Preparatifs d'un Mariage !!!

liloone

Best Member
Les 2 mariages c'est souvent pour les personnes originaires d'autres pays. Ils font le mariage civil en France et le religieux dans le pays d'origine.

Moi c'est ce que j'aurais aimé faire ... mais déjà mon homme n'est pas portugais et en plus je parle pas la langue :laugh:
 

antigone56

New Member
Ti chabina link=topic=80375.msg945435#msg945435 date=1213809532 a dit:
:biggrin: ben faut le faire ici comme sa tu sera princesse antigone avec le soleil la plage cocotier  :chessy:

bin ca va pas etre possible ca mais bon... :friend:

liloone link=topic=80375.msg945463#msg945463 date=1213810556 a dit:
Moi c'est ce que j'aurais aimé faire ... mais déjà mon homme n'est pas portugais et en plus je parle pas la langue  :laugh:

:laugh:
 

joile

New Member
liloone link=topic=80375.msg945463#msg945463 date=1213810556 a dit:
Les 2 mariages c'est souvent pour les personnes originaires d'autres pays. Ils font le mariage civil en France et le religieux dans le pays d'origine.

Moi c'est ce que j'aurais aimé faire ...

tout à fait d'accord avec toi, étant d'origine étrangère c'est ce que j'aimerai faire aussi :wub
 

flodu31

New Member
Nous c'est ce qu'on fait 2 mariages un en petit comité et un énorme : les 2 se feront à Toulouse.

2 robes, 2 costumes, 2 thèmes,....
 

Ti chabina

New Member
flodu31 link=topic=80375.msg946377#msg946377 date=1213904322 a dit:
Nous c'est ce qu'on fait 2 mariages un en petit comité et un énorme : les 2 se feront à Toulouse.

2 robes, 2 costumes, 2 thèmes,....
alors coûteux je suppose?
 

tourangelle

New Member
Animations pour mariage

Bonjour,

Dans un an mon frère se mari, je suis de corvée pour trouver des animations lors de la soirée, et je dois avouer que je n'ai malheureusement pas beaucoup d'idées.

Certains d'entre vous, pourrons peut être m'aider ??

Je prends toutes les propositions de la plus classique à la plus dingue.
 

arcenciel24

New Member
Animations pour mariage

tourangelle link=topic=80375.msg950076#msg950076 date=1214232689 a dit:
Bonjour,

Dans un an mon frère se mari, je suis de corvée pour trouver des animations lors de la soirée, et je dois avouer que je n'ai malheureusement pas beaucoup d'idées.

Certains d'entre vous, pourrons peut être m'aider ??

Je prends toutes les propositions de la plus classique à la plus dingue.

Jeu de ballons gonflables : Les partenaires de danse doivent gonfler un ballon et le mettre sur leurs fronts.
Le premier couple qui laisse tomber le ballon doit le faire éclater ( ne pas le dire au début sinon certains vont bien gonfler leurs ballons :wink2: ).
Différents moyens proposés pour faire éclater le ballon : soit debout face à face :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Soit Monsieur est assis sur la chaise et madame doit lui sauter dessus pour faire éclater le ballon ( fou rire assuré :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: )
 

liloone

Best Member
Une animation que j'ai vu dans 2 mariages (dont celui que je viens de faire samedi).

Tu donnes une feuille de papier au marié : avec ecrit d'un coté ELLE et de l'autre coté MOI ... Pareil pour la mariée (un coté LUI et un coté MOI)

Et tu poses des questions sur leur vie quotidienne, leur couple, ....

Exemples de questions :

- Qui descend les poubelles ?
- Qui fait à manger ?
- Qui a embrasser l'autre en premier ?
- Qui ronfle ?
- qui pique les draps ?

etc ...

C'est un jeu qui marche à chaque fois .. ça amuse tout le monde
 

antigone56

New Member
ya un jeu aussi, ou ya 12 perosnnes assisse sur ed chaise,s et tu leur dit aller hercher une chausette roge etc...et le denrier à s'assoir il a un gage = style HT le sapin de noêl des mariés, l'autre c'est un repas pour els mariés en février, etc... des trcus comme ca..
 

Haley07

New Member
antigone56 link=topic=80375.msg950259#msg950259 date=1214242320 a dit:
ya un jeu aussi, ou ya 12 perosnnes assisse sur ed chaise,s et tu leur dit aller hercher une chausette roge etc...et le denrier à s'assoir il a un gage = style HT le sapin de noêl des mariés, l'autre c'est un repas pour els mariés en février, etc... des trcus comme ca..
j'ai une copine qui a fait ca pour son anniv, on fesait passer un parapluie ouvert parmis les invités auquel etaient accroché des gages, et quand le musique s'arretait celui qui avait le parapluie en main devait repondre au gage, pour chaque mois de l'année, par ex en juillet invité à un BBQ, en janvier, faire une galette....
 

liloone

Best Member
tu peux aussi prévoir 52 cartes postales avec écrit dessus l'adresse des mariés et le n° de la semaine. Comme ca, les mariés recevront chaque semaine une carte postale ... jusqu'à leur premier anniversaire de mariage
 

Haley07

New Member
liloone link=topic=80375.msg950300#msg950300 date=1214243678 a dit:
tu peux aussi prévoir 52 cartes postales avec écrit dessus l'adresse des mariés et le n° de la semaine. Comme ca, les mariés recevront chaque semaine une carte postale ... jusqu'à leur premier anniversaire de mariage

ah c'est pas mal ca!!
 

antigone56

New Member
liloone link=topic=80375.msg950300#msg950300 date=1214243678 a dit:
tu peux aussi prévoir 52 cartes postales avec écrit dessus l'adresse des mariés et le n° de la semaine. Comme ca, les mariés recevront chaque semaine une carte postale ... jusqu'à leur premier anniversaire de mariage
c'est cool ca ! :dacc:
 

SandraCmoi

New Member
Alors moi en ce moment, je suis en train de préparer les animations pour le mariage de ma soeur la semaine prochaine... ça fait plus d'un an qu'on est dessus !
Je vous explique ce qu'on a fait :

- on a tourné des sketchs d'un Gars une Fille dans la maison de ma soeur et de mon bof' un soir où ils n'étaient pas là. Donc on a essayé de prendre des sketchs qui leur ressemblent.
- on a également tourné un clip à la façon de "MarlyGomont", car ils habitent dans un village. Donc avec leurs copains, on s'est déguisé en paysans et on a tourné dans leur village. C'est moi qui va chanté avec les paroles réécrites
- le jour du mariage, on va donné un questionnaire aux invités relatif aux mariés. Le soir, les réponses vont être données par un diaporama, avec des photos et des vidéos
- on a réalisé une gazette
- on fait le jeu Une Famille en Or, avec la famille de la mariée contre la famille du marié
- la course de Tiercé : 5 participants sont sur un manche en bois avec une tête de cheval collé et ils font une course. Chaque invité devra donner son pronostic sur un papier.

Voilà ! Vous allez peut être pensé que cela fait beaucoup, mais ce sont des animations pour le midi, le soir et le lendemain donc on ne va pas s'ennuyé !!
 

antigone56

New Member
SandraCmoi link=topic=80375.msg950619#msg950619 date=1214294087 a dit:
Alors moi en ce moment, je suis en train de préparer les animations pour le mariage de ma soeur la semaine prochaine... ça fait plus d'un an qu'on est dessus !
Je vous explique ce qu'on a fait :

- on a tourné des sketchs d'un Gars une Fille dans la maison de ma soeur et de mon bof' un soir où ils n'étaient pas là. Donc on a essayé de prendre des sketchs qui leur ressemblent.
- on a également tourné un clip à la façon de "MarlyGomont", car ils habitent dans un village. Donc avec leurs copains, on s'est déguisé en paysans et on a tourné dans leur village. C'est moi qui va chanté avec les paroles réécrites
- le jour du mariage, on va donné un questionnaire aux invités relatif aux mariés. Le soir, les réponses vont être données par un diaporama, avec des photos et des vidéos
- on a réalisé une gazette
- on fait le jeu Une Famille en Or, avec la famille de la mariée contre la famille du marié
- la course de Tiercé : 5 participants sont sur un manche en bois avec une tête de cheval collé et ils font une course. Chaque invité devra donner son pronostic sur un papier.

Voilà ! Vous allez peut être pensé que cela fait beaucoup, mais ce sont des animations pour le midi, le soir et le lendemain donc on ne va pas s'ennuyé !!

purée trop bien ! j'éspère que ma famille et mes amis en feront autant ! :friend:
 

SandraCmoi

New Member
Merci !!

mais en tout cas, c'est du boulot ! Vivement que le mariage arrive car je n'en peux plus !
A côté des animations, j'aide ma soeur dans tous ses préparatifs (déco, ...) donc ça fait du boulot !
pfffiou vivement les vacances mais ça va être une très bonne journée !
 

Ca peut vous intéresser