Pour ou contre le clonage humain?

bonnieblue

New Member
oui c'est vrai, ce que je vois de bien dans le clonage c'est que peut etre un jour on pourra faire des organes à tous ceux qui en ont besoin
 

imported_jessag

New Member
pour et contre, pour pour sauver des vies et contre car chacun de nous sommes uniques, donc j'aimerais pas de quelqu'un qui me ressemble à l'identique.
 

fifine76

New Member
moi je suis contre je pense pas que ce soit un avancement pour la médecine
 

bonnieblue

New Member
Moi je pense qeu le clonage pourrait être utile si l'on arrivait à créer des organes comme ça ils y auraient moins de perosnnes qui attendent
 

imported_jessag

New Member
bonnieblue a dit:
Moi je pense qeu le clonage pourrait être utile si l'on arrivait à créer des organes comme ça ils y auraient moins de perosnnes qui attendent

je suis d'accord avec toi car y a pas assez de monde qui font dons d'organes!
 

Laura77

New Member
ouai d'accord avec toi caroooooline, c'est vrai qu'il faut accepter le progrès en matière de médecine quand ça peut sauver des gens mais ils ont crée d'autres trucs genre les armes et tout ça qui ont un côté scientifique malgrès tout et qu'ils auraient pas du inventés....et ce qui me fait peur aussi c'est qu'ils fasse revivre des gens morts avec un cheveux,du sang...etc;en fait j'ai peur de la dérive que ça peut prendre à cause de gens mal intentionés.
 

ademi

New Member
Laura77 a dit:
et ce qui me fait peur aussi c'est qu'ils fasse revivre des gens morts avec un cheveux,du sang...etc;en fait j'ai peur de la dérive que ça peut prendre à cause de gens mal intentionés.

Quoi??? Ils peuvent faire revenir Mike Brant ????? Géniiiiiiaaaalllllll !!!

sérieusement, si il est possible de faire du clonage "thérapeutique" pourquoi pas (j'entends clonage pour ce qui concerne des organes humains).

Mais du clonage our et dur NON et NON, à quoi bon ? Pour quoi faire ? il faut laisser la nature faire son boulot....

A moins que la race humaine soit en voie d'extinction.... :mrgreen:
 

Laura77

New Member
je te jure j'avais entendu ça à la tv quand j'étais petite et qu'ils ont fait le 1er clonage de brebis!
Mais à mon avis c'était juste un journaliste qu'avait lancé un délire!ce serait grave quand même!!!on va réssusité Napoléon aussi pendant qu'on y est!!! :mrgreen: :mrgreen:
 

melou

New Member
Laura77 a dit:
je te jure j'avais entendu ça à la tv quand j'étais petite et qu'ils ont fait le 1er clonage de brebis!
Mais à mon avis c'était juste un journaliste qu'avait lancé un délire!ce serait grave quand même!!!on va réssusité Napoléon aussi pendant qu'on y est!!! :mrgreen: :mrgreen:

oui et puis tous les dictateurs de merde aussi :twisted: po question ! je suis pour le clonage mais dans une certaine mesure qui serait de faire avancer la recherche !! la loi peut bien l'autoriser mais dans un cadre précis non?
 

Laura77

New Member
ouai puis ils ont intérêt à prévoir ce cadre car pour internet, y'a plein de truc qu'ils avaient pas prévu;ils balancent ça comme ça et on se retrouve avec des sites pédophiles ou des trucs pour engendrer les terroristes alors faudrait peut-être qu'ils prévoit un cadre! :x
 

flo43

New Member
Je suis pour, pour la médecine et la recherche, mais contre en ce qui concerne l'éthique car elle ne prévoit pas toutes les solutions contre les personnes mal intentionnées d'une part et d'autre part contre les personnes qui vont amener en douce les projets qu'ils veulent voir vivre et qui ne sont pas forcément utile et parfois contre nature (comme cloné un bébé)
 

melou

New Member
Laura77 a dit:
ouai puis ils ont intérêt à prévoir ce cadre car pour internet, y'a plein de truc qu'ils avaient pas prévu;ils balancent ça comme ça et on se retrouve avec des sites pédophiles ou des trucs pour engendrer les terroristes alors faudrait peut-être qu'ils prévoit un cadre! :x

Le fait que nous ne soyons pas les premiers à l'autoriser (si on l'autorise un jour) nous permettra de prendre du recul par rapport aux risques et d'installer un cadre juridique approprié (du moins le plus approprié possible) ! mais il y aura toujours des risques car il y aura toujours des gens mal attentionnés ou égoiste ne considérant pas les risques encourus par leurs acts !! et puis comme pour internet on n'avait jamais imaginé l'ampleur que cela aurait !! mais là on est averti et on voit comment cela se passe chez les autres où le clonage est autorisé !
 

melou

New Member
oui mais bon en voyant ce qui se passe dans les autres pays on peut etre plus efficace en matière de prévention et de réglement !
 

flo43

New Member
Oui, mais il ya un autre pb c'est que les réglements ne sont pas les mêmes dans tous les pays, dans certains ils ont droit de faire ça mais pas dans d'autres, les lois sont différentes, mais les éthiques internationales, c'est ça qui est dangereux
 

Ca peut vous intéresser