Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?


  • Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

Mimi18

Guest
En parlant de ça, je trouve ça scandaleux qu'on est besoin qu'un film sorte au cinéma pour que le Président de La République s'interesse au sujet des harkis par exemple ... Mais qu'est ce que ca veut dire !! Pourquoi on n' en entendait jamais parler ? Pourquoi une reconnaissance si tardive ? Si maintenant on a besoin de produire un film pour faire avancer les choses et bien on est mal barré !!
 

Laurelyne

Best Member
Et moi je te conseille d'aller vivre dans une cité et voir vraiment ce qu'il se passe parce que quand t'entends des gens dire qu'ils en ont rien à foutre de la France.... Et est-ce que j'ai émis un jugement sur toi? Je ne suis pas du tout ignorante sur l'histoire, mais je parle pas des wagons entiers d'immigrés qu'on a ramené ici pour les faire bosser mais ceux de maintenant. C'est toi qui ferais mieux de te renseigner au lieu de lire des livres... ben oui toujours la théorie... c'est si facile de lire un bouquin bien tranquille sur son lit et de pas voir les choses réellement.. mais oui on le sait ce sont les Algériens les victimes, ils en ont tellement bavé...
Et qui t'a dit que je parlais uniquement des Algériens? Je parle de tous les immigrés, attends on leur donne quand même des aides pour vivre, et tous ces jeunes qui ont rien d'autre à foutre que de brûler des voitures, ça se voit vraiment que c'est pas la tienne de bagnole qu'on a brûlé..
Et perso tu me parles du cathéchisme en histoire mais bon moi la religion c'est le cadet de mes soucis, je pense même que ça aurait jamais dû exister car c'est toujours ça qui a foutu la merde, mais bon ça c'est un autre débat.
Donc au lieu de parler d'ignorance, apprends à respecter les gens, moi aussi je peux dire que t'es qu'un petit étudiant arrogant et monsieur-je-sais-tout-et-qui-a-réponse-à-tout, mais je ne le fais pas. Apprends à écrire aussi.
 

RV

New Member
Laurelyne link=topic=51554.msg542967#msg542967 date=1175094938 a dit:
Et moi je te conseille d'aller vivre dans une cité et voir vraiment ce qu'il se passe parce que quand t'entends des gens dire qu'ils en ont rien à foutre de la France.... Et est-ce que j'ai émis un jugement sur toi? Je ne suis pas du tout ignorante sur l'histoire, mais je parle pas des wagons entiers d'immigrés qu'on a ramené ici pour les faire bosser mais ceux de maintenant. C'est toi qui ferais mieux de te renseigner au lieu de lire des livres... ben oui toujours la théorie... c'est si facile de lire un bouquin bien tranquille sur son lit et de pas voir les choses réellement.. mais oui on le sait ce sont les Algériens les victimes, ils en ont tellement bavé...
Et qui t'a dit que je parlais uniquement des Algériens?
Heursemnt que je n'ai cite le peuple algerien que comme exemple. je ne t'en veux si tu as mal eu, tes reflexions m'enervent et je me defoule sur le clavier sans m'arreter.
Pour info, je lis des bouquins pour connaitre une partie importante de l'histoire de France qu'elle a ignore. Meme certains petits enfants ne connaissent pas l'histoire de la France concernant l'algerie.
Je ne vois pas les choses rellement, ici je ne voix pas trop le rapport entre le fait que tu dises que les immigres devraient reconnaissant et que je moi je te repondes car qu'il n'y a pas de reconnaissance a attendre d'un pays qui a commis des massacres. La guerre d'algerie c'etait il y a pas si longtemps que cela.

Les Principaux immigres en France sont d'afrique Noir, du Maghreb. Pourquoi a cause de la langue, il me semble que sans cela il ne viendrait pas en France. et pourquoi parle t'il francais. Je ne vais pas te faire une lecon d'histoire. Maintenant je ne nis pas que beaucoup sont des encules qui foutent la merde qui pettent des voitures......Le probleme c'est que tout le monde cree cet amalgames. Tu me parle de gens qui ne savent pas se tenir lors d'un rendez vous, mais c'est une poigne de gens, c'est cela qu'il faut que tu comprennent. Et ne me dis pas que dans ta cite tout le monde agit de la sorte.
 

NADIA75

New Member
Laurelyne link=topic=51554.msg542967#msg542967 date=1175094938 a dit:
Et moi je te conseille d'aller vivre dans une cité et voir vraiment ce qu'il se passe parce que quand t'entends des gens dire qu'ils en ont rien à foutre de la France.... Et est-ce que j'ai émis un jugement sur toi? Je ne suis pas du tout ignorante sur l'histoire, mais je parle pas des wagons entiers d'immigrés qu'on a ramené ici pour les faire bosser mais ceux de maintenant. C'est toi qui ferais mieux de te renseigner au lieu de lire des livres... ben oui toujours la théorie... c'est si facile de lire un bouquin bien tranquille sur son lit et de pas voir les choses réellement.. mais oui on le sait ce sont les Algériens les victimes, ils en ont tellement bavé...
Et qui t'a dit que je parlais uniquement des Algériens? Je parle de tous les immigrés, attends on leur donne quand même des aides pour vivre, et tous ces jeunes qui ont rien d'autre à foutre que de brûler des voitures, ça se voit vraiment que c'est pas la tienne de bagnole qu'on a brûlé..
Et perso tu me parles du cathéchisme en histoire mais bon moi la religion c'est le cadet de mes soucis, je pense même que ça aurait jamais dû exister car c'est toujours ça qui a foutu la merde, mais bon ça c'est un autre débat.
Donc au lieu de parler d'ignorance, apprends à respecter les gens, moi aussi je peux dire que t'es qu'un petit étudiant arrogant et monsieur-je-sais-tout-et-qui-a-réponse-à-tout, mais je ne le fais pas. Apprends à écrire aussi.

premiérement ces jeunes dont tu parles sont français leurs éducations c'est en france qu'ils l'ont eu... de plus quelqu'un qui dit j'en ai rien à foutre de la france, tu le prends au mot toi?? c'est des paroles du vent qu'ont dit sans penser!!
la religion c'est peut etre de la merde pour toi, mais pour d'autre c'est vital alors le minimum c'est de respecter les autres et leurs choix!
 
Surtout qu'il ne paraît pas évident que la religion puisse être un tort dans le fondement d'une société...Et sa lente chute est fort probablement l'origine du nihilisme d'aujourd'hui...enfin bref...
 

darcy

New Member
y a un truc qui m'a marquée, pour etre francais faut aimer la france?
ben moi je suis francaise 'de base" et y a pas mal de trucs que j'aime pas trop dans mon pays,je le déteste pas mais je suis loin de l'aduler
 

liloone

Best Member
darcy link=topic=51554.msg543048#msg543048 date=1175101095 a dit:
y a un truc qui m'a marquée, pour etre francais faut aimer la france?
ben moi je suis francaise 'de base" et y a pas mal de trucs que j'aime pas trop dans mon pays,je le déteste pas mais je suis loin de l'aduler

oui mais tu n'as pas quitter ton pays d'origine pour venir t'exiler en France !
 
M

Mimi18

Guest
Bastard Free Rider link=topic=51554.msg543012#msg543012 date=1175098918 a dit:
Surtout qu'il ne paraît pas évident que la religion puisse être un tort dans le fondement d'une société...Et sa lente chute est fort probablement l'origine du nihilisme d'aujourd'hui...enfin bref...

" La religion est l'opium du peuple " Karl Marx :blush:

Je savais bien que mes cours d'histoire resserviraient un jour :laugh:

Mais je m'écarte du sujet la !! lol
 

axelle1506

New Member
Oui le gouvernement de la France a fait bcp d'erreurs monstrueuses dans le passé comme bcp de gouvernements des pays du Nord, mais est ce que c'est à nous de payer toutes les conneries du passé aujourd'hui??
Si chaque peuple se retourne sur ce qu'on lui a fait et ne pense qu'à "se venger" et bien notre monde ne va guère évoluer.....
Alors bien sur je dis pas d'oublier ce serait trop facile mais faut arrêter de tjr citer le passé : NOUS n'y étions pas!
On est jeune, on est la nouvelle génération et au lieu de pas refaire les mêmes conneries que nos ailleuls et d'être plus tolérant, plus ouvert d'esprit, on en est encore à se prendre la tête sur des histoires de religion ou d'origine.
 

axelle1506

New Member
Et pr continuer (maintenant que je suis lancée) je trouve ça intolérable que des jeunes crachent sur la France, c'est pas un pays parfait loin de là, mais on a quand même pas mal de la chance suffit de voir comment ca se passe dans certains pays. Toute façon on se plaint tjrs de ce qu'on a. Suffit de voir l'émeute qui s'est passé hier à Gare du Nord, c'est avec ce genre de truc que les gens voient les personnes d'origine étrangère de la même façon et qu'en mai ils iront voter Le pen. Alors faudrait peut être arreter le délire avant qu'il soit trop tard parce que moi j'en veux pas de Le pen!
 

ilo92

New Member
RV link=topic=51554.msg542952#msg542952 date=1175094353 a dit:
Apres le massacres des francais en Algerie, ce n'est pas un devoir de les accueillir mais un devoir le peuple algerien n'est qu'un exemple parmi d'autres.
A l'ecole on apprend l'histoire. La france est place en tant que victime dans l'histoire avec une grande place des 2 guerres mondiaux. En 2nd l'histoire c'est quasiment du cathechisme avec les dieux. Qu'en est il de la guerre d'algerie, la France qui a commis des massacres. L'algerie n'a jamais demande a etre colonolise. Et toi tu me parles maitenenant de reconnaissance. Mais bon que tu laches de tel propos ne m'etonnes pas. Etant donne que tu es ignorante de l'histoire du pays dans lequel tu vis.
Je te conseille de lire un livre qui s'appelle "memoires d'immigres, l'heritage maghrebin" de Yamina benguigui.
 http://www.cndp.fr/tice/teledoc/dossiers/dossier_immigres.htm

J'etais comme toi ignorante car l'education a des lacunes j'essaye de les combler en lisant plusieurs livres parlant de tout la colonisation largement IGNORE dans l'education si bien que Jacques Chirac a attendu fevrier 2005 pour se prononcer contre les effets positifs de la colonisation.http://www.aidh.org/hist-mem/querelles.htm

Lis des livres et renseignes toi.

Donc sous pretexte qu'il y a eu la guerre d'Algérie on devrait être en sorte "à leur pieds"? tsss
Comme je le disais plus haut, c'est comme si les Allemands avaient toujours une dette envers nous à cause de snde guerre mondiale?
Tu crois pas qu'il faut savoir tirer un trait (ss pour autant oubier) sur le passé des fois?
 

ilo92

New Member
darcy link=topic=51554.msg543048#msg543048 date=1175101095 a dit:
y a un truc qui m'a marquée, pour etre francais faut aimer la france?
ben moi je suis francaise 'de base" et y a pas mal de trucs que j'aime pas trop dans mon pays,je le déteste pas mais je suis loin de l'aduler

Ouai mais toi tu es né ici donc tu as pas trop le choix après si tu es pas contente tu peux toujours te casser quoi
Après je pense que si tu va délibérement vivre dans un autre pays, le minimum c'est d'aimer ce pays quoi, enfin jsais pas mais moi j'irais pas vivre dans un pays que j'aime pas

Sinon faut (pas pour toi ca) faut pas confondre les jeunes de cités et les immigrés car depuis talheur c'est vrai qu'on mélange un peu les 2 et du coup nos propos se mélangent aussi pas mal.
Moi tout le blabla que j'ai mis talheur c'était pour les personnes qui sont nées ailleurs et qui souhaite venir vivre en France. Après c'est sur que ceux qui sont nés ici ba ils ont pas eu le choix, mais comme je le disais, si ce pays leur plais pas qu'ils se tirent quoi je les retiens pas
 

reveuse

New Member
axelle1506 link=topic=51554.msg543194#msg543194 date=1175109929 a dit:
Suffit de voir l'émeute qui s'est passé hier à Gare du Nord, c'est avec ce genre de truc que les gens voient les personnes d'origine étrangère de la même façon et qu'en mai ils iront voter Le pen. Alors faudrait peut être arreter le délire avant qu'il soit trop tard parce que moi j'en veux pas de Le pen!

Origine etrangere ... qui a dit ca .... si toi qui crie contre le pen tu le pense alors oui faut arretez le delire
:mellow:
ilo92 link=topic=51554.msg543305#msg543305 date=1175116480 a dit:
. Après c'est sur que ceux qui sont nés ici ba ils ont pas eu le choix, mais comme je le disais, si ce pays leur plais pas qu'ils se tirent quoi je les retiens pas
pour aller ou :laugh: :aplause:
 

NADIA75

New Member
axelle1506 link=topic=51554.msg543194#msg543194 date=1175109929 a dit:
Et pr continuer (maintenant que je suis lancée) je trouve ça intolérable que des jeunes crachent sur la France, c'est pas un pays parfait loin de là, mais on a quand même pas mal de la chance suffit de voir comment ca se passe dans certains pays. Toute façon on se plaint tjrs de ce qu'on a. Suffit de voir l'émeute qui s'est passé hier à Gare du Nord, c'est avec ce genre de truc que les gens voient les personnes d'origine étrangère de la même façon et qu'en mai ils iront voter Le pen. Alors faudrait peut être arreter le délire avant qu'il soit trop tard parce que moi j'en veux pas de Le pen!

+1 miss
 

ilo92

New Member
reveuse link=topic=51554.msg543307#msg543307 date=1175116746 a dit:
Origine etrangere ... qui a dit ca .... si toi qui crie contre le pen tu le pense alors oui faut arretez le delire
:mellow:pour aller ou  :laugh: :aplause:

Dans un pays qu'ils apprécient par exemple :biggrin:
Jsais pas je vois pas l'interêt de tout le temps critiquer de dire que les français puent (puis si ils veulent se dire francais ba ils s'insultent tout seul ces couillons) et de rester.
Si tu aimes pas la France ya d'autre Pays (Anglettre, Suisse, Belgique, Espagne enfin jsais pas le monde est grand non?)
 
S

Smart57

Guest
comme si tout était si simple, vous me faîtes rire desfois avec vos "Y a qu'à" ou "il faudrait que"
 

sarah9106

New Member
Laurelyne link=topic=51554.msg542967#msg542967 date=1175094938 a dit:
Et moi je te conseille d'aller vivre dans une cité et voir vraiment ce qu'il se passe parce que quand t'entends des gens dire qu'ils en ont rien à foutre de la France.... Et est-ce que j'ai émis un jugement sur toi? Je ne suis pas du tout ignorante sur l'histoire, mais je parle pas des wagons entiers d'immigrés qu'on a ramené ici pour les faire bosser mais ceux de maintenant. C'est toi qui ferais mieux de te renseigner au lieu de lire des livres... ben oui toujours la théorie... c'est si facile de lire un bouquin bien tranquille sur son lit et de pas voir les choses réellement.. mais oui on le sait ce sont les Algériens les victimes, ils en ont tellement bavé...
Et qui t'a dit que je parlais uniquement des Algériens? Je parle de tous les immigrés, attends on leur donne quand même des aides pour vivre, et tous ces jeunes qui ont rien d'autre à foutre que de brûler des voitures, ça se voit vraiment que c'est pas la tienne de bagnole qu'on a brûlé..
Et perso tu me parles du cathéchisme en histoire mais bon moi la religion c'est le cadet de mes soucis, je pense même que ça aurait jamais dû exister car c'est toujours ça qui a foutu la merde, mais bon ça c'est un autre débat.
Donc au lieu de parler d'ignorance, apprends à respecter les gens, moi aussi je peux dire que t'es qu'un petit étudiant arrogant et monsieur-je-sais-tout-et-qui-a-réponse-à-tout, mais je ne le fais pas. Apprends à écrire aussi.

+10000

Smart57 link=topic=51554.msg543377#msg543377 date=1175149678 a dit:
comme si tout était si simple, vous me faîtes rire desfois avec vos "Y a qu'à" ou "il faudrait que"

Et tu veux qu'on fasse quoi d'autre??? On a pas le pouvoir de faire quelque chose je te rapelle (au cas ou)... Heureusement ou malheureusement d'ailleurs... :closedeyes:
 
S

Smart57

Guest
Réfléchir un peu loin que le bout de son nez serait déjà pas mal...Agir quand on peut, en s'investissant dans un parti, en faisant de la politique, mais encore faut-il le vouloir...

S'investir et militer dans des associations, défendre des causes activement, ça marche aussi, à une humble échelle mais ça fonctionne et porte ses fruits.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser