pouvez vous me conseiller pour ma lettre ?

imported_kro94

New Member
bonjour, je suis en BTS AD et je voudrais allé en CGO our cela je dois faire une lettre de motive, j'ai deja commencé mais j'ai un peu de mal pour tourné mes prhases...j'ai laissé un trou.... ( j'ai pas l'ame d'une assistante de direction je sais meme pas tapé une lettre correctement meme quand c'est pour moi lol )

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en 1ere année d’un bts assistant de direction au lycée Sophie Germain a paris 4ième.

Au cours cette année, j’ai pu apprendre les diverses méthodes de communication, d’organisation et de secrétariat.

Mais je me suis rendu compte que cette formation ne répondait pas a mes attentes.

C’est pour cela que je souhaiterais me réorienter vers un BTS comptabilité et gestion des organisations dans votre établissement. Je suis titulaire d’un baccalauréat STT option Action et Communication Commerciales, et j’ai eu l’occasion cette année d’étudier de nouveau la comptabilité, chose déjà fait en classe de 1ere STT. J’ai pu donc redonné naissance à un goût certain pour cette matière. Je pense posséder les qualités requise pour mener a bien ce bts…(qualité ??? )…et espère que ce bts me conviendra afin de parfaire ma formation pour débouché sur le monde du travail

......

merci d'avance !!
 

slmmars

New Member
Corrections

J'espère que tu trouveras ces quelques corrections à ta convenance.



Monsieur le Chef d’établissement,

Actuellement étudiante en 1ère année de BTS Assistant de Direction au lycée Sophie Germain dans le 4ème arrondissement de Paris, je me suis rendue compte en cours d’année que cette formation ne correspondait nullement à mes attentes.

C’est pourquoi, je souhaiterais pouvoir, dès la rentrée prochaine, intégrer votre établissement, qui jouit, je dois l’avouer, d’une certaine réputation, pour poursuivre le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations.

De par ma formation initiale, à savoir une terminale STT avec pour option Action et Communication Commerciales, je crois être parfaitement compétente pour suivre une telle section.

On me dit rigoureuse, sérieuse, persévérante, communicative et assez sociable : qualités qui, je crois, sont indispensables pour réussir au mieux ce BTS.

Je me tiens bien évidemment à votre entière disposition pour de plus amples informations et pour un éventuel entretien afin de discuter de mes motivations.

Je vous prie de croire, Monsieur le Chef d’établissement, en l’expression de mes salutations les plus sincères.
 

imported_kro94

New Member
bah merci elle est vraiment bien ta lettre ! ca va me donné un serieux coup de pouce ! merci beaucoup !
 

imported_morice

New Member
Juste une chose...je sais que c'est pour écrire plus vite sur le forum mais évite le 4ème sur la lettre...mets plutôt quatrième...c'est rien mais c'est comme unn détail qui prouve que tu n'as pas peur du boulot.
Evite aussi le "éventuel entretien", juste "entretien" est nécessaire.
Sinon tu te vends bien.

C'est toujours mieux.

Bonne chance sinon!
 

titikiss2

New Member
correction

slmmar a dit:
De par ma formation initiale, à savoir une terminale STT avec pour option Action et Communication Commerciales, je crois être parfaitement compétente pour suivre une telle section.

Slt kro94,

pour ta lettre, ne mets pas "je crois être parfaitement compétente...", non montre que t'es sûr d'être compétente, ne jamais mettre "je crois...,il paraît....".

Voila! j'espére t'avoir un peu aider, et bon courage. :wink:
 

imported_morice

New Member
titikiss vient de me faire remarquer une erreur, évites aussi le parfaitement...ça fait TRES prétentieuse et c'est pas super...j'espère que c'est pas trop tard...ou que c'est vrai!

bonne chance tout de même!
 

sidjay

New Member
Re: Corrections

Autre lettre :

Monsieur le Chef d’établissement,

Actuellement étudiante en première année de Brevet de technicien Assistant de Direction au lycée Sophie Germain dans le quatrième arrondissement de Paris, je me suis rendue compte au fil du temps que cette formation ne correspondait nullement à mes attentes.

C’est pourquoi, je souhaiterais pouvoir, dès la rentrée prochaine, intégrer votre établissement, qui jouit, je dois l’avouer, d’une certaine réputation, afin de poursuivre mes études par le biais d'un Brevet de Technicien Supérieur Comptabilité et Gestion des Organisations.

De part ma formation initiale, à savoir une terminale Science........(STT) avec pour option Action et Communication Commerciales, j'ai acquis les compétences nécessaires pour intégrer parfaitement cette section.

On me dit rigoureuse, sérieuse, persévérante, communicative et très sociable, qualités indispensables à la réussite de ce BTS.


Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitäe qui vous donnera les informations concernant mon parcours, sachez cependant que je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

A cet effet, je ne manquerais pas de vous rappeler afin de convenir d'un futur entretien que vous fixerez à votre convenance.

Je vous prie de croire, Monsieur le Chef d’établissement, en l’expression de mes salutations les plus sincères.
 

imported_morice

New Member
c'est déjà carrément mieux!

mais il y a encore des erreurs (minimes)
corrections:
>au fil du temps,
>STT en entier, c'est chiant à tapé et je pense que tu la mis juste là pour simplifier,
>t'as oublié "que", entre "futur entretien" et "vous fixerez"

voili voilou
 

sidjay

New Member
Effectivement, maurice tes indications sont justes.
j'ai rectifiée ...

cependant STT, je ne connais pas le terme exact !! :oops: j'viens d'une autre section. :lol:

là, je pense qu'elle est bien cette lettre..!!!!!

:D :lol: :wink:
 

missrnbdu84

New Member
cela veut dire science téchnologique et tertiaire.
pour les qualités je mettrais autre choses, c'est pas cela qui est recherché vers une personne qui souhaite préparer le BTS CGO, c'est surtout un esprit de synthése ( de la rigueur, serieuse)
 

KGS85

Best Member
Elle envoie bien ta nouvelle mouture :wink:

Quelques détails :
ntégrer votre établissement, qui jouit, je dois l’avouer, d’une certaine réputation

Tu peux virer le "je dois l'avouer", ca allourdit la phrase, et ca donne l'impression que tu le concedes, ce n'est pas volorisant pour l'ecole.

De part ma formation initiale, à savoir une terminale Science........(STT) avec pour option Action et Communication Commerciales

Pareil, je trouve que cette phrase est un peu lourde a cause de sa tournure ...


SInon vraiment bien :wink: