Pourquoi avez vous choisi un BTS par correspondance ?

Klo

New Member
moi j'habite à l'étranger par choix (en angleterre) et jvoulais qd meme un diplome francais donc CNED :)
 

catherine75

New Member
besoin d'un diplome d'etudes sup.. travail que j'ai pas envie de quitter et trajets entre la France et l'Allemagne... bientôt 31 ans et franchement pas envie d'aller à l'ecole car j'aurai été trop décalée par rapport au reste de la classe...

Les cours par correspondance c super... tu peux gerer études, travail, vie perso.. mais attention faut en même temps etre super motivé sinon c facile de ne rien faire, car justement t'as pas les profs sur le dos !

A chacun de voir !
 

ahelya

Best Member
Asiany link=topic=30210.msg294215#msg294215 date=1151577616 a dit:
Bonjour,

J'ai une question à propos du CNED et une formation par correspondance pour obtenir un BTS, sur votre CV, précisez-vous que vous l'avez obtenu par le CNED ? est-ce un désavantage? Cordialement.  :smile:

Moi je le mets puisque c est quand meme assez valorisant pour nous (quoique l enreprise s en fout, si au pire elle peut voir que t es vachement autonome en l ayant passé t reussi par le cned) mais en plus moi je mets les etablissements ou j ai effectué mes formations sur mon diplome (on m a appris comme ca en bac pro donc je laisse ainsi)
 

Lady973

New Member
Je m'y inscris SMS 2006-2007 en BTS CE...
SMS ben SMS d'abord SLS 2 années de fac et ca m'a saoulée :notstupide:
Les écoles sont cheres... :embarassed:
j'avais depassé les dates butoires SMS entrer en lycée :excl:.
De plus, je dois m'assumer financièrement alors il SMS mieux etre dispo.  :closedeyes:
Mais j'aurais kiffé entrer a l'ISCOM :dacc:
SMS SMS le monde, j'avais pas le choix!


Edité par modérateur : le style SMS est interdit sur le forum. merci de lire la charte : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,74.0.html
 

Patricia26

New Member
angel7000 link=topic=30210.msg287332#msg287332 date=1151165362 a dit:
Etje suis trop âgée pour le faire en alternance  :embarassed:

Il est possible de le faire par alternance, même après 26 ans !!! C'est ce qu'on appelle le contrat de professionnalisation adulte !! Le seul problème c'est qu'il est plus difficile de trouver un employeur ! Celui-ci est obligé de vous payer au smic minimum dès la première année, donc il lui est plus avantageux d'embaucher une personne de moins de 26 ans qu'il paiera en dessous du smic !!!! :pascompris;
 

lizilizalizou

New Member
Bonjour à tous.
Moi c'est pareil j'ai pas eu mon BTS AD et je pense au CNED ou ne rien faire du tout ou bien prendre des cours particuliers. Je n'ai raté que les PTP et le français.
Merci de votre aide.
Pour passer le BTS en candidat libre doit-on s'inscrire au CNED ?
:embarassed:
 

kusai1

New Member
Asiany link=topic=30210.msg294215#msg294215 date=1151577616 a dit:
Bonjour,

J'ai une question à propos du CNED et une formation par correspondance pour obtenir un BTS, sur votre CV, précisez-vous que vous l'avez obtenu par le CNED ? est-ce un désavantage? par rapport aux entreprises? qui priviligie des études en cycle normal. Je pose ces questions car je suis actuellement à la recherche d'une entreprise pour obtenir mon BTS IG par l'alternance. Donc, je regarde toutes les solutions possible si je n'en trouve pas une car pour l'instant c'est assez difficile, car pour certaine entreprise => Pas beaucoup d'expérience = Au revoir ! :cry:

Cordialement.  :smile:

C'est super valorisant de mettre sur son CV qu'on a préparé le diplome avec le CNED (et encore plus quand on l'a eu)
- je l'ai bien marqué et à tous les entretiens que j'ai eu ( presque une dizaine) on m'a demandé pourquoi le Cned (alors j'expliquais et je mettais en avant les capacités d'autonomie et d'organisation qu'il faut avoir)
- je connais plusieurs commerciaux en intérim qui m'ont dit que ca faisait une différence car ils savaient que par correspondance il fallait s'accrocher et bien s'organiser

Alors n'hésite pas sois "fière" d'avoir préparé ton diplome par le cned, n'hésite pas à expliquer pourquoi ce choix, et les capacités et la motivation dont il faut faire preuve.
Jé l'ai toujours mis en avant, et en un mois j'ai décroché un poste (faut bien se battre et etre rodée aux questions des recruteurs)

Et pour répondre à lizilizalizou, je ne suis pas sure qu'il faille etre inscrit au cned pour passer en candidiat libre, le mieux est d'appeller ton rectorat, c'est là que tu auras les informations les plus fiables

Bonne continuation
 

com2006

Member
lizilizalizou link=topic=30210.msg314873#msg314873 date=1152899815 a dit:
Bonjour à tous.
Moi c'est pareil j'ai pas eu mon BTS AD et je pense au CNED ou ne rien faire du tout ou bien prendre des cours particuliers. Je n'ai raté que les PTP et le français.
Merci de votre aide.
Pour passer le BTS en candidat libre doit-on s'inscrire au CNED ?
  :embarassed:
Non, ce n'est pas obligé d'être au cned!!!
Perso, j'avais suivi mes 2 années de formation via le cned et j'avais échoué, puis je me suis inscrite en candidate libre (même pas au cned!!) et je l'ai eu!
 

lizilizalizou

New Member
Merci d'avoir répondu.

Je suis encore indécise pour repasser l'examen en candidat libre vue que je travaille jusqu'au 08 septembre et que mon contrat peut être renouvelé. Je me vois mal remettre le nez dans mes cours.
Bon courage à tous.
 

Vally

New Member
mina25 link=topic=30210.msg285124#msg285124 date=1151023688 a dit:
Tout est dans le titre  :biggrin:

Moi, j'avais le choix :wink
Je voulais travailler de façon indépendante, autonome, et pouvoir m'organiser toute seule. :smile:
 

Vally

New Member
sayna33 link=topic=30210.msg332651#msg332651 date=1154364015 a dit:
ca doit etre dur par correspondance non??

Il faut beaucoup de motivation, et une capacité à ne pas se laissé influencer par l'extérieur ( télé, musique ... ).
Mais c'est tout à fait jouable :wink2:
 

Athena59

New Member
Vally link=topic=30210.msg472503#msg472503 date=1168874059 a dit:
Il faut beaucoup de motivation, et une capacité à ne pas se laissé influencer par l'extérieur ( télé, musique ... ).
Mais c'est tout à fait jouable  :wink2:

Je confirme. Je suis une "habituée" du CNED : j'y ai suivie la majeure partie de ma scolarité... C'est un mode d'apprentissage auquel il faut s'habituer et je vais vous dire je m'y étais tellement habituée que le jour où je suis allée dans un lycée "normal" j'étais complètement perdue :blink: Je n'arrivais pas à travailler avec "du monde autour de moi" sans compter les fois où les profs doivent répéter des dizaines de fois la même chose alors que quand on est tout seul dès l'instant où on a compris, on passe au chapitre suivant :laugh: Si je suis allée longtemps au CNED c'est tout simplement car j'ai des soucis de santé, une énergie restreinte (d'autant plus l'hiver) et je n'arrive pas à suivre des horaires "normaux"... Cette année je suis inscrite à la fac (1ère année de licence en Langues etrangères appliquées) et j'adore ! mais je suis retombée malade cet hiver, j'ai donc loupé une tonne de cours, dont les exams du premier semestre... pas top top. Sans compter que je vais être maman fin mai prochain :biggrin: ce qui n'arrange rien à mon petit quotat d'énergie... Après réflexion et maintes recherches j'ai décidé de m'aider à nouveau du CNED... Je viens tout juste de m'inscrire en BTS Commerce Internationale, cursus qui m'intéresse beaucoup, ressemblant pas mal à celui que j'ai commencé, au moins je reste dans le même domaine ! et je ne reste pas sans rien faire, même en devant rester au repos les prochains mois à venir...
J'espère que ça ira mais je ne stress pas trop. Je suis motivée et l'essentiel est de faire ce que l'on peut, n'est-ce pas ? :biggrin: