Pourquoi les jeunes s'interessent si peu à la politique ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sony84

New Member
moi je pense franchement qu'ils ne font aps tellement envie aux jeunes de s'y interesser avant je m'y interessait mais depuis 3 ans j'ai laissé tomber parce que ce qu'ils disent ils font qu'une partie..... et je trouve que c'est de moins en moins interessant donc ça m'interesse plus du tout peut etre qu'un jour ca me réinteressera....
 

imported_celca

New Member
Si y'avait un peu plus de "jeunes" au pouvoir. Ou de plus anciens mais qui s'intéressent réellement aux jeunes, au lieu de s'en préccuper pour leurs besoins personnels. :roll:
 

katsiky

New Member
j aime pas la politique ça me saoule et pis faut dire que les hommes politiques sont rasants :evil: !! s ils étaient beaux encor, ça irait mais meme pas......sont tous gros maigre et moche.... :shock:
 
katsiky a dit:
j aime pas la politique ça me saoule et pis faut dire que les hommes politiques sont rasants :evil: !! s ils étaient beaux encor, ça irait mais meme pas......sont tous gros maigre et moche.... :shock:

c'est clair que si tu te bases sur des criteres physiques pour t'y interesser ca aide pas. avec des gens comme toi on est mal barré... :|
 

corinne

Best Member
lol... c'est bien un politicien (je ne sais plus lequel) qui a dit que les promesses n'engageaient que ceux qui les écoutaient.....
 

katsiky

New Member
c'est clair que si tu te bases sur des criteres physiques pour t'y interesser ca aide pas. avec des gens comme toi on est mal barré... :|[/quote]


c est pas avec des gens comme moi qu on est mal barré c est avec ces hommes politique qu on est dans la merde!!! ils promette la lune et on ne voit rien venir c'est triste de voir que ya des gens qui leur font encor confiance....
 

corinne

Best Member
ne t'inquiète pas, les politiciens ne l'oublient jamais.... ils font tout pour nous conditionner, donc en particulier les jeunes, pour avoir de gentils moutons qui pensent comme il le faut....
 
Nous sommes peut-être l'avenir, mais moi je crois qu'il est entre de mauvaises mains.
La plupart des jeunes d'aujourd'hui ne savent pas ce qu'ils veulent. Ils ne pensent pas non plus aux conséquences. Chaque acte que l'on fait joue un rôle essentiel dans la vie.
Les politiciens n'ont rien a perdre, la plupart sont des corps diplomatique, ils s'en foute, ils font, bien et/ou mal.
 

Nico95

New Member
C est pas ma faute si t y connai rien yallah ce que j'ai dit c est meme pas mon avis mais la realité . Reprend l'histoire et tu verra que chaque partis a eu des histoires avec la justice .
 

missrnbdu84

New Member
Nico95 a dit:
En fait il y a aussi cela : je pense que les jeunes qui aimerait s'interesser a la politique sont vite découragé : eh oui la plupart de nos politiques sont corrompu , l'exemple avec Notre President de la Republique qui devrait etre devant la justice ( pour ceux qui ont un peu suivi ) et bien sur tout ce qu'on ne sait pas ... aussi les emplois fictifs,les dessous de table , etc

Ben c'est sur que si tu prend que des cas négatifs on va pas aller loin :roll:
Regardes tous ceux qu'a permis la politique, tous les droits que tu as obtenus, toutes les aides que tu as reçu et aprés on verra...
 

gunm

New Member
j'crois qu'il voulait juste dire que y'a des jeunes qui ne croient pas au discours politiques (du aux pb avec la justice) =)ce qui fait qu'ils n'ont pas confiance et ne cherche pas à s'interreser ....
manque de confiance =)du aux mensonges

:roll:
 

imported_celca

New Member
Et personnellement, depuis toute petite je n'ai jamais entendue une seule discussion optimiste sur les politiciens, donc peut-être aussi qu'il s'agit d'éducation.

Mais le fait de ne pas s'intéresser à la politique n'engage que chacun, je comprend pas qu'on veuille presque "forcer" les gens à s'y intéresser, surtout quand ils n'y connaissent rien. Ne vaut'il pas mieux qu'on participe à la vie politique que lorsqu'on s'y connait bien? Plutôt que par des "on-dit"?
 

Nico95

New Member
missrnbdu84 a dit:
Nico95 a dit:
En fait il y a aussi cela : je pense que les jeunes qui aimerait s'interesser a la politique sont vite découragé : eh oui la plupart de nos politiques sont corrompu , l'exemple avec Notre President de la Republique qui devrait etre devant la justice ( pour ceux qui ont un peu suivi ) et bien sur tout ce qu'on ne sait pas ... aussi les emplois fictifs,les dessous de table , etc

Ben c'est sur que si tu prend que des cas négatifs on va pas aller loin :roll:
Regardes tous ceux qu'a permis la politique, tous les droits que tu as obtenus, toutes les aides que tu as reçu et aprés on verra...
Y a vraiment des ignorants tu n' a pa encore compri que ce que nous avons obtenus c'etait parce que les gens manifestaient , en 1936 le front populaire sous la pression du peuple instaure la securité social , 40H de travail par semaine les gouvernements ne donnent pas d'eux meme du "social" .
Franchement renseigne toi avant d'editer une reponse
 

imported_tony38

New Member
celca a dit:
Et personnellement, depuis toute petite je n'ai jamais entendue une seule discussion optimiste sur les politiciens, donc peut-être aussi qu'il s'agit d'éducation.

Mais le fait de ne pas s'intéresser à la politique n'engage que chacun, je comprend pas qu'on veuille presque "forcer" les gens à s'y intéresser, surtout quand ils n'y connaissent rien. Ne vaut'il pas mieux qu'on participe à la vie politique que lorsqu'on s'y connait bien? Plutôt que par des "on-dit"?

On a bien vu le résultat de l'ignorance des gens lors de la dernière élection présidentielle avec le borgne.......

:|
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser