Précisions sur les informations à intégrer dans le PDUC

gg34

New Member
Bonsoir,

Je suis en train de faire mon dossier PDUC, j'aurais souhaité savoir si dans la partie présentation il fallait obligatoirement parler de la demande ( si un tableau précisant la typologie et la segmentation des clients) pouvait faire foi par rapport à cela et ensuite est ce que les données sur le marché et l'environnement économique sont elles aussi obligatoire car à part un rapprt de l'INSEE j'ai trouver que cela et j'avoue ne pas savoir quelles informations utilisées.
Enfin j'ai réalisé une étude de concurrence en termes d'accueil, d'entretien de vente, de positionnement tarifaires et de garanties ainsi que d'autres étudesdocumentaires et je voulais savoir si je devais les intégré dans mon dossier ou les garder en annexe.

Merci beaucoup
 

webm

Best Member
Précisions sur les informations à intégrer dans le PDUC

La présentation de l'uc en pduc est un peu différente du dossier d'acrc. Il faut davantage mettre l'accent sur les données commerciales.
Donc, oui, si vous avez des données sur la demande, placez les. Si vous manquez de place, résumez les et indiquez un cf tableau X que vous montrerez en annexe à l'examen. Attention au respect du temps, il faut aller assez vite en présentation de l'uc (3 à 4 mn).
L'environnement économique peut être mis dans le swot en diagnostic.

Si l'étude sert au projet (diagnostic), elle doit être reprise dans le diagnostic (en résumé) et en développé en annexe.