permis de conduire (tome 2)

koade9doctor

New Member
OK, merci Yallah :smile: En deux ans de permis, je n'ai jamais eu de PV; pourvu que ça dure, lol
 

mielous

Best Member
yallah5 link=topic=50345.msg1090840#msg1090840 date=1238068654 a dit:
Tu déclares aux impôts et tu payes au Trésor.

Donc au Trésor Public. Mais tout est indiqué derrière son avis de contravention :wink2:

Par contre ce n'est pas 95 euro mais 135 euro. ou 90 euro dans les trois jours :smile:

Il m'a juré que c'est 95€. Bref, c'est son problème, n'est-ce pas. Au moins à l'avenir je saurai que ça se paye au Trésor Public :happy: Merci!
 

yallah5

New Member
mielous link=topic=50345.msg1091076#msg1091076 date=1238098697 a dit:
Il m'a juré que c'est 95€. Bref, c'est son problème, n'est-ce pas. Au moins à l'avenir je saurai que ça se paye au Trésor Public :happy: Merci!
Tu lui dira que c'est mal de jurer, surtout quand on dit une bêtise :biggrin: Une contravention de 95 euro ça n'existe pas.
 

lili91390

New Member
J'ai passé mon permis ce matin pour la première fois et je sais d'avance que je suis repartie pour la 2ème fois.

Le stress a pris le dessus. C'est hallucinant d'ailleurs toutes les conneries que j'ai pu faire à cause de lui :tickedoff:

Vendredi et samedi ma monitrice très contente de moi et là bim catastrophe !!

Enfin bref, faut essayer d'aller de l'avant maintenant ...
 

Fouinie

Best Member
lili91390 link=topic=50345.msg1092047#msg1092047 date=1238421382 a dit:
J'ai passé mon permis ce matin pour la première fois et je sais d'avance que je suis repartie pour la 2ème fois.

Le stress a pris le dessus. C'est hallucinant d'ailleurs toutes les conneries que j'ai pu faire à cause de lui :tickedoff: qu'est ce qui c'est passé ?

Vendredi et samedi ma monitrice très contente de moi et là bim catastrophe !!

Enfin bref, faut essayer d'aller de l'avant maintenant ...
 

lili91390

New Member
Oh ba incapable de me ranger en bataille en marche arrière alors que j'ai reussi du premier coup et parfaitement vendredi. Je m'y suis reprise à 3 fois et j'ai laché l'affaire car de toute façon je sais pas ce que je faisais, je n'avais plus aucun repères et bilan à moitié sur les 2 places. S'il n'y avait eu "que" ça il aurait pu me mettre un B mais là ça vaut un C.

Après, à l'approche d'un rond point j'ai hésité et au moment où j'ai voulu y aller une voiture qui arrivait donc j'ai freiné mais je sais pas si lui aussi.

Enfin bref en gros que ça alors que ce sont des choses que j'arrivais niquel !!
 

Fouinie

Best Member
lili91390 link=topic=50345.msg1092064#msg1092064 date=1238425620 a dit:
Oh ba incapable de me ranger en bataille en marche arrière alors que j'ai reussi du premier coup et parfaitement vendredi. Je m'y suis reprise à 3 fois et j'ai laché l'affaire car de toute façon je sais pas ce que je faisais, je n'avais plus aucun repères et bilan à moitié sur les 2 places. S'il n'y avait eu "que" ça il aurait pu me mettre un B mais là ça vaut un C.

Après, à l'approche d'un rond point j'ai hésité et au moment où j'ai voulu y aller une voiture qui arrivait donc j'ai freiné mais je sais pas si lui aussi.

Enfin bref en gros que ça alors que ce sont des choses que j'arrivais niquel !!

Il ne faut pas perdre espoir, au moins tu as "vu" comment se passe la passage du permis et la prochaine fois tu te mettra moins la pression et je suis sûre que ça ira niquel !!!!
:friend:
 

lili91390

New Member
Merci pour ta réponse.

Maintenant les cours ne seront plus que des révisions. Il va falloir travailler à fond tout ce qu'il s'est passé le jour J et surtout être plus souvent en condition exams où j'en sais rien pour avoir moins de stress la prochaine fois.
 

guimaraes91

New Member
lili91390 link=topic=50345.msg1092064#msg1092064 date=1238425620 a dit:
Oh ba incapable de me ranger en bataille en marche arrière alors que j'ai reussi du premier coup et parfaitement vendredi. Je m'y suis reprise à 3 fois et j'ai laché l'affaire car de toute façon je sais pas ce que je faisais, je n'avais plus aucun repères et bilan à moitié sur les 2 places. S'il n'y avait eu "que" ça il aurait pu me mettre un B mais là ça vaut un C.

Après, à l'approche d'un rond point j'ai hésité et au moment où j'ai voulu y aller une voiture qui arrivait donc j'ai freiné mais je sais pas si lui aussi.

Enfin bref en gros que ça alors que ce sont des choses que j'arrivais niquel !!

si mes souvenirs sont bons, on habite à côté
tu es dans quelle auto-école ?
 

arielle25

New Member
J'ai repassé mon permis ce matin pour la 3e fois. Le centre c'était rosny. Je sais que je l'ai encore loupé. Je n'ai pas réussi à me garer en créneau. À part ça, je me suis trouvé nickel. Sauf que le moniteur nous a dit à la fin, qu'il a fait ce qu'il a pu pour plaider notre cause. Je suis effondrée, j'en ai plus que marre, je ne sais même plus pourquoi je me suis embarquée dans cette histoire. J'abandonne. Ils ont gagné. Je l'aurai sans doute au USA ou au CANADA, un jour ou l'autre. J'attends mon courrier mais je crois que je vais vendre ma voiture aussi qui est garée depuis presque 1 an.
 

joile

New Member
arielle25 link=topic=50345.msg1093022#msg1093022 date=1238669233 a dit:
J'ai repassé mon permis ce matin pour la 3e fois. Le centre c'était rosny. Je sais que je l'ai encore loupé. Je n'ai pas réussi à me garer en créneau. À part ça, je me suis trouvé nickel. Sauf que le moniteur nous a dit à la fin, qu'il a fait ce qu'il a pu pour plaider notre cause. Je suis effondrée, j'en ai plus que marre, je ne sais même plus pourquoi je me suis embarquée dans cette histoire. J'abandonne. Ils ont gagné. Je l'aurai sans doute au USA ou au CANADA, un jour ou l'autre. J'attends mon courrier mais je crois que je vais vendre ma voiture aussi qui est garée depuis presque 1 an.
attends d'avoir le résultat miss,on sait jamais :wink2:
 

LILYB

Best Member
joile link=topic=50345.msg1093024#msg1093024 date=1238669583 a dit:
attends d'avoir le résultat miss,on sait jamais :wink2:

C'est clair. :smile:
Ils ne vont peut-être pas te recaler juste parce que tu n'as pas su te garer en créneau quand mm. Si ? :unsure:
 

arielle25

New Member
Quand on repartait, j'ai vu des enveloppes dans la chemise du moniteur, ça veut dire quoi? Parce qu'au début début, on est tous venus avc 2 enveloppes et le moniteur est rentré avc la moitié.
 

Laura31

New Member
arielle25 link=topic=50345.msg1093022#msg1093022 date=1238669233 a dit:
J'ai repassé mon permis ce matin pour la 3e fois. Le centre c'était rosny. Je sais que je l'ai encore loupé. Je n'ai pas réussi à me garer en créneau. À part ça, je me suis trouvé nickel. Sauf que le moniteur nous a dit à la fin, qu'il a fait ce qu'il a pu pour plaider notre cause. Je suis effondrée, j'en ai plus que marre, je ne sais même plus pourquoi je me suis embarquée dans cette histoire. J'abandonne. Ils ont gagné. Je l'aurai sans doute au USA ou au CANADA, un jour ou l'autre. J'attends mon courrier mais je crois que je vais vendre ma voiture aussi qui est garée depuis presque 1 an.
Faut pas déséspérer.... Y'en des gens qui le passer 6 ou 7 fois.... Faut se battre courage ! :kiss:
 

cin.k

Best Member
quelqu'un aurait un lien sur la réforme du permis?
je voulais savoir si cette réforme est passée? et qu'est-ce qu'il en est pour la conduite accompagnée?
merci
 

fergie85

New Member
Hello,

Ah le permis, que de souvenirs ! J'ai fais la conduite accompagnée et j'ai eu mon permis au bout de la seconde fois.

La première fois, trop stressée, et comme lili91390 , j'ai fais plein de bêtises !

La deuxième fois, pareil, stressée, j'ai fais des petites boulettes : déjà 30 secondes qu'on était partis, le feu est vert, logiquement je passe... Sauf qu'il y avait un piéton qui était au milieu de la route (sur un terre-plein donc bon pas en danger de se faire écraser...). Moi je me suis arrêté pour le laisser passer, et l'examinateur me fait "son feu est rouge, le vôtre est vert, vous n'aviez pas à le laisser passer". Ok déjà ça commence bien !

Ensuite, j'ai eu un créneau à faire, dans une rue passante et bien entendu au moment de la journée où il y a le plus de monde ! Après je ne sais combien de temps à batailler, j'ai enfin réussi ^^ Un peu loin du trottoir, mais ça a été.

Au moment des questions, cela portait sur le constat amiable. Il fallait aussi que je vérifie qu'il soit bien dans la boîte à gants. Pas de problème, facile ! Ensuite, l'examinateur me dit "bon maintenant, on va sortir du véhicule je vais vous poser une autre question". Je commence à ouvrir la porière et m'apprête à sortir, quand il me fait "vous n'êtes pas très polie mademoiselle !" :blink:

Panique, je me demande ce qui ne va pas, et il me dit "vous avez oublié quelque chose !". En fait, c'est que je n'avais pas refermé la boîte à gants, qui reposait sur les genoux de l'examinateur... Bref, pas grand chose.

Finalement, question à propos d'un truc sous le capot. Il fallait que je montre où était un truc. Premier essai "non", deuxième essai "non plus", troisième essai "oui c'est bien ça".

Bref, plein de petits détails, et finalement je l'ai eu ! J'en reviens toujours pas lol :chessy:

Maintenant, j'hésite à passer mon permis moto... Mais j'ai un peu peur d'être qu'avec des mecs, et que je sois trop petite, ou de me viander lol. Et il faudra que je repasse mon code !
 

cyril95

New Member
cin.k link=topic=50345.msg1093498#msg1093498 date=1238825378 a dit:
quelqu'un aurait un lien sur la réforme du permis?
je voulais savoir si cette réforme est passée? et qu'est-ce qu'il en est pour la conduite accompagnée?
merci

Alors pour la réforme apparament ça sera pour cet été, la réforme prévoit, de simplifier l'AAC c'est à dire ça sera une formule resérvée aux plus de 18ans. Ils pourront poursuivre leur formation avec leur parents ou des potes après 20h de conduite la durée sera de 3 mois sur 1000km au lieu d'un an et 3000km

voila
 

Ca peut vous intéresser