Pour suvivre les entreprise sont-elle contrainte de procéder à des innovation..?

#1
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour le sujet suivant svp:

Pour survivre, les entreprises sont-elles contraintes de procéder à des innovations technologiques?

Je galère grave pour le plan et les idées.

P.S: c'est trés urgent, help
merci
 
#3
merci de ta réponse .

Je l'ai déja vu ce post, et ça ne ma pâs aider.

Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions de plan?


Merci
 
#4
marie31 link=topic=91234.msg1050361#msg1050361 date=1226170078 a dit:
merci de ta réponse .

Je l'ai déja vu ce post, et ça ne ma pâs aider.

Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions de plan?


Merci
Ah ben pourtant c'était des idées de plan... Tant pis! Et bon courage
 
#6
Désolée je n'ai pas fais de français dans mon bts, donc je sais pas trop comment ça marche mais voici quelques idées :

Déjà, bien séparer deux notions : la nouveauté et l'innovation.
La nouveauté apporte un plus à un produit existant (genre le sac poubelle avec les poignées), alors que l'innovation c'est le " waouuuu pourquoi on y a pas pensé avant" (genre le walkman ... un peu dépassé maintenant, mais c'était une innovation)
Pour que l'innovation soit faut qu'elle puisse être déclinée en série, beaucoup d'entreprises partent sur des "délires" super, mais infaisable en terme de production.
Des petites pistes pour commencer ton sujet sous forme d'entonnoir.
Après tu rentres dans le vif du sujet, la concurrence est tellement forte sur tous les marchés, qu'il est impensable aujourd'hui qu'une entreprise n'innove pas dans son domaine.
Certaines entreprises font le choix d'innover, elles sont précurseurs au risque de se casser la gueule, et tu as également les entreprises suiveuses qui ne se mouillent pas, et qui lancent la même innovation après avoir estimé la réussite du produit.

Après y'a des produits que tu ne peux pas innover, exemple le Coca. Ben le coca c'est du coca, à part changer le packaging, l'emballage, lancer du coca zero, et du coca lemon ... y'a pas grand chose à faire. La recette reste la même.

Voila en vrac ...
 
#10
Voici une suggestion de plan:

I/ L'innovation: opportunité pour le développement de l'entreprise
a) Sur le marché
b) Par rapport à ses concurrents

II/ Les consommateurs
a) L'offre et la demande
b) Ses opportunités et ses risques dû au manque d'information

III/ Les contraintes de la survie de l'entreprise
a) Ses risques par rapport à sa rentabilité, ses profits, ses bénéfices
b) Par rapport à ses concurrents

Voici quelques liens :happy::
http://www.lesechos.fr/formations/strategie/articles/article_10_3.htm
http://www.cultureco.com/blog/blog/p_thiberge_et_ses_etudiants/eco_dent
http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/stpierja/chap1/index.html
http://eudownload.bea.com/fr/actualites/delphigroup.pdf
http://www.strategie-action.de/dante/repo/4623_Note_Economique_Allemagne.pdf
Voilà, :biggrin:

Bonne lecture, rédaction et bonne chance ... :closedeyes:
 
#11
Je pense que le plan est bien mais qu 'il est mieux de faire deux partie ! tu peux répondre a la question en deux partie thèse et antithèse
Après des que j ai mieux je te tiens au jus j ai la même dissert a faire
l enfer koi !
 
#12
C'est simple: tu prend le
I/ L'innovation: opportunite pour le developpement de l'entreprise
a) sur le marche
b) par rapport a ses concurrents

II/ Les contraintes de la survie de l'entreprise
a) ses risques par rapport a sa rentabilite, ses profits, ses benefices
b) par rapport a ses concurrents
 

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