présentation des dossier d'abi

KOALASAXO

New Member
il y a t-il une présentation spécifique pour les dossiers informatiques, car notre prof nous à rien dit?
 

thalie13

New Member
comment sa???
Nous on a 2 classeurs un classeeur avec les sujets, l'autre avec ce que tu as fait, une fiche descriptif pour chaque cas....
 

JB

New Member
Moi j'avais un classeur où yavait tout dedans.
Mais de quelle présentation tu parles KOALASAXO, celle des docs, ou l'oral ?
 

karima1381

New Member
je crois qu'elle parle de la présentation oral. Si c'est de ça que tu parles, alors la fiche descriptive va beaucoup t'aider.
Quand tu présentes un dossier, il faut que tu commences par présenter l'entreprise (activité..) après, tu dis les tâches que tu as réalisé, et comment tu t'y es prise pour les faire (quels outils t'as utilisé). Le jury peut te couper pour te poser des questions mais c'est seulement pour voir si tu connais ton dossier et parfois pour te déstabiliser!

Après ça, tu parles des tâches qu'ils t'auront demander de réaliser pendant ton temps de préparation, et tu va passer sur informatique.

Est-ce que c'est clair?
 

JB

New Member
Je précise que tu as 10 minutes pour faire la présentation, et normalement le jury ne doit pas de couper pendant ces 10 minutes.
 

karima1381

New Member
sauf si elle tombe sur un jury comme celui avec qui je suis passée! mais je vous rassure c'est pas méchant, c'est seulement pour vérifier que vous connaissez bien vos dossiers!
 

perlette

Best Member
KOALASAXO link=topic=51002.msg528614#msg528614 date=1173852496 a dit:
il y a t-il une présentation spécifique pour les dossiers informatiques, car notre prof nous à rien dit?
personnellement j'avais mes cas reliés tous ensembles. j'y avais mis des intercalaires et chaque cas étaient divisés en: sujet, annexes, prodution
 

elodiebr

New Member
kikou
moi j'ai fait 2 dossiers reliés avec des spirales pour chaque cas (1 dossier pour le jury et un pour moi) Je met dans l'ordre sujet, taches réalisés et  fiches descriptive) En tout j'aurais donc douzes dossiers (6 pour moi et 6 pour le jury)
 

perlette

Best Member
elodiebr link=topic=51002.msg529124#msg529124 date=1173876857 a dit:
:laugh: ils te servent plus à rien comme tu as eu ton BTS, tu les gardes quand même?
oui

ça peut servir puis j'ai une copine qui compte commencer le BTS AG cette année donc si je peux lui montrer des exemples, je n'hésiterais pas car j'aime bien aider...
 

anaïs94

New Member
KOALASAXO link=topic=51002.msg528614#msg528614 date=1173852496 a dit:
il y a t-il une présentation spécifique pour les dossiers informatiques, car notre prof nous à rien dit?
une de mes amies m'a montrer ce qu'elle a fait.
Elle a une pochette cartonnee et reliée par actions et c assez propre et assez claire .
Dans chaque pochette y a une partie pour l'action en elle meme et une partie pour les annexes.
 

samialeslie

New Member
Nous on avait tout mis dans des sous chemises puis dans une grosse chemises cartonnées comme demandé dans le référentiel.
Moi je préfère pas les relier car quand tu dois montrer un exemple au jury c'est de pouvoir sortir les feuilles rapidement.
 

JB

New Member
anaïs94 link=topic=51002.msg529207#msg529207 date=1173878961 a dit:
une de mes amies m'a montrer ce qu'elle a fait.
Elle a une pochette cartonnee et reliée par actions et c assez propre et assez claire .
Dans chaque pochette y a une partie pour l'action en elle meme et une partie pour les annexes.

On parle des ABI, pas des actions
 

elodiebr

New Member
samialeslie link=topic=51002.msg529221#msg529221 date=1173879333 a dit:
Nous on avait tout mis dans des sous chemises puis dans une grosse chemises cartonnées comme demandé dans le référentiel.
Moi je préfère pas les relier car quand tu dois montrer un exemple au jury c'est de pouvoir sortir les feuilles rapidement.
ba ecoute j'ai passé plusieurs oral blanc et au contraire le fait qu'il soit relié est pratique car tu peux voyager dans le livret sans que les feuille spartent dans toute les sens..Si c'est bien rangé c'est très pratique. De toute manière tu ne dois pas avoir à sortir de feuilles devant le jury.puisque le jury à le dossier tu n'as plus qu'à le tourner à la bonne page. Moi mes cas sont organisé par dossier, dossier1 tache x x x , dossier2 taches x x x , donc je m'y retrouve bien .
 

amandine_b01

New Member
nos profs nous ont dit que c'etait pas bien les classeurs, les sous chemines sont plus efficaces car les documents sont fait pour être manipulé et en AG on nous demande pas d'avoir des dossiers bien présenté c'est pas commen en AD ils veulent des explications et du concret
 

KOALASAXO

New Member
faut-il faire une page de garde au départ pour regrouper les cas, ou simplement les reliés les uns à la suite des autres