peut-on être exempté de certaines matières à l'examen?

blondininette

New Member
Bonsoir,

Je voulais savoir si, avec ma licence LLCE ESpagnol, j'étais exempté de passer certaines matières pour l'examen de BTS AG? J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui se sont retrouvées dans la même situation que moi.
Merci! :biggrin:
 

lylyjess

Best Member
Je n'ai pas été dans ton cas, mais il me semble qu'il faut que tu passes toutes les matières à part peut-être si tu as pris espagnol comme langue mais ça reste à voir aussi. Ceux qui ne passent pas toutes les matières sont ceux qui les ont validées l'année précédente. Attendons de voir un autre avis :biggrin:
 
L

luna75

Guest
je te conseil de te renseigner directement auprès du rectorat car il s'agit d'un cas par cas.
tu risques d'être dispensée de l'épreuve du français. @ confirmer par contre. je ne veux pas t'induire en erreur.
 

ico

Best Member
Aucune dispense n'est possible, l'examen étant différent.
A confirmer par le rectorat
 
L

luna75

Guest
ico link=topic=96260.msg1088377#msg1088377 date=1237303952 a dit:
Aucune dispense n'est possible, l'examen étant différent.
A confirmer par le rectorat
on m'avait à l'époque dit que si nous avions un diplôme supérieur à celui visé on avait le bénéfice du français. (mais bon l'épreuve vu qu'il s'agit d'une épreuve qui ne correspond à rien de précis dans la licence ca reste à voir).
 

rply

New Member
luna75 link=topic=96260.msg1088401#msg1088401 date=1237305976 a dit:
on m'avait à l'époque dit que si nous avions un diplôme supérieur à celui visé on avait le bénéfice du français. (mais bon l'épreuve vu qu'il s'agit d'une épreuve qui ne correspond à rien de précis dans la licence ca reste à voir).

j'ai une licence en lettres modernes et un deug de theatre, et aucune dispense au BTS AG (meme le français je dois le passer) :cool:
 
L

luna75

Guest
rply link=topic=96260.msg1088542#msg1088542 date=1237354428 a dit:
j'ai une licence en lettres modernes et un deug de theatre, et aucune dispense au BTS AG (meme le français je dois le passer) :cool:
d'accord ! donc j'avais été induite en erreur (on me l'a sorti mais je n'avais pas de licence donc ca ne me concernait pas plus que ca).
 

Ca peut vous intéresser