Phénomène HARRY POTTER

inkoo

Best Member
Je crois que Harry Potter a permis à beaucoup d'enfants de renouer avec le goût de la lecture et on ne peut que le remercier pour cela. Quand on voit les ravages de la méthode globale sur nos générations, l'orthographe et la grammaire de beaucoup de jeunes et l'absence quasi totale de culture générale chez les élèves d'aujourd'hui... ça me hérisse les poils quand je vois que des jeunes lycéens sortant du bac font une faute à chaque mot et s'en foutent, ne connaissent pas un mot s'il change de leur vocabulaire usité chaque jour et s'en foutent et n'ont pas lu un seul classique sous prétexte que c'est un classique... Ben je dis merci Harry de redonner aux enfants envie de lire un peu pour remédier à tout ça... Comme l'ont fait en leur temps des livres comme le Seigneur des Anneaux ou les séries de la Comtesse de Ségur... Parce que là franchement il est temps de faire quelque chose quand même...
 

topaziane

New Member
Nessscafe link=topic=3611.msg64031#msg64031 date=1131983584 a dit:
tous... elle voue un culte à Harry Potter, elle nous en parle souvent.
oui effectivement là.... :biggrin: faudrait aussi qu'elle grandisse un peu :laugh:
 

VincH

New Member
Salut les coco,
j'etais a l'avant premiere française avec une petite partie de l'equipe du film, a Bercy.
Franchement, etant donné que le livre est le plus gros succès de la serie en termes de ventes celui la va faire e meme au ciné.
2h30 de bonheur, rien de majeur n'a été oublié. (sauf le delire avec les elfes de maison, et la coupe du monde de quidditch un peu courte).
Le pire c'est qu'on le voi même pas passer.
Allez courage encore 10 jours d'attente

++
 

snowsexandsun

Best Member
VincH link=topic=3611.msg67689#msg67689 date=1132493052 a dit:
j'etais a l'avant premiere française avec une petite partie de l'equipe du film, a Bercy.
Il y en a qui ont de la chance dites moi...
C'est pas juste !!!... :knuppel:
:happy:
 

Laurelyne

Best Member
J'ai essayé de lire le premier, j'ai abandonné, désolée pour certains mais j'aime pas trop... :embarassed:
Je comprends toujours pas pourquoi il y a tellement de tapage autour :arrow2:
Il y a tellement d'autres livres et d'autres aventures plus intéressantes :biggrin:
 

Mlle G

Best Member
Laurelyne link=topic=3611.msg67712#msg67712 date=1132494058 a dit:
J'ai essayé de lire le premier, j'ai abandonné, désolée pour certains mais j'aime pas trop...  :embarassed:
Je comprends toujours pas pourquoi il y a tellement de tapage autour  :arrow2:
Il y a tellement d'autres livres et d'autres aventures plus intéressantes  :biggrin:

Oui ben quand on aime pas, il ne faut pas se sentir obliger d'aimer!
 

inkoo

Best Member
Ben c'est sûr, par contre, je ne suis pas d'accord, il n'y a pas tellement d'autres livres plus intéressants, il y a juste d'autres livres que tu préfères, nuance... :happy:
Mais dis moi plutôt, Vinch, comment as-tu fais pour assister à l'avant première???!!! :blink:
C'est pô juste... :mad:
 

Mlle G

Best Member
inkoo link=topic=3611.msg67867#msg67867 date=1132506489 a dit:
:happy:
Mais dis moi plutôt, Vinch, comment as-tu fais pour assister à l'avant première???!!! :blink:
C'est pô juste... :mad:

+1! c'est pô juste :mad:
(elles sont pas jalouses les filles, pas du tout) :wink2:
 

VincH

New Member
Euh disons que j'ai des connaissances sur le lieu de l'avant première.
C'est bien pratique. Et puis le cinéma entraine le cinéma, aujourd'hui on m'a filé des places pour l'avant-première du film de Dujardin qui sort en avril. Une pale copie de James Bond des années 60. C'est OSS 117 le titre ou une connerie comme ça.
 

inkoo

Best Member
Ha?! Ben tiens, moi si!! :laugh: Mercredi en sortant des cours, et encore, je me fais violence pour pas sécher!!! Faut avoir le sens des priorités!!
 
N

Nessscafe

Guest
maydouce link=topic=3611.msg75909#msg75909 date=1133428478 a dit:
Alors?

Verdict pour le volet 4 de Harry Potter? :biggrin:

j'ai déja donné mon avis dans le topic des films.

le film est EXCELLENT !!! allez vite le voir, moi j'y retourne ce week-end !!!! :chessy:
 

maeva31

New Member
+ 1 je l'ai trouvé génial ... Vraiment pas déçu ! :chessy:

Mais c'était la folie y avait un monde fou ... on a attendu 1 h 30 debout devant la porte de la salle ... En plus ils avait du retard .... la séance a fini à 2 h du mat .... dur dur ce matin !
 

inkoo

Best Member
Enoorme, carrément!!! Hyper fidèle au livre, même si pas mal de scènes ont été coupées, longueur oblige, effets spéciaux superbes, ambiance bien noire, même des moments de franche rigolade dans la salle, la gorge serrée à la fin... enfin tout ce qui fait Harry Potter, quoi! :wub
Par contre, pourc eux qui comptent le voir ce week end, je vous le déconseille fortement : déjà hier soir à la dernière séance, il y avait un monde fou, la salle (la plus grande de notre énorme complexe à l'américaine!!) était pleine à craquer... Pour les téméraires, bon courage! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser