Pour ou contre le service militaire

Seriez vous pour ou contre la remise en place du service militaire???


  • Total de votants
    722

morice

Best Member
d'où mon pseudo

Plus précisememnt, je ne suis pas pour le service militaire mais plus pour des stages à l'armée pour les jeunes délinquants. Ceux qui sont condamnés à passer leur jeunesse dans les maisons de redressement ou ceux qui savent qui passeront leur début de majorité en taule, devraient plutôt avoir la possibilité de s'en sortir par l'armée.

Je ne juge pas qu'elle est meilleure, je constate juste que mon casier est vierge, que lorsque je vois une personne agée qui galère pour decendre des marches ou pour transporter une valise, ou une personne aveugle qui tatonne comme un fou dans le métro ou pour traverser une route, je leur file à tous un coup de main. Et désolé si ça parait arrogant, mais vous savez aussi bien que moi, la majorité des jeunes de nos jours ne font pas ça et auront même, pour certains, un comportant totalement irresponsables encers ces personnes attendant le problème avec le sourire.

Dans la même lignée, avec des amis, nous sommes en train de mettre en place une structure d'aide aux personnes agées et/ou handicapées dans ma commune, notamment pour le portage d'eau et pour tenir compagnie.

Je ne prétends pas être parfait, mais j'assume mon devoir civique et social, c'est de là que je pense qu'au moins, mon éducation n'est peut être pas à refaire.

EDIT: voilà des exemples nombreux de manque d'éducation flagrants:ici
 

nichot

New Member
nsg03 link=topic=14560.msg320015#msg320015 date=1153325918 a dit:
tu es l exception qui confime la regle
2de execption alors.
Preparation militairez marine avec 2 ans de volontariat en reserve active lors des vacances et Week end.
Mais c'est vrai que celui qui vuex connaitre l'armee peut sans probleme.
 
S

Smart57

Guest
3ème : service national en 1995 au 43ème Régiment de Transmissions de Montigny les Metz en qualité de sous-officier.
 

nsg03

New Member
Smart57 link=topic=14560.msg323946#msg323946 date=1153583850 a dit:
3ème : service national en 1995 au 43ème Régiment de Transmissions de Montigny les Metz en qualité de sous-officier.
Desole tu comptes pas, a ton epoque c etait obligatoire.
La je dis que ya pas mal de personne qui disent "oui c est bien le service militaire, mais qui n iront jamais le faire"
j aimerais bien savoir vos dates aux deux autres
 
S

Smart57

Guest
Je suis une femme et pour les femmes elles ont toujours été volontaires avant tout !
 

aiden5043

New Member
A nichot :

On a parcours qui se ressemble : préparartion militaire cadre et réserviste au 5ème reg du génie à versailles, tu es toujours réserviste?
 

yannb

New Member
Je pense que ça ne serait pas plus mal si le service militaire est réstauré: le faire moins long car maintenant les carrières des jeunes commencent tôt, les passes-droits n'existeraient plus comme dans le temps mais bon je pense bien qu'il y aurait qui se débinneraient d'une façon ou d'une autre. Faire le service plus intéressant et moins de balayage de cour qui dégoute plus qu'autre chose (expérience de mon père) et surtout celà permetrait de mettre tout le monde dans la même galère pendant un petit moment, les riches, les pauvres, les citadins, les ruraux. Cà ferait le plus grand bien à beaucoup de monde, moi le premier...
                     ++
 

nichot

New Member
aiden5043 link=topic=14560.msg324008#msg324008 date=1153589949 a dit:
A nichot :

On a parcours qui se ressemble : préparartion militaire cadre et réserviste au 5ème reg du génie à versailles, tu es toujours réserviste?
Oui je suis instructeur a la preparation militaire marine a cote de chez moi. Mais je fait pas grand choses car je fais juste les instruction feu et protection en cas de guerre, donc 3 intervention a l'année. Mais si j'avias un boulot qui pren moin de temps je serai plus actif.
 

nichot

New Member
nsg03 link=topic=14560.msg323949#msg323949 date=1153583959 a dit:
j aimerais bien savoir vos dates aux deux autres
Preparation militaire marine et preparation squpérieur promotion 2000 et actif depuis le debut de ma preparation militaire soit 1999
 

mar75

New Member
Le service militaire...(mon père serait là, il ferait une grimace qui en dit long sur le sujet :happy: ).
De mon point de vue (je préfère rajouter ça pour ne pas offencer les gens :smile: ), le service militaire ne sert qu'à abrutir les gens, à renforcer le nationalisme du pays et à penser et jouer à la gueguerre (ouai certain vont appeler ça la "défense").
Et c'est censé former les jeunes?

D'autre part, pourquoi obliger des gens à faire quelquechose qu'ils ne veulent pas? Pour les endurcir? :eek:hmy: Ou pour leur inculquer des principes dépassés? :arrow2:

Après, s'il n'est pas obligatoire, aucun problème, laissons le choix aux gens de s'abrutir entre eux (mais qu'ils restent entre eux :wacko: ).

Sans raucune, hin? :kiss:
 

ilem

New Member
Contre mais pour une journée d'information avec moins de propagande et de démagogie car c'est limite ridicule.
 

nichot

New Member
nsg03 link=topic=14560.msg328370#msg328370 date=1153924421 a dit:
En effet la JAPD c'est plus que ridicule et ca sert a rien, sauf a perdre un samedi!
Ca sert, comme pour le debut du service militaire et rechercher les illettre et les annalphabete et a te montrer ce qu'est ce que la defense. Mais c'est vrai que c'est une perte de temps et la vrai armée c''est pas dutout ce qu'il te montre a ta journee d'appel a la defense.
 

nsg03

New Member
j'ai parler du service a mon père et mon oncle pour savoir ce que eux pensaient. mon pere a passer son temps a laver les verres de ricard de ses superieurs et a les remplir tout les 1/2h.
Mon oncle lui a passer la pluspart de son temps a faire de la muscu vu que yavait rien a faire.
Donc ils ont pas trouvés cela tres éprouvant ni tres formateur.
 

Ca peut vous intéresser