandent, il y en a qui ne demandent pas l'assr2 mais ils disent que la préfecture de police ne pourra pas vous délivrer le permis de conduire définitif...
Moi, aussi je l'avais échoué et pour éviter d'avoir une piece manquante dans mon dossier, je suis repassé à mon ancien collège, je leur ai expliqué la situation et j'ai du repasser avec les 3e et je l'ai eu..j'évite comme cela de repasser dans un centre couteux ou dans un greta où il faudra attendre des mois :wink2:

Je suis contente, au moins o kaou il me le demande...
 

zara753

New Member
Mais c'est vrai que c'est pour mettre des barrières....mais je crois qu'il y avait une année, ce n'était que facultatif mais après depuis 2006 ou 2007, c'est OBLIGATOIRE maintenant comme la photocopie de la pièce d'identité par exemple..

C'est n'importe quoi mais bon..faut faire avec :mad:
 

Natatachaa

New Member
Ben dit dont, moi je ne me vois pas retourner au collège pour passer ça seulment.
J'espère que lorsque j'irai récupéré ce fameux papier rose on ne me fera pas de cimagri snn :box: lol
Mon auto école ne m'avait rien demandé et rien dit pour cela donc j'espère que je n'aurai pas de surprise!
En tout cas je trouverai cela vraiment con s'il venait à demander ce Asr surtout si la personne a déjà eu son permis! C'est du n'importe quoi!
 

tite puce

Best Member
C'est devenu obligatoire depuis 2008 me semble t'il. Les auto-écoles doivent le demander puisque c'est une pièce obligatoire du dossier, après reste à voir comment cela est appliqué en pratique.
Au pire vous le repassez c'est pas bien compliqué.
 

zara753

New Member
Natatachaa link=topic=50345.msg1224724#msg1224724 date=1277674074 a dit:
Ben dit dont, moi je ne me vois pas retourner au collège pour passer ça seulment.
J'espère que lorsque j'irai récupéré ce fameux papier rose on ne me fera pas de cimagri snn :box: lol
Mon auto école ne m'avait rien demandé et rien dit pour cela donc j'espère que je n'aurai pas de surprise!
En tout cas je trouverai cela vraiment con s'il venait à demander ce Asr surtout si la personne a déjà eu son permis! C'est du n'importe quoi!

Mais, ton auto-école ne t'avait pas donné un papier avec tous les documents à apporter pour l'inscription. ?? ET, normalement c'est écrit l'assr 2..

Et, dit toi, il y a des auto-écoles qui ne disent rien du moment qu'ils ont l'argent et eux ils s'en foutent

Mais, j'espère pour toi que tu ne rencontreras pas de problème au moment de la délivrance du permis définitif :wink2:

Sinon, tu viens de quel département car j'ai entendu dire que cela dépendait aussi des départements (par exemple, à paris, c'est sûr que c'est obligatoire après il y a toujours des chanceux!!)
 

Natatachaa

New Member
Si il m'avait donner un justificatifs des pièces à fournirs sauf qu'il n'y avait pas mentionné que je devais apporter l'Asr.
Je suis dans les DOM.
En tout cas moi même s'il me le demande je ferai comme si je ne connaissais rien de ca car déjà ce sont les auto e qui doivent informer leurs élèves sur l'ensemble des pièces à fournir pour être en règle!
 

zara753

New Member
Ah ok, je pense alors que dans les DOM, ce n'est pas obligatoire! En tout cas, si les auto-écoles ne t'ont rien demandé..c'est bon, je pense qu'il n'y aura pas l'assr à fournir et tu pourras avoir ton permis de conduire définitif sans aucun souci :happy:

Bon courage....
 

tite puce

Best Member
L’Attestation Scolaire de Sécurité routière (ASSR) est un dispositif obligatoire, en France, dans les DOM et à Mayotte.
 

zara753

New Member
Que pensez-vous des auto-écoles C.E.R pour le permis B ?? je sais que c'est assez cher mais est-ce que cela vaut vraiment le coup....

Merci pour vos réponses??
 

piccolinavoce

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Moi j'ai la trouille de passer le permis suite à un accident de voiture et aussi de le passer seule, j'ai passée l'ASSR 2 il y a 4 ans je l'ai eu juste mais pas de carte
 

caramel741

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Moi j'ai la trouille de passer le permis suite à un accident de voiture et aussi de le passer seule, j'ai passée l'ASSR 2 il y a 4 ans je l'ai eu juste mais pas de carte

Essaye d'aller dans ton ancien collège afin de récuperer l'assr 2..maintenant, il n'y a plus de carte mais demande s'ils peuvent te fournir l'attestation sur papier..

Quel a été le prix de votre forfait de 20h, 25h ou 30h? Car cela dépend des auto-écoles mais aussi des villes?
 

tite puce

Best Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Moi c'est 1099 € pour le code (passage 1 fois) + le forfait 20h de conduite et le passage (1 fois également).

Edit : je suis en Ile de France
 
Dernière édition:

laure63

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

moi me semble que c etait C E R mon auto école effectivement (dans le centre de la France) je l ai eu du deuxième coup le permis et ca ma couté une petite fortune ( j avais peur de conduire à la base + 1er moniteur trop co* il me criait dessus ce qui nest pas pédagogue du tt !) a part ça rien a reidre sauf peut être le prix oui
 

Ca peut vous intéresser