Pour ou contre le service militaire

Seriez vous pour ou contre la remise en place du service militaire???


  • Total de votants
    722

nsg03

New Member
je l'ai pas fait mais voila ca me ferait chier de me faire commander pas des mecs qui ont pour seules "qualités" de savoir utiliser une arme.
LOS TRES PUNTOS
Album « Aficionados » - 2001
http://www.lostrespuntos.com

PAS L’ARMEE
Je ne ferai pas l’armée,
Pour m’entraîner à fusiller,
Je ne pourrai pas respecter,
Des gradés tous dégradés,
Ecervelés aux cerveaux laids,
Qui t’apprennent à mutiler.
Je ne tuerai mes compagnons,
Pour leurs croyances, leurs religions,
Mieux à l’ombre d’une potence,
Dans une cage ou une prison,
Plus de caserne à l’horizon,
Plus de famas et plus de troufions.
Rien à foutre de vos médailles,
Et des honneurs de la flicaille,
Plus ramper en rang serré,
Marcher au pas ça nous fait chier,
Au cachot il fait pas chaud,
On est loin de ces blaireaux.
Je ne peux pas rester dans le rang,
Sous les ordres d’un tyran,
La jeunesse en a plein le cul,
Que les viocs se tirent dessus,
Marche de nuit, marche pourrie,
Je ne me connais pas d’ennemis.
Je ne ferais pas l’armée,
Pour m’entraîner à fusiller !!!
 

aiden5043

New Member
C'est bien ce je pensais, tu juges sans même l'avoir vécu .

"l'opinion se trouve entre l'ignorance et la connaissance".

Devine vers quel extrémité tu te trouves ?

Cordialement,
 

nsg03

New Member
Je préfère être ignorant (je suppose que tu as foutu cette citation pour me le dire sans avoir les co****es de le dire en vrai, ha les militaires...) que être embrigadé par des militaires. mon voisin a fait la préparation commando para et il a arrêté au bout de deux semaines car ont lui faisait subir une lobotomie, lavage de cerveaux, on lui montrait sans cesses des photos de mec morts torturés violés, pour qu'il s'habitue et qu'il ne soit pas choqué lors d'une intervention.
Alors oui je préfére etre ignorant.
si selon toi je suis ignorant, j'ai juste ma version de l'armée qui sert à rien
 

aiden5043

New Member
Fais ton propre opinion en y allant toi -même .

On ne juges pas quelque chose sur des oui dire .

Tu perds en crédiblité.
Il est vrai que j'accepte lus facilement les critiques de quelq'un qui y a été . Ce n'est pas ton cas .

Cordialement,

ps : Pour la citation, je pense avoir fait preuve de subtilité :biggrin: étrange pour un militaire??
 

aiden5043

New Member
Mais encore?

Ca me fait rire parce que tu m'accuse de ne pas réfléchir par moi même alors que toi c'est les autres qui réfléchissent pour toi : on t'as dit "l'armée c'est pas bien "
Alors toi tu répète, obéissant "c'est pas bien".

Fait un stage rapide et forges toi ton propre opinion.

J'ai beaucoup travaillé et dans pas mal de boite. Le formatage n'existe pas qu'à l'armée : la restauration, la distribution , les sociétés de service...

On parle de plus en plus de la "philosophie" de l'entreprise.
Sais tu que beaucoup de cadre sup des grandes sociéts sont des militaires à la retraite?
 

mar75

New Member
aiden5043 link=topic=14560.msg329465#msg329465 date=1153999916 a dit:

nsg03 à raison s'il est contre le principe de l'armée, il n'a aucune raison d'y aller... :closedeyes:


finalement la JAPD a un point positif dans tous ça, il permet de renforcer le point de vue qu'on a avant. :dacc:

Il a son propre point de vue, ainsi que les dires de ses proches qui ne sont pas seulement "les autres" mais des gens qu'il cotoient, et en qui (je pense) il peut avoir confiance (son père et son oncle).

Donc je conçois que tu ne sois pas d'accord avec son point de vue, mais tu es en train de lui dire qu'il n'y connait rien.
Tous les gens ayant echappé (ouf) à l'armée n'ont donc pas le droit d'avoir un point de vue négatif? Bien sur que si. :happy:
Et quand tu dit on entend "l'armée c'est pas bien" alors il dit pareil, c'est de moins en moins vrai, car il y a selon moi de plus en plus de propagande pour l'armée qui attire du monde, et je connais moi même pas mal de jeunes qui se sentent attiré par ce monde (chacun son truc  :pascompris; ). L'armée s'est donné un nouveau visage (en apparence) et "l'armée c'est pas bien" on l'entend moins.
 

nsg03

New Member
mar75 link=topic=14560.msg329752#msg329752 date=1154009287 a dit:
nsg03 à raison s'il est contre le principe de l'armée, il n'a aucune raison d'y aller... :closedeyes:


finalement la JAPD a un point positif dans tous ça, il permet de renforcer le point de vue qu'on a avant. :dacc:

Il a son propre point de vue, ainsi que les dires de ses proches qui ne sont pas seulement "les autres" mais des gens qu'il cotoient, et en qui (je pense) il peut avoir confiance (son père et son oncle).

Donc je conçois que tu ne sois pas d'accord avec son point de vue, mais tu es en train de lui dire qu'il n'y connait rien.
Tous les gens ayant echappé (ouf) à l'armée n'ont donc pas le droit d'avoir un point de vue négatif? Bien sur que si. :happy:
Et quand tu dit on entend "l'armée c'est pas bien" alors il dit pareil, c'est de moins en moins vrai, car il y a selon moi de plus en plus de propagande pour l'armée qui attire du monde, et je connais moi même pas mal de jeunes qui se sentent attiré par ce monde (chacun son truc  :pascompris; ). L'armée s'est donné un nouveau visage (en apparence) et "l'armée c'est pas bien on l'entend moins".
merci de me soutenir :aplause:
 

Etnies

New Member
Je suis pour mais à certaines conditions.
Pour tout d'abord pour tous, que ce soit homme ou femme, car la journée d'appel c'est bien, mais bon, rester un jour devant des videos, il n'y a rien de bien exceptionnel. Nous sommes dans une nation, nous devons la connaitre, et la soutenir. Je ne dis pas que le service militaire doit etre sur un an non plus. Ceux qui veulent y rester plus longtemps, ils s'engagent tout simplement.
Il ne faut pas confondre non plus le service militaire et l'armée, qui sont tout de même un peu différent car pas dans les même buts.
Je vais peut-être sembler être barbare, je m'en excuse par avance, mais nous sommes dans une patrie, beaucoup se dise français et veulent être reconnu en tant que tel, ils le clament, qu'ils soient nés ici ou ailleurs, mais notre rôle aussi en tant que citoyen est de défendre notre patrie, et selon moi, le service militaire est la base, je dis bien base, pour faire face. Là-dedans il faut arréter aussi de ne voir que de la tuerie, des fusils etc, car nous allons un peu plus loin avec l'élaboration de tactique, toute la logistique, l'organisation, etc... Combien de vos pères y sont allés et en sont ressortis avec des permis poids lourds etc ? Ceci est toujours un plus, même si ensuite ceci n'a rien à voir avec leur métier de maintenant. Le service militaire permet de découvrir de nouveau aspect de métier lorsque l'on passe outre le fait que l'on manie des armes de guerre.

Concernant nsg03, bien que nous ayant un avis différent, il a raison d'expliquer son opinion qui apparement à l'air fondé. C'est pour cela que nous sommes dans la rubrique débat : car tous le monde n'a pas les mêmes avis mais que tout le monde a le droit de s'exprimer sans être non plus dénigrer :wink2:
 

ilem

New Member
nsg03 link=topic=14560.msg329766#msg329766 date=1154009549 a dit:
merci de me soutenir :aplause:
Nsg03 je me trompe ou tu t"es assagi depuis avant car si ma mémoire est bonne tu était abjecte AVANT il doit avoir une fille la dessous!!! :smile: :wink2: C'est cool. :wink2:
 

ilem

New Member
nsg03 link=topic=14560.msg330324#msg330324 date=1154076548 a dit:
Disons plusieurs filles... si tu vois ce que je veux dire
rrrhhh.... :mad: :tickedoff: C'est pas bien j'en ai marre de l'infidélité... :spam1: Mais bon si sa te rends heureux c'est bien...dis moi tu étais avec une marocaine en plus..je te préviens solidarité marocaine... :knuppel:
 

aiden5043

New Member
En ce qui me concerne, et cela ne concerne que moi, je ne peux pas donner un avis sur un sujet que je ne connais pas. Les oui dire ne sont pas productif ni significatifs.

A+
 

morice

Best Member
ilem link=topic=14560.msg328276#msg328276 date=1153921085 a dit:
Contre mais pour une journée d'information avec moins de propagande et de démagogie car c'est limite ridicule.
ce n'est pas limite ridicule, c'est totalement inutile. Je l'ai fait en 2003 à la base aérienne 105 d'Evreux, franchement, j'ai rien appris, rien découvert, et j'ai pas été intéressé non plus

franchement, totalement ridicule, même un stage de formation militaire de deux jours serait plus intéressant que cette journée d'information de merde
 

Etnies

New Member
morice link=topic=14560.msg330969#msg330969 date=1154106280 a dit:
ce n'est pas limite ridicule, c'est totalement inutile. Je l'ai fait en 2003 à la base aérienne 105 d'Evreux, franchement, j'ai rien appris, rien découvert, et j'ai pas été intéressé non plus

franchement, totalement ridicule, même un stage de formation militaire de deux jours serait plus intéressant que cette journée d'information de merde
Tout à fait. La JAPD ne sert pas à grande chose : une journée assise en grande partie, un moment de marche pour voir les lieux, et le repas de midi : cool :pascompris; Ceci est très instructif
 

morice

Best Member
Etnies link=topic=14560.msg331009#msg331009 date=1154109526 a dit:
Tout à fait. La JAPD ne sert pas à grande chose : une journée assise en grande partie, un moment de marche pour voir les lieux, et le repas de midi : cool   :pascompris; Ceci est très instructif
Je n'i même pas eu à marcher, parce que dans la base aérienne, les déplacements à pied sont quasiment totalement interdits en dehors des locaux et des parkings attachés aux différents batiments...donc on a du voyager dans des bus de l'armée, mais des trucs super ancestraux...tu parle qu'on était à l'aise dans ces machins sur roues...
 

Etnies

New Member
morice link=topic=14560.msg331249#msg331249 date=1154170640 a dit:
Je n'i même pas eu à marcher, parce que dans la base aérienne, les déplacements à pied sont quasiment totalement interdits en dehors des locaux et des parkings attachés aux différents batiments...donc on a du voyager dans des bus de l'armée, mais des trucs super ancestraux...tu parle qu'on était à l'aise dans ces machins sur roues...
:laugh: Encore mieux !
De plus, il ajoute à cela un test où nous devons dire ce qu'il va passer le mardi à 18h30 sur TF1 :pascompris; Grâce à tout ceci nous comprenons beaucoup mieux notre nation et nous saurons la défendre car le soir à partir de 19h05 il y a Qui veut gagner des millions sur TF1 !!!... On ne rigole pas avec nos moyens de défense.
 

morice

Best Member
Ce test n'est pas critiquable. Il permet de repérer les problèmes d'illétrismes dans la population et de les traiter au plus vite.

D'ailleurs une anecdote à propos de ça:
Des soldats sont entrés dans ma salle pour venir chercer ceux qui avaient échoué à ce test. Ils ont annoncé qu'il y avait deux personnes sans pour autant les nommer. Et ils se sont aussitôt dirigés vers ces personnes. Et là, que vois-je, un des deux soldats se dirigent vers ma table (les tables sont communes à deux personnes). La grosse panique quand je vois le type se pencher entre mon voisin et moi! Je me dis, je suis pas illétré moi, je sais que je dis de grosses anneries quand je veux mais quand même pas à ce point. Même pas eu à l'idée que c'était en réalité pour mon voisin de table. Je vous jure, la peur bleue :laugh:
 

Etnies

New Member
morice link=topic=14560.msg331668#msg331668 date=1154265652 a dit:
Ce test n'est pas critiquable. Il permet de repérer les problèmes d'illétrismes dans la population et de les traiter au plus vite.
Les traiter au plus vite est un grand mot car cette journée ne se fait qu'après avoir eu 16ans quand même.
 

Ca peut vous intéresser