Pourquoi ils ont peur de s'engager????

Je ne veux pas casser l'ambiance mais comment peut-on savoir qu'un homme sera le bon ??? Même une histoire qui peut durer 5 ans on ne peut pas affirmer que ça sera l'homme de notre vie. Ce genre de choses personne ne le sait. J'espère que je ferai toute ma vie avec le même homme mais je ne peux pas dire "c'est lui le bon", ça je le saurai quand j'aurai 80 ans.
 

waterllily

New Member
mais si ce n'est qu'à 80 ans que tu te rend compte que c'est lui le bon, c'est qu'il y a un petit problème parce que comment passer toute une vie avec quelqu'un sans savoir que c'est lui?

Ou pire, avoir 80 ans et te rendre compte que ce n'était pas lui... Ca je le souhaite à personne!
 
waterllily a dit:
mais si ce n'est qu'à 80 ans que tu te rend compte que c'est lui le bon, c'est qu'il y a un petit problème parce que comment passer toute une vie avec quelqu'un sans savoir que c'est lui?

Ou pire, avoir 80 ans et te rendre compte que ce n'était pas lui... Ca je le souhaite à personne!


En fait ce que je voulais dire c'est comment au bout d'un an ou plus on peut dire :"c'est l'homme de ma vie", certes on peut l'espérer mais la vie est faite d'imprévus, de déceptions,... alors au bout de plusieurs années ça peut arriver qu'on se rende compte que l'homme avec qui l'on est n'est pas celui de toute une vie. Car à chaque histoire d'amour on aimerait que ça soit lui l'homme de notre vie. Je sais pas si c'est clair mais je vois comme ça les choses, RIEN EST GAGNE D'AVANCE ! (surtout avec les hommes)
 

Marie123

New Member
je suis d'accord avec toi mais ma mère m'a toujours dit quand ce sera le bon tu le sauras!

donc je pense que quand je ressentirai de l'harmonie avec quelqu'un et que l'autre aussi ce sera le bon!
 
soufflette a dit:
Je ne veux pas casser l'ambiance mais comment peut-on savoir qu'un homme sera le bon ??? Même une histoire qui peut durer 5 ans on ne peut pas affirmer que ça sera l'homme de notre vie. Ce genre de choses personne ne le sait. .

Bien sur que si !! Ca se ressent... c'est indescriptible comme sensation mais ça se sent...
 

cecile95

New Member
Missadeline a dit:
Bien sur que si !! Ca se ressent... c'est indescriptible comme sensation mais ça se sent...

:-a3 je peux te contredire car je connaissais un couple dont les partenaires étaient fou l'un de l'autre, ils s'aiment et ils avaient meme le projet de se marier, avoir des bébés... malheuresement 1 an après leur projet, le couple s'est separé pour X raison! (ça à durée un peu + de 6 ans)

je precise que les deux tourtereaux se sont connus quand ils avaient 19 & 20 ans
 

Marie123

New Member
bah pas de bol!c'est que c'était pas le bon!vous vous posez beaucoup de questions, laissez faire les choses!ce qui doit arriver arrivera!puis des fois quand c'est trop passioné ça dure pas!
 

cecile95

New Member
Marie123 a dit:
bah pas de bol!c'est que c'était pas le bon!vous vous posez beaucoup de questions, laissez faire les choses!ce qui doit arriver arrivera!puis des fois quand c'est trop passioné ça dure pas!

c'est clair qu'avec tout ça, on creuse la tête... vivez au jour le jour :mrgreen:
 

ValheRu

New Member
ya une phrase (de je ne sais plus qui..!) qui est pas mal:
"On reconnait le bonheur au bruit qu il fait en claquant la porte..."


De toutes les manieres il y a toujours des déceptions en matiere amoureuse et qui ne s est pas deja casser la gueule? On apprend avec ces echecs à etre plus prudent mais aussi a plus donner. Le tout est de savoir rester ouvert à l autre...
 
Une fille est mature plus tot qu'un mec. Alors que lui veut multiplier ses conquêtes (pas tous bien sûr), elle aimerait se poser et vivre une histoire. Maintenant au bout de 3 mois, c'est un peu tot quand même.
Je pense qu'il faut quand même au moins un an, histoire d'avoir vécu un max de choses avec la personne, et la connaître vraiment.
 

cecile95

New Member
julie95 a dit:
Une fille est mature plus tot qu'un mec. Alors que lui veut multiplier ses conquêtes (pas tous bien sûr), elle aimerait se poser et vivre une histoire. Maintenant au bout de 3 mois, c'est un peu tot quand même.
Je pense qu'il faut quand même au moins un an, histoire d'avoir vécu un max de choses avec la personne, et la connaître vraiment.

tu parles à qui julie?
 

ludo2604

New Member
Je n'ai lu que la premiere page mais la réponse à ta question(je reponds à l'auteur là) , à propos des mecs donc.

ecoute j'ai vécu ça moi même (engagements tout ça tout ça), et ça veuttout simplement dire qu'il ne veut pas s'attacher car monsieur veut aller voir ailleur, il veut vivre autre chose, des flirts aventures ou je ne sais pas ... tu n'as bien sur rien à te reprocher, car d'un cote ça veut dire qu'il tient à toi et qu'il ne veut pas te faire de crasse, il n'est tout simplement pas pret à rester dans cette situation de relation serieuse , il se dit pê que c'est trop tôt et qu'il n'est pas pret.
Bien sur il le regrettera :wink: (vécu inside)
 
Avec ma petite expérience en matière d'amour j'ai appris à être sur mes gardes mais j'ai peur, peur de tomber de haut alors je reste distante face à mes histoires d'amour. Maintenant j'ai du mal à dire je t'aime on peut même dire que j'ai l'impression que je n'y arriverai plus et puis j'ai l'impression de tout faire pour contrôler mes sentiments, me protéger face à l'amour. Bref je suis devenue très pessimiste en amour alors quand je lis "on le sent quand c'est le bon" ben je ne peux pas approuver cela, pour moi jamais on ne peut savoir si c'est le bon ou pas.
 

Ca peut vous intéresser